{"id":17835,"date":"2021-03-09T09:47:52","date_gmt":"2021-03-09T08:47:52","guid":{"rendered":"https:\/\/autoexpo.fr\/?p=17835"},"modified":"2024-02-18T16:39:14","modified_gmt":"2024-02-18T15:39:14","slug":"lavis-dun-mecano-comment-passer-le-controle-technique-pour-la-pollution","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/autoexpo.fr\/lavis-dun-mecano-comment-passer-le-controle-technique-pour-la-pollution\/","title":{"rendered":"🥇L\u2019Avis d\u2019un Pro ! Comment passer le contr\u00f4le technique pour la pollution ?"},"content":{"rendered":"\n

🥇 L\u2019Avis d\u2019un M\u00e9cano ! Comment passer le contr\u00f4le technique pour la pollution ?<\/h2>\n\n\n\n

La date limite de votre contr\u00f4le technique approche, et vous avez peur que votre v\u00e9hicule ne passe pas \u00e0 cause de la pollution ? Pas de panique, il existe des solutions simples et efficaces pour limiter l’empreinte carbone de votre voiture et la pr\u00e9parer au mieux afin qu\u2019elle r\u00e9ponde aux nouvelles exigences du contr\u00f4le technique. <\/p>\n\n\n\n

Vous pouvez d’ailleurs voir une s\u00e9lection des produits que je vous conseille en cliquant directement ici ! 👈<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n

Mais avant de vous les pr\u00e9senter, il y a lieu de vous rappeler qu\u2019est-ce que le contr\u00f4le anti-pollution et en quoi consiste-t-il.<\/p>\n\n\n\n

Qu\u2019est-ce que le contr\u00f4le anti-pollution au contr\u00f4le technique ?<\/h3>\n\n\n\n

Quel est l\u2019objectif du contr\u00f4le anti-pollution ?<\/h4>\n\n\n\n

Le contr\u00f4le anti-pollution est une mesure de sant\u00e9 publique mise en place depuis 1999<\/strong> afin de lutter contre la pollution. Il recommande aux v\u00e9hicules d\u2019\u00e9mettre moins de C02 dans l\u2019environnement. Ce qui oblige donc les constructeurs, les automobilistes et les m\u00e9caniciens de revoir la conception, la commercialisation, l\u2019entretien et l\u2019utilisation des v\u00e9hicules. <\/p>\n\n\n\n

En d\u2019autres termes, c\u2019est un examen compl\u00e9mentaire au contr\u00f4le technique qui vise \u00e0 analyser les gaz d\u2019\u00e9chappements des voitures. Ce qui signifie donc qu\u2019il impose aux contr\u00f4leurs de mesurer \u00e0 la fois l\u2019opacit\u00e9, le taux de monoxyde de carbone et la valeur lambda du gaz d\u2019\u00e9chappement de chaque v\u00e9hicule. <\/p>\n\n\n\n

Ces derni\u00e8res ann\u00e9es les normes ont \u00e9volu\u00e9 en imposant un contr\u00f4le technique encore plus strict<\/strong> au niveau de la pollution. Ce qui engendre donc de nombreux refus, notamment pour les v\u00e9hicules diesel datant de quelques ann\u00e9es. <\/p>\n\n\n

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Quels types de v\u00e9hicules sont concern\u00e9s par le contr\u00f4le anti-pollution ?<\/h5>\n\n\n\n

Ici, il convient de noter que toutes les voitures ne sont pas concern\u00e9es par le contr\u00f4le anti-pollution. Cet examen s\u2019applique uniquement aux v\u00e9hicules l\u00e9gers<\/strong>, \u00e0 essence ou \u00e0 diesel, qui disposent d\u2019un poids total avec charge inf\u00e9rieur \u00e0 3,5T et aussi aux v\u00e9hicules sp\u00e9cialis\u00e9s dits VTSU et aux voitures de transport sanitaire ou VTST. <\/p>\n\n\n\n

Par contre, ce dernier ne s\u2019applique pas aux voitures anciennes. Normalement, le type de v\u00e9hicule est indiqu\u00e9 sur la carte grise de chaque voiture, donc il suffit d\u2019y jeter un coup d\u2019\u0153il pour reconna\u00eetre si telle ou telle r\u00e9f\u00e9rence est soumise au contr\u00f4le anti-pollution ou non. <\/p>\n\n\n

