L’Avis d’un Garagiste ! Quel est le meilleur poste autoradio Pioneer en 2025 ?
Sommaire
- 1 L’Avis d’un Garagiste ! Quel est le meilleur poste autoradio Pioneer en 2025 ?
- 1.1 Quels sont les meilleurs postes autoradio Pioneer en 2025 ?
- 1.2 Le Pioneer SPH-DA250DAB Autoradio 2-DIN
- 1.3 Le Pioneer MVH-A210BT Autoradio multimédia 2-DIN
- 1.4 Le Pioneer MVH-X580DAB Autoradio 1-DIN
- 1.5 Le Pioneer DEH-S720dab Autoradio 1-DIN
- 1.6 Le Pioneer MVH-S320BT Autoradio 1-DIN
Vous cherchez un autoradio de qualité qui saura vous tenir compagnie lors de vos déplacements en voiture ? Et bien pourquoi ne pas investir dans un appareil Pioneer ? En effet la marque à la renommée de fabriquer les meilleures références du marché, en expérience d’utilisation et en qualité de son.
En tant que garagiste qualifié, je recommande souvent les postes autoradio Pioneer à mes clients. Et jusque-là, aucun d’eux n’est revenu vers moi pour faire des mauvaises remarques ou des critiques. Ce qui signifie qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils utilisent. Pour obtenir de plus amples informations sur les postes autoradio Pioneer, suivez ce guide !
Quels sont les meilleurs postes autoradio Pioneer en 2025 ?
Si la référence constitue Pioneer, il y a lieu d’admettre que, dans la gamme, certains produits se démarquent et brillent par leurs particularités.
Le Pioneer SPH-DA250DAB Autoradio 2-DIN
C’est le cas justement du Pioneer SPH-DA250DAB, un autoradio 2-DIN avec Radio FM, connectivité Bluetooth, entrée USB arrière, Dab+, Android Auto, WebLink, Dual Camera Input, Apple CarPlay et Spotify.
Cet appareil est équipé d’un écran tactile capacitif de 6,8 pouces affichant des images très claires et il est proposé à un prix très compétitif. Il peut vous garantir un véritable plaisir auditif. De plus, il peut apporter du cachet dans votre voiture.
Le Pioneer MVH-A210BT Autoradio multimédia 2-DIN
Le Pioneer MVH-A210BT constitue aussi une bonne alternative pour écouter vos morceaux favoris dans votre voiture. C’est un autoradio multimédia 2-DIN avec Bluetooth, MP3, WMA, WAV, AAC, USB et Radio FM/MW. Il peut lire différents fichiers vidéo sur son écran tactile de 6,2 pouces : DivX, Xvid, MPEG.
Puis, il propose une fonction Karaoké, 3 paires de sorties RCA pré-amplifiées, un filtre passe-haut et passe-bas avec plage de flanc variable, un égaliseur graphique 13 bandes et une correction manuelle de l’autonomie.
Enfin, il ne faut pas oublier son entrée vidéo, sa connexion pour caméra de recul, sa sortie pour moniteur arrière, son entrée pour télécommande, ses fonctions horloge et calendrier, son console mains-libres et son microphone externe.
Le Pioneer MVH-X580DAB Autoradio 1-DIN
Par ailleurs, il y a lieu de vous présenter également le Pioneer MVH-X580DAB. C’est un autoradio 1-DIN avec RDS, Dab/Dab+, Bluetooth, USB, entrée AUX et mains-libres. Il est compatible avec Android, iPod et iPhone et il propose des options radio FM et MW.
La couleur de ses boutons ainsi que l’éclairage de l’affichage peuvent être adaptés à toute conception de montage et il peut enregistrer jusqu’à 24 stations. Cet autoradio Pioneer propose aussi 3 paires de sorties de pré-amplificateur haute tension. Mais aussi une entrée pour la télécommande, un égaliseur 13 bandes, le fonctionnement en parallèle de deux téléphones et un microphone externe.
