π₯ L’Avis et Test d’un Garagiste sur le Facom Kit Contrôle Technique Diesel 006020 !
L’un des entretiens les plus incontournables pour un véhicule que l’on souhaite garder en bon état est sans doute être le nettoyage des injecteurs.
Pour réussir cette opération qui conditionne souvent la réussite de votre contrôle technique. Surtout pour les véhicules qui ont du vécu derrière eux, il existe des produits qui peuvent vous sauver la mise.
Face à la diversité des solutions qui existent sur le marché, j’ai fait pour vous le test du Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel. Les véhicules diesels ayant quelques années étant les véhicules pouvant avoir le plus de mal à répondre aux nouvelles normes.
Avant de commencer, il m’apparait important de vous préciser que cet article n’est PAS sponsorisé. Il s’agit de mon avis de professionnel de l’automobile le plus impartial possible.
Vous pouvez lire directement mon verdict en cliquant sur ce lien ! π
Sinon, je vous invite à lire le reste de l’article que voici :
Descriptif et promesses du produit
Ce Facom 006020 Kit Contrôle Technique Diesel vous est proposé avec deux bouteilles de 300ml chacune. Il s’agit à la fois d’un nettoyant injection et d’un traitement antifumée. Ce qui en faut un produit spécial contrôle technique parfait pour les voitures de motorisation Diesel.
La promesse est donc d’aider à décrasser le moteur et de rendre la voiture moins polluante. Notamment en limitant les émissions de fumée et de Co2. Les injecteurs se retrouvent débarrassés de leurs dépôts ce qui explique que le moteur devienne alors plus puissant et plus souple.
À terme, votre véhicule sera voué à consommer moins, à produire moins de fumée noire et partant à devenir également moins polluant.
Les difficultés liées à l’encrassement du moteur deviennent aussi une histoire ancienne puisque vos démarrages sont facilités et la voiture peut être exploitée à pleine puissance.
Vous en avez fini aussi avec les rejets de fumée opaque qui vous recalent sans l’ombre d’un doute au moment de passer le contrôle technique.
Ce kit présente donc tous les cas l’avantage d’être un produit assez générique. Car on peut l’utiliser sur tous les véhicules Diesel, sans distinction de kilométrage, de type de moteur ou de génération de voiture.
Prix le plus bas actuellement trouvé :
Pourquoi opter pour le Facom 006020 Kit contrôle technique Diesel ?
Je vais maintenant vous dévoiler les avantages du Facom 006020 en tenant compte de ce qu’il est supposé vous apporter au vu du descriptif donné plus haut.
Tout d’abord, il s’agit d’un nettoyant injecteur assez puissant. Bien sûr il ne remplacera pas un passage dans un atelier spécialisé. Notamment dans les cas où il s’agirait non pas d’un encrassement simple, mais d’un problème technique plus profond.
Ainsi, dans l’hypothèse d’un nettoyage régulier d’injecteur, ce Facom apporte des résultats assez intéressants. Ses effets s’étendent jusqu’à la chambre de combustion, aux soupapes, mais aussi à la pompe à injections et à toutes les canalisations qui forment votre système d’injection.
Ainsi plusieurs effets notables pourront s’en faire ressentir. Je pense notamment à une réduction notable des bruits moteur.
Mais aussi et surtout à l’élimination des fumées noires. Et ce, même pour une voiture qui date un peu et qui se retrouve à la limite des dernières normes admises en termes de contrôle technique.
Les véhicules qui connaissent des démarrages à froid difficiles reprennent aussi leur souffle.
Sans compter la consommation en carburant. Avec le Kit Contrôle Technique Diesel de chez Facom, vous pouvez espérer une baisse assez conséquente. Selon le profil du véhicule, cette baisse de dépense en carburant pourrait être de l’ordre de 5 à 10%.
Conséquence normale puisqu’un moteur désencrassé devient plus fluide et montre des performances notables sans besoin de dépenser une grande quantité de carburant.
Enfin, s’ajoute à terme moins de dépenses de réparation. Tout simplement car l’utilisation du nettoyant injecteurs Facom va préserver les pièces mécaniques de votre véhicule. Et naturellement peut vous éviter de coûteux passages chez le garagiste (et je sais de quoi je parles π).
Bien sûr, tout cela dans l’optique dans le but de faciliter la mise aux normes de votre véhicule par rapport aux exigences liées au contrôle technique.
Il est évident que ce nettoyant injecteur ne fait pas tout. Mais il peut faire la différence lorsque vous êtes à la limite entre ce qui peut passer ou pas dans le cadre d’un contrôle technique. Dès lors, pourquoi s’en priver ?
Prix le plus bas actuellement trouvé :
Mon verdict sur le Facom 006020 Kit contrôle technique Diesel
Pour ma part, j’ai été vraiment convaincu par l’utilisation de ce produit.
Ce Kit Contrôle Technique Diesel neutralise parfaitement les contaminants qui encrassent le système d’injection. Et ce, sans porter atteinte à la mécanique de la voiture notamment la bobine d’injection et ses différents éléments constitutifs.
C’est définitivement un produit qu’il faudra utiliser non pas uniquement pour un nettoyage injecteur classique, mais aussi pour des entretiens de prévention. Cela vous permettra une voiture en bonne santé mécanique plus longtemps. Aussi votre véhicule polluera moins et consommera moins. Si on prend en considération ces éléments, ce kit s’avère un achat rapidement rentable.