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Quand et comment passer la visite anti-pollution ?<\/h5>\n\n\n\n

Ce contr\u00f4le s’effectue lors du contr\u00f4le technique<\/strong> de votre voiture. Le premier contr\u00f4le technique a lieu 4 ans apr\u00e8s la mise en circulation du v\u00e9hicule puis tous les 2 ans. Le contr\u00f4le technique doit aussi avoir moins de 6 moins dans le cas d’une revente de votre voiture. <\/p>\n\n\n\n

Le tout doit \u00eatre r\u00e9alis\u00e9 dans un centre sp\u00e9cifique agr\u00e9\u00e9. L\u2019obtention d\u2019un proc\u00e8s-verbal sp\u00e9cifique, la pose d\u2019un timbre sur la carte grise et d’une vignette vont attester de la r\u00e9ussite de votre contr\u00f4le technique. Le cas \u00e9ch\u00e9ant, vous serez amen\u00e9 \u00e0 faire une contre-visite et \u00e0 corriger les d\u00e9fauts pr\u00e9sents sur votre v\u00e9hicule. <\/p>\n\n\n

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Comment r\u00e9ussir \u00e0 faire baisser la pollution ? <\/h5>\n\n\n\n

C’est l\u00e0 tout le nerf de la guerre. Heureusement, diff\u00e9rentes solutions s\u2019offrent \u00e0 vous pour r\u00e9duire la pollution g\u00e9n\u00e9r\u00e9e par votre voiture et pour ne pas se faire recaler au nouveau contr\u00f4le technique. <\/p>\n\n\n\n

Il faut savoir que la pollution g\u00e9n\u00e9r\u00e9e par votre voiture est souvent en grande partie d\u00fb \u00e0 l’encrassement<\/strong> de votre moteur. Et ceci n’est pas une fatalit\u00e9 heureusement. Voici quelques solutions pouvant vous aider \u00e0 r\u00e9ussir votre contr\u00f4le technique <\/p>\n\n\n\n

Utiliser des additifs pour carburants<\/h5>\n\n\n\n

C’est selon moi la solution la plus pratique<\/strong>, la moins on\u00e9reuse et souvent la plus efficace pour passer le contr\u00f4le technique au niveau de la pollution sans encombre.<\/p>\n\n\n\n

Ces additifs se versent le plus souvent dans le r\u00e9servoir \u00e0 carburant, parfois dans le carter d’huile, et permettent de d\u00e9sencrasser votre voiture. On retrouve m\u00eame souvent ces produits sous la forme d’un kit sp\u00e9cial contr\u00f4le technique. Ce dernier contient le plus souvent un nettoyant pour injecteurs et un \u00ab\u00a0stop fum\u00e9e\u00a0\u00bb \u00e0 verser dans l’huile. <\/p>\n\n\n\n

Et franchement, ce genre de produits \u00e7a marche vraiment<\/strong> ! \u00c0 tel point que m\u00eame des garagistes (comme moi) utilisent ces additifs pour faire baisser les \u00e9missions de carbone. <\/p>\n\n\n\n

Plus en bas de cet article, je vais vous pr\u00e9senter bri\u00e8vement les meilleurs du march\u00e9. <\/p>\n\n\n\n

Mais vous pouvez aussi en savoir plus sur ces additifs en cliquant sur ce lien ! <\/strong>👈<\/a><\/p>\n\n\n

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Voici un avant\/apr\u00e8s qui finira peut \u00eatre de vous convaincre. Au 1er passage, mon v\u00e9hicule \u00e9met 1,42 % de Co2 au ralenti et 1,41 % en acc\u00e9l\u00e9ration. Donc contre-visite obligatoire. Apr\u00e8s utilisation de l’additif, j\u2019obtiens 0,17 % <\/strong>au ralenti et 0,20 %<\/strong> en acc\u00e9l\u00e9ration. C’est donc d’une redoutable efficacit\u00e9 et cela m’a permis de passer le contr\u00f4le technique haut la main ! 😊<\/em><\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n
Recourir au d\u00e9calaminage moteur<\/h5>\n\n\n\n

