🥇 Mon Avis sur l’additif huile moteur MecaRun P18 !
Sommaire
- 1 🥇 Mon Avis sur l’additif huile moteur MecaRun P18 !
- 1.1 Descriptif du Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
- 1.2 Les promesses du produit
- 1.3 Les résultats suite à mes tests
- 1.4 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules hybrides :
- 1.5 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules diesel :
- 1.6 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules essence :
- 1.7 Les avantages offerts par Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
- 1.8 Mes conclusions sur ce que vaut le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Que vous soyez un passionné de mécanique ou que vous aimiez prendre soin de votre voiture, vous aurez à un moment ou à un autre besoin de produits d’entretien de voiture parmi lesquels on retrouve évidemment l’additif pour huile moteur.
Face à la diversité des solutions proposées sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver les additifs les plus performants et ceux qui répondent réellement aux besoins de votre voiture.
C’est justement dans l’optique de remédier à ce problème que je me suis mis à tester des additifs pour huile moteur disponibles sur le marché.
Voici donc sans plus attendre mon avis sur le sujet !
Si vous voulez lire directement ma conclusion, il vous suffit de cliquer ici ! 👈
Descriptif du Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Il s’agit en fait d’un hyperlubrifiant qui va assurer un traitement de surface métal contre métal. Ceci afin de neutraliser de manière radicale l’usure pour chaque démarrage effectué sur votre véhicule.
Le Meca-Run P18250 s’utilise aussi bien pour les véhicules de sport que pour les voitures de tourisme. Et cela qu’il s’agisse d’un moteur 2 ou 4 temps, de type diesel ou essence, turbo et GPL.
Cet additif a été conçu pour disposer de propriétés anti-usure tout en permettant une économie de carburant. Aussi, il promet plus de performance dans le mode de fonctionnement de votre voiture.
C’est alors le produit incontournable de toute étape de vidange, à utiliser à 4% du volume d’huile moteur. S’agissant de boite de vitesse, il faudra aussi respecter un dosage de 4% du volume d’huile à administrer tous les 50 000 kms.
Pour les moteurs 2 temps, le volume est réduit à 2% que l’on parle de véhicule de tourisme ou de compétition, mais aussi dans le cas d’une utilisation sur jet ski.
Pour ma part, le test que je vous dévoile ici s’est uniquement limité aux véhicules à moteur que j’ai testés sur différents additifs au cours des dix derniers mois. Quel que soit le type de véhicule testé, tous ont montré une différence remarquable en termes de performance depuis l’utilisation de l’additif pour huile moteur Meca-Run P18.
Les promesses du produit
Les promesses de cet additif se trouvent en premier lieu au niveau de la renommée de la marque en elle-même. Cette marque 100% française dispose d’une très bonne notoriété. Elle s’est axée principalement sur les produits liés à l’économie de carburant, aux filtres anti-pollution, au décrassage moteur et vannes EGR.
C’est bien souvent la marque vers laquelle il faut se tourner pour un bon traitement de vos carburants et de vos moteurs.
Sa force réside en tout et pour tout dans le traitement de surfaces en friction qu’il apporte en vue de meilleures performances pour le véhicule. Mais aussi d’une plus grande durabilité pour les éléments clés qui font de votre voiture, une voiture.
Concrètement, le Meca-Run P18 Additif pour huile moteur agit comme un anti-usure en assurant une lubrification haute pression de vos éléments moteur à travers la création d’un film d’huile protecteur.
Il s’agit alors de réduire l’usure du moteur au démarrage, à froid comme à chaud. Puis de réduire également les vibrations au niveau des segments tout en induisant une augmentation des compressions.
Le Meca-Run P18 se veut aussi être le produit d’entretien qu’il faut si l’on veut s’assurer de la longévité des pièces mécaniques de votre voiture. Il s’agit à terme de lubrifier de manière optimale vos segments, vos cylindres, vos vilebrequins, vos arbres à cames…
Les résultats suite à mes tests
Avant d’aller plus loin dans notre expérimentation, je tiens à préciser que ce test a été effectué sur différents profils de véhicules (type, âge, motorisation …). Et ce, afin de pouvoir vous offrir des conclusions fiables sur ce que vaut l’additif pour huile moteur Meca-Run.
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules hybrides :
Le Meca-Run P18 se montre particulièrement efficace sur les voitures hybrides, au même titre que les véhicules équipés du système start and stop.
La marque promet ici d’éviter l’encrassage des moteurs de véhicule neuf. Mais le produit peut être également utiles sur les voitures déjà utilisées depuis un certain temps et qui demandent un meilleur entretien.
Meca-Run vante aussi les performances anti-pollution de son produit. Une qualité que je confirme en plus d’ajouter une nette diminution de la consommation de carburant du véhicule. Il s’agit sans doute de la conséquence logique des performances augmentées du véhicule.