C’est d’ailleurs un des produits que je recommande le plus auprès de mes clients. Car le passage au garage n’est pas obligatoire dans une grande partie des cas.
La première fois que j’ai utilisé ce produit, j’ai été impressionné par le résultat (voir image plus en bas). Le moteur est devenu plus souple, plus agréable et avec un bruit moins important. On sent tout de suite tout le bénéfice apporté au système d’injection. Presque une deuxième jeunesse pour votre voiture !
Un petit résumé d’évaluation pour la fin :
Le Facom Kit contrôle Technique Diesel agit sur l’ensemble des éléments composant votre système d’injection notamment les injecteurs, la pompe, les soupapes, mais également la chambre de combustion.
Mon expérience de professionnel de l’automobile, ainsi que mon vécu en tant que propriétaire d’une voiture Diesel, me permettent de vous conseiller ce produit sans hésitation pour votre entretien régulier et vos opérations de prévention.
Mieux encore, ce dernier pourra souvent vous éviter un passage en contre-visite à votre contrôle technique. Le tout pour un tarif m’apparaissant comme tout à fait raisonnable.
Le Facom Kit Contrôle Technique Diesel est vendu en magasin au prix de 29,90 €.
Prix le plus bas actuellement trouvé :
C’est tout ce que je pouvais vous dire sur ce kit contrôle technique de chez Facom. Merci d’avoir lu l’article jusqu’à son terme.
J’espère avoir le plaisir de vous retrouver très vite sur le blog,
dama
bonjour
je n’ai jamais testé ce type d’additifs, je vais donc le faire grace à vos commentaires ; quel est son mode d’utilisation ? ces liquides peuvent ils rester dans le moteur et le réservoir où faut il effectuer une vidange avant ou après leur utilisation ? merci bonne continuation
Julien
Bonjour,
Le mode dβemploi est indiqué au dos du produit. L’un des produits se verse normalement dans le carburant et l’autre dans le carter d’huile.
La vidange n’est pas obligatoire (mais reste conseillé) après utilisation de ces produits. Mais ils peuvent rester dans le réservoir de carburant et le carter d’huile sans poser de problème (l’un partira avec le carburant consommé et l’autre est là pour améliorer les propriétés d’origines de votre huile).
Bien cordialement,
Julien
Ivan
Bonjour faut-il comme certains produits rouler a régime élevé ? Sinon que faire si pas de mode séquentiel sur ma boîte auto? Merci par avance de votre réponse
Julien
Bonjour,
En effet il est préférable de rouler à régime moteur élevé pour optimiser la combustion de la calamine. Si vous n’avez pas de mode séquentiel, il vous sera peut être nécessaire de conduire de façon plus dynamique pour forcer la boite à monter dans les tours ou ) rétrograder ou d’utiliser un mode de conduite sportif.
Bien cordialement,
Julien
Jean Marie
Bonjour.
Mon fils a été recalé au contrôle technique pour la pollution et il a jusqu’à fin juillet pour le repasser.
Je voudrais savoir combien de temps avant celui-ci il faut pour mettre ces produits.
Bien merci à vous.
Jean Marieβ¦
Julien
Bonjour Jean-Marie,
Ce n’est pas vraiment en temps que cela se compte mais plutôt en kilomètres.
D’ici la contre-visite, il faudra rouler 100 à 200 kilomètres idéalement en tirant un peu sur les rapports.
Bonne journée,
Julien
Jean Marie
Bien merci pour ta publication
Bonne continuation
Michel yannick
Doit-on faire une vidange avant de mettre l’additif,?
Julien
Bonjour,
Idéalement oui mais ce n’est pas obligatoire.
Bien à vous,
Julien
Lecouffe
Bonjour pour mettre l additif dans l huile doit ton le faire avant de remettre l huile ou après avoir remis l huile? Cordialement
Julien
Bonjour,
Après avoir remis l’huile idéalement.
Bien cordialement,
Julien
Stéphane
Bonjour
Est il possible demettre le produit dans le carter d’huile sans faire de vidange , si oui est ce que ça risque de dépasser le niveau maxi ?
Merci
Julien
Bonjour Stéphane,
Alors oui c’est possible. À part si vous êtes déjà bien au niveau maxi, sinon c’est peu probable.
Bien à vous,
Julien
TISSOT
Bonjour et merci pour l’explication, j’en ai acheté avant d’avoir lu votre test, et comme je cherchais à savoir comment l’utiliser au mieux je suis tombé sur votre avis, et c’est nickel.
Jai tout ce qu’il faut pour faire ma vidange, je vais l’introduire avec la nouvelle huile, par contre je dois changer mon filtre à gasoil, doit je le faire après avoir monté sur les rapports ou ça n’a pas d’importance ?
Sinon avant le contrôle j’avais fait un décalaminage de la voiture mais la pollution n’est pas passé, la personne du CT me dit que c’est les injecteurs, et qu’il fallait que j’achète du Wynns injecteurs, ce que je fais avec une conduite en montant dans les tours et avec rétrograde sportive, mais pour être sûr je vais test le Facom.
Encore merci.
Julien
Bonjour,
Oui idéalement vous pouvez changer votre filtre à gasoil après que le produit ai fait effet. Cela devrait maximiser vos chances de passer le CT.
Bien à vous,
Julien