🥇 Mon Avis sur l’additif huile moteur MecaRun P18 !
Sommaire
- 1 🥇 Mon Avis sur l’additif huile moteur MecaRun P18 !
- 1.1 Descriptif du Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
- 1.2 Les promesses du produit
- 1.3 Les résultats suite à mes tests
- 1.4 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules hybrides :
- 1.5 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules diesel :
- 1.6 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules essence :
- 1.7 Les avantages offerts par Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
- 1.8 Mes conclusions sur ce que vaut le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Que vous soyez un passionné de mécanique ou que vous aimiez prendre soin de votre voiture, vous aurez à un moment ou à un autre besoin de produits d’entretien de voiture parmi lesquels on retrouve évidemment l’additif pour huile moteur.
Face à la diversité des solutions proposées sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver les additifs les plus performants et ceux qui répondent réellement aux besoins de votre voiture.
C’est justement dans l’optique de remédier à ce problème que je me suis mis à tester des additifs pour huile moteur disponibles sur le marché.
Voici donc sans plus attendre mon avis sur le sujet !
Si vous voulez lire directement ma conclusion, il vous suffit de cliquer ici ! 👈
Descriptif du Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Il s’agit en fait d’un hyperlubrifiant qui va assurer un traitement de surface métal contre métal. Ceci afin de neutraliser de manière radicale l’usure pour chaque démarrage effectué sur votre véhicule.
Le Meca-Run P18250 s’utilise aussi bien pour les véhicules de sport que pour les voitures de tourisme. Et cela qu’il s’agisse d’un moteur 2 ou 4 temps, de type diesel ou essence, turbo et GPL.
Cet additif a été conçu pour disposer de propriétés anti-usure tout en permettant une économie de carburant. Aussi, il promet plus de performance dans le mode de fonctionnement de votre voiture.
C’est alors le produit incontournable de toute étape de vidange, à utiliser à 4% du volume d’huile moteur. S’agissant de boite de vitesse, il faudra aussi respecter un dosage de 4% du volume d’huile à administrer tous les 50 000 kms.
Pour les moteurs 2 temps, le volume est réduit à 2% que l’on parle de véhicule de tourisme ou de compétition, mais aussi dans le cas d’une utilisation sur jet ski.
Pour ma part, le test que je vous dévoile ici s’est uniquement limité aux véhicules à moteur que j’ai testés sur différents additifs au cours des dix derniers mois. Quel que soit le type de véhicule testé, tous ont montré une différence remarquable en termes de performance depuis l’utilisation de l’additif pour huile moteur Meca-Run P18.
Les promesses du produit
Les promesses de cet additif se trouvent en premier lieu au niveau de la renommée de la marque en elle-même. Cette marque 100% française dispose d’une très bonne notoriété. Elle s’est axée principalement sur les produits liés à l’économie de carburant, aux filtres anti-pollution, au décrassage moteur et vannes EGR.
C’est bien souvent la marque vers laquelle il faut se tourner pour un bon traitement de vos carburants et de vos moteurs.
Sa force réside en tout et pour tout dans le traitement de surfaces en friction qu’il apporte en vue de meilleures performances pour le véhicule. Mais aussi d’une plus grande durabilité pour les éléments clés qui font de votre voiture, une voiture.
Concrètement, le Meca-Run P18 Additif pour huile moteur agit comme un anti-usure en assurant une lubrification haute pression de vos éléments moteur à travers la création d’un film d’huile protecteur.
Il s’agit alors de réduire l’usure du moteur au démarrage, à froid comme à chaud. Puis de réduire également les vibrations au niveau des segments tout en induisant une augmentation des compressions.
Le Meca-Run P18 se veut aussi être le produit d’entretien qu’il faut si l’on veut s’assurer de la longévité des pièces mécaniques de votre voiture. Il s’agit à terme de lubrifier de manière optimale vos segments, vos cylindres, vos vilebrequins, vos arbres à cames…
Les résultats suite à mes tests
Avant d’aller plus loin dans notre expérimentation, je tiens à préciser que ce test a été effectué sur différents profils de véhicules (type, âge, motorisation …). Et ce, afin de pouvoir vous offrir des conclusions fiables sur ce que vaut l’additif pour huile moteur Meca-Run.
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules hybrides :
Le Meca-Run P18 se montre particulièrement efficace sur les voitures hybrides, au même titre que les véhicules équipés du système start and stop.
La marque promet ici d’éviter l’encrassage des moteurs de véhicule neuf. Mais le produit peut être également utiles sur les voitures déjà utilisées depuis un certain temps et qui demandent un meilleur entretien.