Et franchement la basse de consommation est telle que vous rembourserez largement le coût de votre additif pour huile moteur.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules diesel :
Si vous disposez d’une voiture diesel, le Meca-Run P18 apparait encore une fois comme un des meilleurs additifs pour huile moteur. Car le produit apporte une nette amélioration des performances de votre véhicule ne serait-ce que du point de vue de l’économie de carburant.
Ces résultats seront plus ou moins atteints selon que vous suivez à la lettre ou de manière approximative les consignes du fabricant en termes d’utilisation.
Quoi qu’il en soit, respectez toujours scrupuleusement les dosages indiqués.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules essence :
Les résultats apportés par le Meca-Run P18250 ne se démentent absolument pas lorsqu’il est testé cette fois-ci sur un véhicule à motorisation essence.
Les dosages doivent encore une fois être bien respectés de même que les indications de la marque sur l’utilisation du produit. Dans ce dosage, il est aussi question de tenir compte des conditions dans lesquelles la voiture s’utilise. C’est-à-dire s’il s’agit d’un véhicule qu’on utilise le plus souvent pour la circulation urbaine ou si au contraire d’une voiture qui prend souvent la route.
Encore une fois, mon verdict est sans appel ! L’additif Meca-Run promet des résultats significatifs tant en termes de performances que d’économie de carburant. De plus, j’ai remarqué que le moteur résiste à l’encrassage plus longtemps.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Les avantages offerts par Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Au vu des résultats que je viens de vous dévoiler ci-dessus, il me semble pertinent de faire un petit retour sur les avantages de cet additif pour huile moteur avant de vous donner une conclusion générale.
Voici alors un petit listing des avantages constatés lors de l’utilisation du Meca-Run P18 Additif pour huile moteur :
- Glissement continu des surfaces métalliques
- Température diminuée au niveau des points de friction
- Compressions augmentées du fait de la minimisation des vibrations des segments
- Moins de corrosion
- Moins de besoin énergétique au démarrage à froid et à chaud
- Effet durable dans le temps
- Forte adhérence aux surfaces métalliques
- Absence d’adhésion de particules et de dépôts
- Réduction de l’émission de polluants au niveau des échappements
Mes conclusions sur ce que vaut le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Le Meca-Run P18 Additif pour huile moteur brille par son efficacité. Il se veut être à la fois un produit d’entretien et de prévention. Car oui, il prévient les différents problèmes mécaniques que vous pourrez rencontrer sur votre moteur au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Chose appréciable, ses performances restent à peu près égales quel que soit le type de motorisation de votre véhicule. L’important est de retenir que vous disposez ici d’un produit fiable, efficace et propre à préserver les différents éléments mécaniques de votre voiture.
Si je ne peux pas encore me prononcer sur le long terme, le court et moyen terme me montre une bien meilleure souplesse du moteur. Aussi, la consommation de carburant tant à être inférieure à la moyenne habituelle. Enfin, il sera utile pour un véhicule particulièrement encrassé.
En dehors de mon avis et des tests que j’ai pu faire, la marque en elle-même inspire confiance et a su se démarquer sur son marché. Vous faites donc le choix d’un additif pour huile moteur qui a fait du chemin et qui a convaincu de nombreux utilisateurs comme moi.
Et vous sentirez probablement des changements significatifs que vous soyez expert ou non en la matière.
Ces améliorations se feront notamment ressentir sur les démarrages à froid, plus faciles que jamais. Mais aussi sur la souplesse du moteur qui vibre moins et par conséquent, se montre bien plus discret.
Les frictions métal contre métal se font donc sans le moindre heurt ce qui préserve naturellement votre mécanique plus longtemps.
Vous l’aurez compris, j’ai été vraiment convaincu par ce produit ! Ce n’est probablement pas pour rien que de nombreux confrères l’utilisent en garage.
Cet article est maintenant terminé ! J’espère qu’il vous aura aidé à vous faire un avis sur ce produit !
Merci de votre lecture et à très bientôt sur le blog,
Vincent
Bonjour,
Je posséde un Infiniti Diesel V6 QX70S ( 55 000km ) si j’ai bien compris je dois en mettre 4% 10 min avant de faire la vidange..ensuite changer l’huile et le filtre et remettre de l’huile neuve et le filtre et rajouter 2% dans le moteur qui se mélangera avec la nouvelle huile.
Ou bien je peux mettre pour la première fois 4% directement dans l’huile moteur et roulé avec car je viens de faire ma vidange il y a 1 mois et la changer a ma prochaine vidange ( env. 15000km )
Je ne suis pas un spécialiste en mécanique…j’espère que mes questions ne sont pas bête…
Merci
C. Vincent
Julien
Bonjour,
Toutes les questions sont bonnes à poser :)
Alors le dosage recommandé est de 4% à la première vidange et de 2% ensuite, il faut le comprendre dans ce sens là.
