L’Avis d’un Garagiste sur la polisseuse de voiture Tacklife PPGJ01A !
Avoir une voiture nécessite souvent de lui accorder un peu de temps, surtout si vous souhaitez qu’elle reste en bon état autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour cela, il faut régulièrement la laver et quelques fois lui donner un petit coup de jeune en la polissant.
Quand vous décidez de vous y mettre, vous savez qu’il va vous falloir du temps et de l’énergie. Il faut frotter votre voiture, voire même y repasser à plusieurs reprises pour avoir le résultat escompté.
L’idéal est alors d’avoir un outil qui permette de ne pas avoir à se tuer à la tâche pour avoir une jolie voiture. Un outil qui pourrait remplacer votre propre force.
Et bien heureusement il en existe un : j’ai nommé la polisseuse de voiture. Le principe est simple : mettre le disque qui correspond à l’utilisation que vous voulez en faire sur la machine et c’est elle qui insuffle la force nécessaire.
Si vous avez déjà lancé les recherches pour trouver l’outil adéquate, vous êtes peut-être tombé sur la polisseuse de la marque Tacklife. Pour un prix relativement attractif, cet outil pourrait rapidement séduire une majorité d’entre-vous.
La question est donc de savoir si, pour ce prix, la polisseuse de voiture Tacklife en vaut vraiment la peine ?
Ne vous posez pas la question plus longtemps, voici mon avis !
Si vous voulez lire directement mon avis final, cliquez sur ce lien ! 👈
Sinon voici tout ce que vous devez savoir :
1. Le déballage
Une fois acheté, j’ai dû déballer ce tout nouvel outil et voici ce que contenait le carton :
- La polisseuse Tacklife PPGJ01A
- Dix disques abrasif de 120 grains
- Un disque en laine
- Trois éponges
- Deux balais de charbon
- Une poignée latérale
- Une poignée en D
- Un clé hexagonale
- Un manuel d’utilisation
Tous les accessoires fournis avec la polisseuse sont très pertinent et utiles. Aucun ne reste de côté et tous permettent de produire un résultat complet et de qualité.
2. Les caractéristiques techniques
Ici pas de pile ni de batterie puisque l’appareil se branche sur une prise grâce à un cordon de 3 mètres. Ce qui lui permet de proposer une puissance jusqu’à 1500 Watts avec une tension de 230V. L’appareil pèse 3,7kg et sa bonne prise en main ne le rend pas trop éprouvant même sur des utilisations prolongées.
3. La maniabilité et l’ergonomie
Concernant la facilité et je dirais même l’agréabilité d’utilisation de cette polisseuse, je la trouve assez convaincante. En effet, en proposant un outil d’un poids inférieur à 4kg, cela permet d’optimiser l’expérience utilisation.
Il existe trois types de prise en main : la poignée dite « D » qui vous permet de tenir l’appareil par au dessus, la poignée latérale qui vous permet de le tenir sur le côté et la prise en main par le haut de l’appareil. Ce qui est relativement agréable, car tout le monde ne se tient pas de la même manière.
La vitesse peut être réglée en fonction de ce que vous souhaitez faire et, pour réduire encore la fatigue, vous pouvez verrouiller le bouton de vitesse tant que vous avez besoin de la vitesse sur laquelle vous êtes : c’est fort appréciable.
Comme je l’ai déjà dit, tous les accessoires fournis avec la polisseuse sont utiles et le fait de les avoir à portée de main directement permet de rentabiliser immédiatement l’appareil.
Ce qui pourrait manquer, c’est un petit support qui permette de maintenir la polisseuse, surtout en pleine utilisation : ça éviterait de salir les éponges et les disques. Et peut-être une pochette de rangement, surtout avec les accessoires à côté.
Mais pour le prix, tout ce qui est vendu est déjà plus que correct.
4. L’appareil en marche
Première chose que l’on peut remarquer, il n’y a pas de limite d’utilisation en raison de l’absence de batterie. Vous devez être à proximité d’une prise. Cela peut être un avantage comme un inconvénient, surtout si vous n’aimez pas avoir de fils qui traînent.
La polisseuse propose plusieurs vitesses qui peuvent être réglées de 600 à 3000 tr/min grâce au Soft-Start. Seul bémol, le changement s’effectue par paliers de 500 tr/min. Des niveaux plus progressifs auraient été appréciables mais ce n’est pas un défaut à proprement parler et cela fonctionne sans problème !
Votre polisseuse peut être utilisée pour de multiples usages : nettoyage et polissage de votre voiture évidemment, mais pas que : elle peut nettoyer le marbre, enlever la rouille, polir bois et murs.
Au niveau du bruit, cela reste un appareil légèrement bruyant. Mais il ne l’est pas plus que n’importe quelle autre polisseuse de voiture, bien au contraire, elle l’est plutôt moins.
Niveau utilisation, il faut prendre le temps ou être déjà informé sur l’utilité des différents disques. En effet, le manuel n’explique pas la différence entre les disques. Mais je trouve qu’il est assez aisé de sentir la différence de grains rien qu’au toucher.
Une fois compris, l’appareil se révèle d’une grande utilité : j’ai réussi à éliminer toutes petites éraflures de mes véhicules. C’est aussi très utile pour les feux ! En bref, ça fonctionne très bien !
5. La marque
La polisseuse est de la marque Tacklife. Vous ne la connaissez pas ? C’est plutôt normal puisqu’elle n’a pas développé sa propre boutique. Elle propose ses produits uniquement chez des revendeurs agréés, notamment Amazon.
Tacklife est spécialisée dans les outils de bricolage, outils de voiture, pelouse et jardin, etc. Tous les produits sont conçus sous un seul mot d’ordre : le bon rapport qualité/prix. La marque propose une garantie de 24 mois et un service client assez réactif.
6. Le prix
Si vous recherchez une polisseuse avec un prix attractif, alors cette polisseuse Tacklife est probablement faite pour vous.
Vendu à 99,99 € sur Amazon, c’est un très bon prix pour cet outil. Il n’y a pas à dire, cet outil dispose d’un rapport qualité/prix très intéressant.
Pour conclure :
Que dire, si ce n’est que cette polisseuse Tacklife fait vraiment le job pour le prix ! Pour une centaine d’euros, vous aurez un appareil fiable, efficace et avec pas mal d’accessoires. C’est donc un produit que je vous recommande !
Ce que j’ai aimé :
- Le nombre d’accessoires
- Pas de problème de batterie
- Peu bruyant
- Une grande efficacité
- La garantie de 24 mois
- Le rapport qualité/prix
Ce que j’ai moins apprécié :
- Pas de support
Voilà tout ce que je pouvais vous dire sur cette polisseuse de chez Tacklife ! J’espère que la lecture de cet article aura été utile dans votre recherche.
À très bientôt sur AutoExpo.fr,