🥇 Mon Avis sur l’additif huile moteur MecaRun P18 !
Sommaire
- 1 🥇 Mon Avis sur l’additif huile moteur MecaRun P18 !
- 1.1 Descriptif du Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
- 1.2 Les promesses du produit
- 1.3 Les résultats suite à mes tests
- 1.4 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules hybrides :
- 1.5 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules diesel :
- 1.6 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules essence :
- 1.7 Les avantages offerts par Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
- 1.8 Mes conclusions sur ce que vaut le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Que vous soyez un passionné de mécanique ou que vous aimiez prendre soin de votre voiture, vous aurez à un moment ou à un autre besoin de produits d’entretien de voiture parmi lesquels on retrouve évidemment l’additif pour huile moteur.
Face à la diversité des solutions proposées sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver les additifs les plus performants et ceux qui répondent réellement aux besoins de votre voiture.
C’est justement dans l’optique de remédier à ce problème que je me suis mis à tester des additifs pour huile moteur disponibles sur le marché.
Voici donc sans plus attendre mon avis sur le sujet !
Si vous voulez lire directement ma conclusion, il vous suffit de cliquer ici ! 👈
Descriptif du Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Il s’agit en fait d’un hyperlubrifiant qui va assurer un traitement de surface métal contre métal. Ceci afin de neutraliser de manière radicale l’usure pour chaque démarrage effectué sur votre véhicule.
Le Meca-Run P18250 s’utilise aussi bien pour les véhicules de sport que pour les voitures de tourisme. Et cela qu’il s’agisse d’un moteur 2 ou 4 temps, de type diesel ou essence, turbo et GPL.
Cet additif a été conçu pour disposer de propriétés anti-usure tout en permettant une économie de carburant. Aussi, il promet plus de performance dans le mode de fonctionnement de votre voiture.
C’est alors le produit incontournable de toute étape de vidange, à utiliser à 4% du volume d’huile moteur. S’agissant de boite de vitesse, il faudra aussi respecter un dosage de 4% du volume d’huile à administrer tous les 50 000 kms.
Pour les moteurs 2 temps, le volume est réduit à 2% que l’on parle de véhicule de tourisme ou de compétition, mais aussi dans le cas d’une utilisation sur jet ski.
Pour ma part, le test que je vous dévoile ici s’est uniquement limité aux véhicules à moteur que j’ai testés sur différents additifs au cours des dix derniers mois. Quel que soit le type de véhicule testé, tous ont montré une différence remarquable en termes de performance depuis l’utilisation de l’additif pour huile moteur Meca-Run P18.
Les promesses du produit
Les promesses de cet additif se trouvent en premier lieu au niveau de la renommée de la marque en elle-même. Cette marque 100% française dispose d’une très bonne notoriété. Elle s’est axée principalement sur les produits liés à l’économie de carburant, aux filtres anti-pollution, au décrassage moteur et vannes EGR.
C’est bien souvent la marque vers laquelle il faut se tourner pour un bon traitement de vos carburants et de vos moteurs.
Sa force réside en tout et pour tout dans le traitement de surfaces en friction qu’il apporte en vue de meilleures performances pour le véhicule. Mais aussi d’une plus grande durabilité pour les éléments clés qui font de votre voiture, une voiture.
Concrètement, le Meca-Run P18 Additif pour huile moteur agit comme un anti-usure en assurant une lubrification haute pression de vos éléments moteur à travers la création d’un film d’huile protecteur.
Il s’agit alors de réduire l’usure du moteur au démarrage, à froid comme à chaud. Puis de réduire également les vibrations au niveau des segments tout en induisant une augmentation des compressions.
Le Meca-Run P18 se veut aussi être le produit d’entretien qu’il faut si l’on veut s’assurer de la longévité des pièces mécaniques de votre voiture. Il s’agit à terme de lubrifier de manière optimale vos segments, vos cylindres, vos vilebrequins, vos arbres à cames…
Les résultats suite à mes tests
Avant d’aller plus loin dans notre expérimentation, je tiens à préciser que ce test a été effectué sur différents profils de véhicules (type, âge, motorisation …). Et ce, afin de pouvoir vous offrir des conclusions fiables sur ce que vaut l’additif pour huile moteur Meca-Run.
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules hybrides :
Le Meca-Run P18 se montre particulièrement efficace sur les voitures hybrides, au même titre que les véhicules équipés du système start and stop.