Bien cordialement,
Julien
Vincent
Alors je met 4% et je roule jusqu’a la prochaine vidange ?
Julien
Oui tout à fait !
eric
Bonjour Julien, j’utilise le P18 sur un 125 depuis maintenant 2ans et le changement est radical !! comme il est dit c’est 4% à la 1ère vidange et 2% sur les prochaines.. puis-je rester à 4% d’additif tout le temps? Cordialement
Julien
Bonjour Éric,
Merci pour votre retour.
Non malheureusement, il est conseillé de rester sur les doses indiquées.
Bien cordialement,
Julien
Arnaud
Bonjour
.avez vous testé les autres additifs ?
Ceux qui se mettent dans l’essence, a ça qu’il paraît ça décrasse les moteurs également
Julien
Bonjour Arnaud,
Oui bien sûr, j’ai écrit des articles sur le sujet que vous pouvez retrouver via la fonction recherche en bas de cette page.
Bien cordialement,
Julien
MARC SAVERNA
il faut mettre 4% de P18 a la premiere vidange ,mais ensuite c’est 2% ou 4% qu’il faut remettre? d’autre par mon second vehicule est un renault captur tce 100 gpl est il conseillé de lui mettre ce fameux P18?
Julien
Bonjour Marc,
C’est bien 4% la première vidange puis 2% par la suite. Et oui pas de soucis à l’utiliser sur votre véhicule.
Bien cordialement,
Julien
Jonas
Bonjour Julien, merci pour votre article
Cordialement.
Julien
Bonjour Jonas,
Je vous en prie, c’est moi qui vous remercie !
Bien cordialement,
Julien
Jonas
Bonjour Vincent, attention lorsque vous ajoutez du P18 après une récente vidange de ne pas dépasser le niveau MAX d’huile moteur, il faut en vidanger un peu ajouté le P18 puis refaire l’appoint d’huile si nécessaire.
C’est votre véhicule vous en faite ce que vous voulez, cependant je vous conseille de vidanger après 10000 km parcouru puis effectué une vidange rapprochée après 5000 km puis 10000 km puis 5000 km etc… + le P18 à chaque vidange
Cordialement.
Bernard
Bonjour, sur un véhicule neuf à quel kilométrage peut on utiliser le produit P18? Merci
Julien
Bonjour Bernard,
Quel est le kilométrage de votre voiture au juste ?
Bien cordialement,
Julien
Pierre HOULE
Je suis fidèle à la marque depuis plus de 25 ans ! Le p18 est pour moi incontournable d’en l’entretien de mes véhicules ! Je confirme le résultat du test. En tout cas bravo pour cette article. Et merci pour cette marque Charentaise qui mérite d’être reconnu !
Pour information je tiens aussi à préciser qu’il y a aussi le C99 Additif pour le carburant et l’incontournable éco 10 000 pour un bon nettoyage moteur !
Julien
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour votre commentaire et votre retour sur la marque.
C’est toujours appréciable d’avoir l’avis d’un utilisateur comme vous.
Au plaisir,
Julien
Ryan
J ai un Porsche cayenne 958 V6 diesel me recommandé vous le P18 a ma prochaine vidange ? J ai peur que l’on moteur ai des problèmes selon certains commentaire
Julien
Bonjour Ryan,
Oui le P18 sera très bien pour votre Cayenne 958 V6, je vous le recommande !
Bien cordialement,
Julien
bert sylvain
bonjour, je roule en alpine A310 1600Ve de 73. elle a passé son 5eme tour de compteur. elle est très bien entretenue, me conseillez vous de mettre du P 18.
merci Cordialement
Julien
Bonjour,
Oui franchement je vous le conseille, d’autant plus sur une ancienne.
Au plaisir,
Julien
Bernard
Bonjour, tous les articles que j’ai lus ou tests que j’ai vus sont unanimes sur les bienfaits du P18. Je viens d’en acheter que je recevrai dans quelques jours. Comme je suis impatient de l’utiliser ;-) je souhaitais vous demander si je pouvais en mettre tout de suite (4%) avant la prochaine vidange dans 10 000 km et en remettre bien sûr après, 4% encore avant d’en mettre 2% pour les vidanges suivantes. Merci pour votre réponse et encore bravo et merci pour votre article.
Julien
Bonjour Bernard,
Merci à vous !
En effet, c’est vrai que c’est un super produit :)
Oui oui bien sûr, vous pouvez faire comme ceci et ne pas attendre forcément la prochaine vidange.
Bien à vous,
Julien