Sensation de vibration, probl\u00e8me de d\u00e9marrage, amoindrissement des performances motrices, voyants de bords allum\u00e9s, surconsommation de carburant<\/a>, fum\u00e9es noires, \u2026 Diff\u00e9rents signes peuvent vous alerter en cas de pr\u00e9sence de calamine dans votre moteur<\/strong>. Ainsi, vous ne devez donc pas n\u00e9gliger ces derniers et vous devez agir imm\u00e9diatement pour \u00e9viter que votre voiture tombe en panne ou ne soit pas valid\u00e9 au contr\u00f4le anti-pollution.\u00a0<\/p>\n\n\n\n

Plus pr\u00e9cis\u00e9ment, il faut donc que vous songiez \u00e0 proc\u00e9der au d\u00e9calaminage \u00e0 l\u2019hydrog\u00e8ne<\/strong> afin de nettoyer votre moteur en profondeur et de le d\u00e9barrasser efficacement de la calamine. En g\u00e9n\u00e9ral, cette op\u00e9ration consiste \u00e0 injecter de l\u2019hydrog\u00e8ne dans l\u2019admission de l\u2019air. Ce qui va d\u00e9crasser \u00e0 la fois la vanne EGR, le turbo et le filtre \u00e0 particules. <\/p>\n\n\n\n

Il y a lieu de souligner que le d\u00e9calaminage \u00e0 l\u2019hydrog\u00e8ne est un proc\u00e9d\u00e9 innovant et sans danger<\/strong>. Il n\u2019impose pas l\u2019injection de produits chimiques ou corrosifs dans le moteur. Il vise uniquement \u00e0 ce que l\u2019hydrog\u00e8ne dissoute la calamine et sorte ensuite avec les gaz d\u2019\u00e9chappement.<\/p>\n\n\n\n

Cela co\u00fbte g\u00e9n\u00e9ralement un peu plus cher que les additifs. C’est donc une solution \u00e0 recourir en deuxi\u00e8me option apr\u00e8s avoir utilis\u00e9 des additifs. <\/p>\n\n\n

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Quels additifs anti-pollution choisir ? <\/h4>\n\n\n\n

De nos jours, il est aussi possible de trouver dans les centres auto, chez les garagistes et sur Internet des additifs sp\u00e9cial carburant qui permettent de baisser les pourcentages de pollution et de fum\u00e9e. Cependant, vous trouverez souvent sur le net des prix plus int\u00e9ressants et une offre plus large. Voici d’ailleurs quelques bonnes r\u00e9f\u00e9rences que je vous conseille :<\/p>\n\n\n\n

Additifs pour voitures Diesel – Comment passer le contr\u00f4le pollution pour un diesel ? <\/h5>\n\n\n\n

Vendu pour une trentaine d’euros en magasin, le kit \u00ab\u00a0Contr\u00f4le Technique de chez Facom\u00a0\u00bb est un des plus pl\u00e9biscit\u00e9s par les automobilistes. Il est destin\u00e9 aux v\u00e9hicules diesel et se compose de deux nettoyants. <\/p>\n\n\n\n

Le premier est un nettoyant injecteurs qui assure un d\u00e9crassage rapide du moteur et qui augmente aussi l\u2019indice c\u00e9tane pour compl\u00e9ter la combustion. <\/p>\n\n\n\n

En outre, c\u2019est l\u2019additif id\u00e9al pour r\u00e9soudre tous les probl\u00e8mes li\u00e9s \u00e0 l\u2019encrassement. Puis, c\u2019est aussi le meilleur alli\u00e9 pour r\u00e9pondre aux exigences du contr\u00f4le anti-pollution. <\/p>\n\n\n\n

Le deuxi\u00e8me produit se verse dans le carter d’huile et agit comme un traitement anti fum\u00e9e en am\u00e9liorant l’huile, l’\u00e9tanch\u00e9it\u00e9 et la lubrification des \u00e9l\u00e9ments m\u00e9caniques.<\/p>\n\n\n\n

Ici le rapport qualit\u00e9\/prix est vraiment tr\u00e8s bon !<\/p>\n\n\n\n

Prix en magasin : 29,90 \u20ac TTC<\/em><\/strong><\/p>\n\n\n\n

Tarif le plus bas en ligne actuellement : <\/em><\/strong><\/p>\n\n\n\n\n

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