La marque promet ici d’éviter l’encrassage des moteurs de véhicule neuf. Mais le produit peut être également utiles sur les voitures déjà utilisées depuis un certain temps et qui demandent un meilleur entretien.
Meca-Run vante aussi les performances anti-pollution de son produit. Une qualité que je confirme en plus d’ajouter une nette diminution de la consommation de carburant du véhicule. Il s’agit sans doute de la conséquence logique des performances augmentées du véhicule.
Et franchement la basse de consommation est telle que vous rembourserez largement le coût de votre additif pour huile moteur.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules diesel :
Si vous disposez d’une voiture diesel, le Meca-Run P18 apparait encore une fois comme un des meilleurs additifs pour huile moteur. Car le produit apporte une nette amélioration des performances de votre véhicule ne serait-ce que du point de vue de l’économie de carburant.
Ces résultats seront plus ou moins atteints selon que vous suivez à la lettre ou de manière approximative les consignes du fabricant en termes d’utilisation.
Quoi qu’il en soit, respectez toujours scrupuleusement les dosages indiqués.
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Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules essence :
Les résultats apportés par le Meca-Run P18250 ne se démentent absolument pas lorsqu’il est testé cette fois-ci sur un véhicule à motorisation essence.
Les dosages doivent encore une fois être bien respectés de même que les indications de la marque sur l’utilisation du produit. Dans ce dosage, il est aussi question de tenir compte des conditions dans lesquelles la voiture s’utilise. C’est-à-dire s’il s’agit d’un véhicule qu’on utilise le plus souvent pour la circulation urbaine ou si au contraire d’une voiture qui prend souvent la route.
Encore une fois, mon verdict est sans appel ! L’additif Meca-Run promet des résultats significatifs tant en termes de performances que d’économie de carburant. De plus, j’ai remarqué que le moteur résiste à l’encrassage plus longtemps.
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Les avantages offerts par Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Au vu des résultats que je viens de vous dévoiler ci-dessus, il me semble pertinent de faire un petit retour sur les avantages de cet additif pour huile moteur avant de vous donner une conclusion générale.
Voici alors un petit listing des avantages constatés lors de l’utilisation du Meca-Run P18 Additif pour huile moteur :
- Glissement continu des surfaces métalliques
- Température diminuée au niveau des points de friction
- Compressions augmentées du fait de la minimisation des vibrations des segments
- Moins de corrosion
- Moins de besoin énergétique au démarrage à froid et à chaud
- Effet durable dans le temps
- Forte adhérence aux surfaces métalliques
- Absence d’adhésion de particules et de dépôts
- Réduction de l’émission de polluants au niveau des échappements
Mes conclusions sur ce que vaut le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Le Meca-Run P18 Additif pour huile moteur brille par son efficacité. Il se veut être à la fois un produit d’entretien et de prévention. Car oui, il prévient les différents problèmes mécaniques que vous pourrez rencontrer sur votre moteur au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Chose appréciable, ses performances restent à peu près égales quel que soit le type de motorisation de votre véhicule. L’important est de retenir que vous disposez ici d’un produit fiable, efficace et propre à préserver les différents éléments mécaniques de votre voiture.
Si je ne peux pas encore me prononcer sur le long terme, le court et moyen terme me montre une bien meilleure souplesse du moteur. Aussi, la consommation de carburant tant à être inférieure à la moyenne habituelle. Enfin, il sera utile pour un véhicule particulièrement encrassé.
En dehors de mon avis et des tests que j’ai pu faire, la marque en elle-même inspire confiance et a su se démarquer sur son marché. Vous faites donc le choix d’un additif pour huile moteur qui a fait du chemin et qui a convaincu de nombreux utilisateurs comme moi.
Et vous sentirez probablement des changements significatifs que vous soyez expert ou non en la matière.
Ces améliorations se feront notamment ressentir sur les démarrages à froid, plus faciles que jamais. Mais aussi sur la souplesse du moteur qui vibre moins et par conséquent, se montre bien plus discret.
Les frictions métal contre métal se font donc sans le moindre heurt ce qui préserve naturellement votre mécanique plus longtemps.
Vous l’aurez compris, j’ai été vraiment convaincu par ce produit ! Ce n’est probablement pas pour rien que de nombreux confrères l’utilisent en garage.
Cet article est maintenant terminé ! J’espère qu’il vous aura aidé à vous faire un avis sur ce produit !
Merci de votre lecture et à très bientôt sur le blog,
Gauthier
Bonjour comment procéder pour la boîte a vitesse ?