Meca-Run vante aussi les performances anti-pollution de son produit. Une qualité que je confirme en plus d’ajouter une nette diminution de la consommation de carburant du véhicule. Il s’agit sans doute de la conséquence logique des performances augmentées du véhicule.
Et franchement la basse de consommation est telle que vous rembourserez largement le coût de votre additif pour huile moteur.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules diesel :
Si vous disposez d’une voiture diesel, le Meca-Run P18 apparait encore une fois comme un des meilleurs additifs pour huile moteur. Car le produit apporte une nette amélioration des performances de votre véhicule ne serait-ce que du point de vue de l’économie de carburant.
Ces résultats seront plus ou moins atteints selon que vous suivez à la lettre ou de manière approximative les consignes du fabricant en termes d’utilisation.
Quoi qu’il en soit, respectez toujours scrupuleusement les dosages indiqués.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules essence :
Les résultats apportés par le Meca-Run P18250 ne se démentent absolument pas lorsqu’il est testé cette fois-ci sur un véhicule à motorisation essence.
Les dosages doivent encore une fois être bien respectés de même que les indications de la marque sur l’utilisation du produit. Dans ce dosage, il est aussi question de tenir compte des conditions dans lesquelles la voiture s’utilise. C’est-à-dire s’il s’agit d’un véhicule qu’on utilise le plus souvent pour la circulation urbaine ou si au contraire d’une voiture qui prend souvent la route.
Encore une fois, mon verdict est sans appel ! L’additif Meca-Run promet des résultats significatifs tant en termes de performances que d’économie de carburant. De plus, j’ai remarqué que le moteur résiste à l’encrassage plus longtemps.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Les avantages offerts par Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Au vu des résultats que je viens de vous dévoiler ci-dessus, il me semble pertinent de faire un petit retour sur les avantages de cet additif pour huile moteur avant de vous donner une conclusion générale.
Voici alors un petit listing des avantages constatés lors de l’utilisation du Meca-Run P18 Additif pour huile moteur :
- Glissement continu des surfaces métalliques
- Température diminuée au niveau des points de friction
- Compressions augmentées du fait de la minimisation des vibrations des segments
- Moins de corrosion
- Moins de besoin énergétique au démarrage à froid et à chaud
- Effet durable dans le temps
- Forte adhérence aux surfaces métalliques
- Absence d’adhésion de particules et de dépôts
- Réduction de l’émission de polluants au niveau des échappements
Mes conclusions sur ce que vaut le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Le Meca-Run P18 Additif pour huile moteur brille par son efficacité. Il se veut être à la fois un produit d’entretien et de prévention. Car oui, il prévient les différents problèmes mécaniques que vous pourrez rencontrer sur votre moteur au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Chose appréciable, ses performances restent à peu près égales quel que soit le type de motorisation de votre véhicule. L’important est de retenir que vous disposez ici d’un produit fiable, efficace et propre à préserver les différents éléments mécaniques de votre voiture.
Si je ne peux pas encore me prononcer sur le long terme, le court et moyen terme me montre une bien meilleure souplesse du moteur. Aussi, la consommation de carburant tant à être inférieure à la moyenne habituelle. Enfin, il sera utile pour un véhicule particulièrement encrassé.
En dehors de mon avis et des tests que j’ai pu faire, la marque en elle-même inspire confiance et a su se démarquer sur son marché. Vous faites donc le choix d’un additif pour huile moteur qui a fait du chemin et qui a convaincu de nombreux utilisateurs comme moi.
Et vous sentirez probablement des changements significatifs que vous soyez expert ou non en la matière.
Ces améliorations se feront notamment ressentir sur les démarrages à froid, plus faciles que jamais. Mais aussi sur la souplesse du moteur qui vibre moins et par conséquent, se montre bien plus discret.
Les frictions métal contre métal se font donc sans le moindre heurt ce qui préserve naturellement votre mécanique plus longtemps.
Vous l’aurez compris, j’ai été vraiment convaincu par ce produit ! Ce n’est probablement pas pour rien que de nombreux confrères l’utilisent en garage.
Cet article est maintenant terminé ! J’espère qu’il vous aura aidé à vous faire un avis sur ce produit !
Merci de votre lecture et à très bientôt sur le blog,
Cortes
Bonjour je voudrais savoir combien de pourcentage de mecarun p18 pour une bmw e30 325i elle a 6 cylindres .merci de me répondre bonne journée
Julien
Bonjour,
Vous pouvez garder les préconisations du fabricant, c’est à dire, à chaque vidange 4 % du volume d’huile moteur.
Bonne journée,
Julien
Didier
bonjour ce produit est il efficace dans un moteur moto culbuté a deux soupapes par cylindre type v twin ,dans un cardan et dans une boite de vitesse a part a embrayage a sec moto guzzi ,et aussi dans un moteur voiture essence turbo 1.4 de 140ch
merci
Julien
Bonjour Didier,
Merci pour votre message.