Le Pioneer DEH-S720dab Autoradio 1-DIN
Continuons cette sélection avec le Pioneer DEH-S720dab. C’est un appareil Pioneer 1-DIN avec radio numérique Dab+, Bluetooth et USB frontal. Il fonctionne avec alexa via Pioneer Smart Sync App et il permet des appels mains-libres sûrs et pratiques, une diffusion de musique sans fil via votre smartphone et une connexion de deux téléphones de manière simultanée.
Sa qualité sonore est très proche de l’enregistrement original, grâce à la technologie unique Advanced Sound Retriever de Pioneer et sa fonction Time Shift vous permet de rembobiner, de mettre en pause et de reprendre les retransmissions DAB en direct.
Le Pioneer MVH-S320BT Autoradio 1-DIN
Le dernier appareil à présenter est le Pioneer MVH-S320BT. C’est un autoradio 1-DIN performant qui propose une puissance de 4x50W. Il peut diffuser des radios FM et AM et il est compatible avec Android et iOS. Il est également équipé d’une connectivité Bluetooth, et comme l’appareil précédent, il peut fonctionner avec Alexa via Pioneer Smart Sync App.
Pourquoi avoir un poste autoradio de chez Pioneer ?
Fondée en 1938 par Nozomu Matsumoto, Pioneer est une marque japonaise spécialisée dans l’équipement automobile. Elle est devenue la référence en matière de système audio pour voiture, car elle ne propose que des produits de meilleure qualité et aussi car elle ne cesse pas d’apporter des innovations.
Les produits Pioneer dernier cri sont, en effet, livrés avec des fonctionnalités intéressantes. Ils ne sont pas uniquement conçus pour écouter de la musique. Ils peuvent aussi sublimer votre expérience de conduite. En plus de cela, ils sont compatibles à tous types de véhicules et ils peuvent être utilisés en remplacement d’un autoradio d’origine.
Comment choisir le meilleur poste autoradio Pioneer ?
Avoir un poste autoradio Pioneer c’est bien, mais avoir un poste autoradio Pioneer qui répond à toutes vos attentes c’est encore mieux. Ainsi, tâchez donc de vous référer aux critères suivants avant de faire votre choix.
1. La puissance du son
Pour une belle ambiance en musique partout où vous irez, vous devez tenir compte de la puissance du son du poste autoradio Pioneer. L’idéal est d’avoir un modèle qui peut se connecter à 4 haut-parleurs. Comme cela, vous pouvez bénéficier d’un son net et pur.
Ainsi, n’hésitez donc pas à opter pour un autoradio performant doté d’une puissance de 50 à 55 W sur 4 canaux, tout en veillant à ce que la puissance cumulée de ce dernier ne dépasse pas la puissance maximale supportée par vos haut-parleurs.
2. Les options radio
Puisque la fonction principale d’un poste autoradio est de diffuser la radio, il faut que celui-ci offre les meilleures capacités de réception pour que vous puissiez profiter d’un bon confort d’écoute. Une radio à fréquence FM et AM, par exemple, pourrait bien faire l’affaire car il permet de capter à la fois les fréquences radio en France et dans d’autres pays.
Puis, il faut également s’intéresser à un autoradio qui propose un système de pré-enregistrement permettant de sauvegarder jusqu’à 30 fréquences et qui affiche sur l’écran toutes les informations dont vous avez besoin. Notamment les informations routières, le nom de la station diffusée, l’artiste et le titre de la chanson diffusée.
3. Les connectivités
Pour passer des moments agréables dans la voiture, il n’y a rien de mieux que d’écouter ses chansons préférées. Ainsi, l’autoradio avec toutes les chaînes ne suffit donc pas.
Il faut disposer d’un modèle équipé d’un port USB, d’un port SD, d’un lecteur CD/DVD, d’une entrée AUX, d’une entrée RVB, d’une entrée de télécommande par câble et d’une connectivité Bluetooth. Notamment pour avoir accès à votre propre playlist sur des applications comme Spotify ou Deezer.
