{"id":20278,"date":"2021-07-29T07:58:24","date_gmt":"2021-07-29T05:58:24","guid":{"rendered":"https:\/\/autoexpo.fr\/?p=20278"},"modified":"2023-12-06T16:10:58","modified_gmt":"2023-12-06T15:10:58","slug":"trous-a-lacceleration-et-perte-de-puissance-que-faire-lavis-dun-pro","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/autoexpo.fr\/trous-a-lacceleration-et-perte-de-puissance-que-faire-lavis-dun-pro\/","title":{"rendered":"🥇 Trous \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9ration et perte de puissance, que faire ? L\u2019Avis d\u2019un Pro"},"content":{"rendered":"\n

🥇 Trous \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9ration et baisse de puissance, que faire ? L\u2019Avis d\u2019un M\u00e9cano<\/h2>\n\n\n\n

Avec le temps et les kilom\u00e8tres, il est possible que votre v\u00e9hicule soit victime d\u2019une perte de puissance, pouvant aussi se traduire par des creux \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9ration. Cela peut advenir sur un v\u00e9hicule diesel mais aussi sur une voiture essence. Si tel est votre cas, pas de panique, car vous allez voir qu\u2019il existe des solutions pratiques et peu on\u00e9reuses pour y rem\u00e9dier.<\/p>\n\n\n\n

En tant que m\u00e9canicien de m\u00e9tier, je suis souvent confront\u00e9 \u00e0 ces probl\u00e9matiques dans mon garage. J\u2019ai donc d\u00e9cid\u00e9 d\u2019\u00e9crire cet article afin de vous aider \u00e0 y voir plus clair. <\/p>\n\n\n\n

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Sinon, voici tout ce que vous devez savoir : <\/p>\n\n\n\n

Trou \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9ration, de quoi s\u2019agit t\u2019il ? <\/strong><\/h4>\n\n\n\n

C\u2019est ni plus ni moins la pr\u00e9sence d\u2019une acc\u00e9l\u00e9ration discontinue<\/strong> du v\u00e9hicule et qui intervient contre la volont\u00e9 du conducteur. Cela peut arriver en maintenant le r\u00e9gime moteur lorsque l’acc\u00e9l\u00e9rateur est enfonc\u00e9, mais cela peut se traduire aussi par une chute brutale de la puissance fournie alors que vous appuyez encore sur la p\u00e9dale. Cela s\u2019accompagne parfois d\u2019un manque plus ou moins important de puissance.<\/p>\n\n\n\n

Il peut y avoir de nombreuses raisons, et cela peut arriver \u00e0 n’importe quel r\u00e9gime moteur. Lorsque le v\u00e9hicule pr\u00e9sente un trou lors de l’acc\u00e9l\u00e9ration, outre les d\u00e9sagr\u00e9ments qui affectent le confort de conduite, il existe un risque potentiel de dommages suppl\u00e9mentaires<\/strong> au v\u00e9hicule si des mesures d’entretien ne sont pas prises.<\/p>\n\n\n

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\"Trous<\/figure><\/div>\n\n\n

Quelles sont les causes d\u2019un trou \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9ration ou d\u2019une baisse de puissance ? <\/h4>\n\n\n\n

Lorsqu’une voiture connait une perte de puissance ou des creux \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9ration, la probl\u00e9matique est probablement li\u00e9 aux performances m\u00eame du moteur des pi\u00e8ces annexes. <\/p>\n\n\n\n

Lorsque des trous apparaissent, la cause la plus fr\u00e9quente est souvent li\u00e9e \u00e0 l\u2019encrassement des composants<\/strong> qui jouent un r\u00f4le dans le fonctionnement du moteur. Le plus souvent il va s\u2019agir du syst\u00e8me d’injection, de l’admission, de l’allumage et l’\u00e9chappement, du FAP, de la vanne EGR, du filtre \u00e0 carburant ou bien encore du turbo. Le probl\u00e8me peut \u00e9galement \u00eatre \u00e9lectrique ou \u00e9lectronique dans de plus rares cas. Si votre acc\u00e9l\u00e9rateur est m\u00e9canique, il est possible aussi que le probl\u00e8me vienne des c\u00e2bles qui transmettent des informations de mani\u00e8re incorrecte au moteur. <\/p>\n\n\n

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\"Trous<\/figure><\/div>\n\n\n

Les causes les plus probables et comment y rem\u00e9dier : <\/h4>\n\n\n\n

Point par point je vais vous pr\u00e9senter les diff\u00e9rentes causes qui peuvent \u00eatre \u00e0 l\u2019origine de trous \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9ration et de manque de puissance. Il vous conviendra de choisir la technique appropri\u00e9e. <\/p>\n\n\n\n

Le syst\u00e8me d\u2019injection <\/h5>\n\n\n\n

Des injecteurs encrass\u00e9s<\/strong> (impuret\u00e9s, salet\u00e9s ou limaille de fer dans le carburant) peuvent provoquer des pertes de puissance voire des trous lors des acc\u00e9l\u00e9rations et m\u00eame un r\u00e9gime moteur instable. Car en modifiant la pression d’injection, l’homog\u00e9n\u00e9it\u00e9 du carburant dans la chambre de combustion peut ne plus \u00eatre optimale. On se retrouve donc avec une perte \u00e0 l\u2019acc\u00e9l\u00e9ration et un manque de \u00ab p\u00eache \u00bb du moteur. <\/p>\n\n\n\n

Si c\u2019est votre cas, je vous invite \u00e0 utiliser un additif nettoyant turbo<\/a><\/strong>. Ici le d\u00e9calaminage moteur n’aura que peu ou pas d’effets sur les injecteurs. <\/p>\n\n\n\n

Pour les moteurs diesels : <\/strong><\/h6>\n\n\n\n\n
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\n \n \"Nettoyant\n <\/a>\n\n
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\n \n Nettoyant injecteurs diesel BARDAHL 1L | Evite le remplacement - Nettoie et prot\u00e8ge le syst\u00e8me d'injection <\/a>\n
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