Julien
Bonjour,
Il suffit dans mettre 4% dans l’huile de boite (2% si boite auto).
Bien à vous,
Julien
lolo
bonjour le p18 est il valable pour un moteur et boite de vitesse Citroën cx 2.5 turbo diesel de 205000kms ou faut il prendre un autre produit merci
cordialement
Julien
Bonjour,
Non le P18 ira très bien pour votre CX 2.5, pas de problème.
Bien cordialement,
Julien
lolo
merci beaucoup
cordialement
laurent
Bonjour, je possède 2 motos 125 cm3 HONDA des années 70 (moteur 4 temps) je peux mettre de P18 dans l’huile ?
Merci
Laurent
Julien
Bonjour Laurent,
Oui pas de soucis !
Bien à vous,
Julien
Denis Berube
bonjour, j’ai un dodge ram 1500 5.7l hemi de 110,000km et j’ai un claquement quand le moteur est chaud et quand il tourne au ralenti il appelle ca le hemi tick serait-il bon de mettre du p18 ce produit est-il dangeureux pour mon moteur,merci
Julien
Bonjour Denis,
Alors oui je pense qu’il serait judicieux de mettre du P18. Et non ce n’est absolument pas dangereux pour ce type de motorisation.
Bien à vous,
Julien
Denis Berube
bonjour ,JULIEN merci pour la reponse je fais mes changement d’huile au 6,000 km je devrai tu en mettre a tout les changement d’huile 4% pour 6 litres.
merci de tes bon conseil.
DENIS
SUYWENS
bsr j ai acheter un lot de p18 et de eco 10000 il y a deja 3 ou 4 ans et voudrais le mettre maintenant dans ma c8 ou je doit faire une vidange elle a 180.000 km puis je le faire malgres que les bisons ont 3 ou 4 ans mais pas ouvert ? CDLT ET MERCI
ou y a t il une date limite pour les produits ?
Julien
Bonsoir,
3 ou 4 ans ça me parait beaucoup même si les bidons n’ont pas été ouvert. Il faudrait voir si le produit a changé de couleur ou s’est altéré pour vous répondre avec certitude. Mais je vous conseille de ne pas les garder plus d’1 voir 2 ans et de les changer le cas échéant.
L’idéal reste de mettre le produit après avoir fait une vidange.
Bien cordialement,
Julien
Degorre
Doit-on obligatoirement vidanger le moteur avant d’utiliser le P18 mon a 4000km à peine
Julien
Bonjour,
Alors c’est préférable mais pas obligatoire non.
Bien à vous,
Julien
Roberto
Bonjour, est-ce que ce produit on peut le mettre dans une golf R32 avec 190 000 km car quand je lis sur leur site ils disent ne pas mettre ça sur un véhicule d’occasion. Merci. Cordialement
Julien
Bonjour Roberton
Alors oui vous pouvez, je ne vois pas de contre-indications.
Bien à vous,
Julien
Hervé
Bonjour julien
J ai depuis peu une audi 1.8 tfsi qui consomme 1l pour 500km . Problème apparemment bien connu de segmentation et reniflard.
Je fait la révision ce jour , le p18 peut il avoir un effet positif.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Julien
Bonjour Hervé,
Avoir un effet positif oui je pense après ça ne règle pas tous les soucis non plus :)
Bien cordialement,
Julien
serisa
Bonjour j’aimerais bien comprendre le process. Pour mon cas je dois faire ma vidange dans 4000km.
Quand dois-je mettre le produit? avant le vidanger environ 200ml ? puis ensuite à la vidange « un demi dosage »? A combien correspond ce « demi dosage?
Julien
Bonjour,
Vous devez en mettre 4% du volume total d’huile la 1ère fois et les vidanges suivantes plus qu’à 2%.
Bien cordialement,
Julien
David
Bonjour, je voudrais mettre du p18 dans un moteur mercedes 220d avec aditif adblue. Est il sans danger pour ce moteur.
Julien
Bonjour David,
Oui pas de soucis.
Bien cordialement,
Julien
Pascal
Bonjour
J’ai une Ford Puma 1.0 MHEV Flexifuel E85 125 ST-LINE X neuve. Puis-je utiliser le P18.
Cordialement
Julien
Bonjour Pascal,
Oui je vous confirme que vous pouvez bien utiliser le P18 pour ce moteur.
Bien cordialement,
Julien