Pas de soucis pour le moteur turbo essence 1,4 litres, par contre je ne sais pas du tout pour la moto. Au premier abord je dirais oui mais à confirmer.
Bien cordialement,
Julien
edmond piontkowski
Bonjour, j’utilise le macarun p18 dans ma FJ 1200, 148000 KM, embrayage immerge sans problème de patinage parce qu’il n’y a pas de silicone comme certains additifs. De même dans une Astra de 1995, 365000 km. Aucun souci,rien du positif. L’idéal est de faire un décrassage avec engineering flush et d’ajouter le p18 dans la nouvelle huile.
Julien
Bonjour,
Super Edmond, merci pour le retour !
Julien
BLONDEAU STEPHANE
Bonjour et sur un V8 americain avec un boitier E85,c’est compatible?
Julien
Bonjour,
Il me semble que c’est bon (utilisé sur une Mustang GT à l’éthanol) mais à confirmer auprès de la marque par sécurité.
Bien cordialement,
Julien
eric
Bonjour.
J’utilise le p18 depuis plus de 10 ans sur tous les véhicules et moteur.
Pour l’ethanole pas de soucis au contraire à cause de la dilution de celui-ci qui est supérieur à l’essence dans l’huile.
Utilisé sur moto ancienne comme neuve juste après rodage. Je vous dit pas comment elle marche.
Également dans les outils de motoculture 4 temps et 2 temps.
Boite de vitesse, roulement, …..
En fait partout où il y a deux pièce en mouvement nécessitant une lubrification.
(Mes vélos ne font pas un bruit.)
L’avantage de ce produit exceptionnel est aussi son universalité. Un produit pour tout.
Mecarun recommande même une dose de p18 tous les 10000 Km dans un plein d’éthanol pour ce type de véhicule. Chose que j’avais anticipé et RAS. Un C4 Cactus de 105 Km
Julien
Bonjour Éric,
Super merci beaucoup pour votre retour d’expérience très complet.
Bien à vous,
Julien
Patrick Loisel
Bonjour je possèdes des Renault R5 (année 1983 et 1984)avec moteur 1100 et 1400, ce produit peut il être utilisé sur ces moteurs cleon.. Merci.
Julien
Bonjour Patrick,
Oui normalement pas de problème pour les moteurs de R5.
Bien cordialement,
Julien
Souadet
Bonjour
J ai un rs4b7 cela peut diminuer sa conso d huile?
Je peux l utiliser ?
Julien
Bonjour,
Oui bien sûr vous pouvez l’utiliser. Il est possible que ça aide effectivement.
Julien
Sylvain Lhermite
Bonjour , j’ai une Renault 19 16s en collection , elle a 134000kms et roule très peu . Je commence à entendre de plus en plus les poussoirs hydrauliques claquer au démarrage . Est ce que je peux utiliser le P18 sur ces vieux moteur pointilleux et est ce que ce produit va réduire ces bruits et préserver mon moteur ?
Julien
Bonjour Sylvain,
Oui vous pouvez parfaitement utiliser le P18 sur cette voiture. Et en effet il arrive souvent que l’utilisation de ce produit stoppe le claquement des poussoirs hydrauliques. Donc oui je vous le recommande.
Julien
Bouytaud
Bonjour
Possible de l’utiliser sur un V6 Tdi Audi de 2007 ?
Merci
Cyril
Julien
Bonjour,
Oui pas de soucis, je vous le recommande même !
Julien
ANDRE JEAN-Luc
Bonsoir
Je possède un C5 tourer 2.2 hdi 173cv de 2008 , vidange tt les 10000kms avec filtre à huile et carburant excellemment diesel de total. La voiture a 125000kms , puis utiliser ce produit sans problème pour mon moteur .
Merci à vous pour vos conseils .
Jluc
Julien
Bonjour Jean-Luc,
C’est moi qui vous remercie pour votre commentaire !
Au plaisir,
Julien
Lafond
Conseille pour une Boxster 2.7 de 2008, merci pour la réponse
Julien
Bonjour,
Oui déjà utilisé une Porsche Boxster 2,7 L et ça lui a fait le plus grand bien !
Julien
Damien Rigaud
Bonjour, je possede une golf 7 gtd qui a 80000 kms ,que je vidange tous les 15000kms avec de l huile vag 0w30,je voudrais savoir si c est vraiment utile de mettre du p 18.
Merci a vous
Julien
Bonjour Damien,
Merci pour votre commentaire.
Alors oui ça va rester utile à ce kilométrage, même si vous faites des vidanges régulières.
Bien cordialement,
Julien