4. Les fonctionnalités complémentaires
Ce qui est avantageux aussi avec les postes autoradio Pioneer, c’est le fait qu’ils aient chacun leurs propres particularités. Certains d’entre eux proposent des fonctionnalités intéressantes que d’autres ne possèdent pas. Puis, il est possible de trouver des appareils Pioneer simples et des appareils Pioneer haut de gamme.
Parmi leurs meilleures fonctionnalités figurent : le contrôle direct par USB pour l’iPhone et les périphériques USB. Mais aussi le mode AppRadio, l’égaliseur graphique à 8 bandes, l’égalisation automatique, le centre de contrôle Sonic Center, le Jpeg Slide Show. Ou encore la compatibilité avec la caméra de recul, le mode d’arrêt de l’affichage et l’écran tactile avec rétroéclairage LED.
5. L’alimentation
Pour alimenter un autoradio Pioneer, il faut brancher normalement trois câbles, dont : le câble d’antenne, le câble des hauts-parleurs et le câble d’alimentation. Le câble d’antenne se branche directement à l’autoradio, sinon vous devez prévoir un adapteur.
Le câble des hauts-parleurs, en revanche, peut être de type 2 fils ou 4 fils selon le modèle choisi. Enfin, le câble d’alimentation est d’habitude un faisceau qui peut s’adapter avec n’importe quel autoradio.
6. Les dimensions
Pour connaître les dimensions d’un poste autoradio, Pioneer ou pas, vous devez vous renseigner sur le DIN. 1 DIN correspond effectivement à 5 cm de hauteur et 2 DIN à 10 cm de hauteur. La plupart des nouveaux véhicules permettent d’insérer un autoradio 2-DIN, mais quand même sachez qu’un autoradio 1-DIN est un modèle détachable qui permet d’éviter les vols.
7. Le prix
Bien sûr, vous ne pouvez pas sélectionner un poste autoradio Pioneer sans tenir compte de votre budget. On va retrouver des autoradios d’une centaine d’euros à près de 500 € pour les modèles haut de gamme. C’est souvent sur Internet que vous ferez les meilleures affaires et que vous trouverez le plus large choix.
Vous voilà désormais incollable sur les autoradios de chez Pioneer. Merci à vous de votre lecture et de votre fidélité. Pour toutes vos questions, vous pouvez utiliser la section commentaire.
Et sinon je vous dis à très vite sur le blog d’AutoExpo.fr,
G. ROBERT
Bonjour Julien, Je suis sur le point d’acheter un autoradio Pioneer référence MVH-330DAB. Le vendeur Norauto me dit qu’il est très bien, mais que concernant la connexion bluetooth avec un smartphone lors des réception d’appels, le micro de l’autoradio est très mauvais, quasiment inaudible (!?) et qu’il me faut absolument rajouter et installer en plus un micro déporté, (micro avec avec un long câble à cacher pour aller rejoindre le pare-soleil du véhicule sur lequel il sera monté…)
Question, est-ce vrais qu’il est vraiment indispensable de rajouter un micro déporté sur un autoradio de qualité comme un Pioneer, qui à l’origine est prévu pour cette fonction ! ? Ou bien n’est-ce qu’une possibilité pour lui de rallonger un peu sa facture finale… ?
Merci d’avance pour tes conseil. Bien cordialement, GR.
Julien
Bonjour Robert,
Alors, le Pioneer MVH-330DAB est effectivement un excellent autoradio, mais il est vrai que les micros intégrés de ce type d’appareil sont parfois de qualité moyenne, surtout dans des environnements bruyants comme une voiture. Du coup, installer un micro déporté est une option recommandée si vous faites régulièrement des appels mains libres et souhaitez une qualité sonore optimale pour vos interlocuteurs.
Cela dit, après ce n’est pas indispensable si vous utilisez cette fonction occasionnellement ou si le bruit ambiant dans votre véhicule est limité.
À vous de voir selon vos besoins ! :)
Bien cordialement,
Julien