🥇 Mon Avis sur l’additif huile moteur MecaRun P18 !
Sommaire
- 1 🥇 Mon Avis sur l’additif huile moteur MecaRun P18 !
- 1.1 Descriptif du Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
- 1.2 Les promesses du produit
- 1.3 Les résultats suite à mes tests
- 1.4 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules hybrides :
- 1.5 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules diesel :
- 1.6 Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules essence :
- 1.7 Les avantages offerts par Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
- 1.8 Mes conclusions sur ce que vaut le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Que vous soyez un passionné de mécanique ou que vous aimiez prendre soin de votre voiture, vous aurez à un moment ou à un autre besoin de produits d’entretien de voiture parmi lesquels on retrouve évidemment l’additif pour huile moteur.
Face à la diversité des solutions proposées sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver les additifs les plus performants et ceux qui répondent réellement aux besoins de votre voiture.
C’est justement dans l’optique de remédier à ce problème que je me suis mis à tester des additifs pour huile moteur disponibles sur le marché.
Voici donc sans plus attendre mon avis sur le sujet !
Si vous voulez lire directement ma conclusion, il vous suffit de cliquer ici ! 👈
Descriptif du Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Il s’agit en fait d’un hyperlubrifiant qui va assurer un traitement de surface métal contre métal. Ceci afin de neutraliser de manière radicale l’usure pour chaque démarrage effectué sur votre véhicule.
Le Meca-Run P18250 s’utilise aussi bien pour les véhicules de sport que pour les voitures de tourisme. Et cela qu’il s’agisse d’un moteur 2 ou 4 temps, de type diesel ou essence, turbo et GPL.
Cet additif a été conçu pour disposer de propriétés anti-usure tout en permettant une économie de carburant. Aussi, il promet plus de performance dans le mode de fonctionnement de votre voiture.
C’est alors le produit incontournable de toute étape de vidange, à utiliser à 4% du volume d’huile moteur. S’agissant de boite de vitesse, il faudra aussi respecter un dosage de 4% du volume d’huile à administrer tous les 50 000 kms.
Pour les moteurs 2 temps, le volume est réduit à 2% que l’on parle de véhicule de tourisme ou de compétition, mais aussi dans le cas d’une utilisation sur jet ski.
Pour ma part, le test que je vous dévoile ici s’est uniquement limité aux véhicules à moteur que j’ai testés sur différents additifs au cours des dix derniers mois. Quel que soit le type de véhicule testé, tous ont montré une différence remarquable en termes de performance depuis l’utilisation de l’additif pour huile moteur Meca-Run P18.
Les promesses du produit
Les promesses de cet additif se trouvent en premier lieu au niveau de la renommée de la marque en elle-même. Cette marque 100% française dispose d’une très bonne notoriété. Elle s’est axée principalement sur les produits liés à l’économie de carburant, aux filtres anti-pollution, au décrassage moteur et vannes EGR.
C’est bien souvent la marque vers laquelle il faut se tourner pour un bon traitement de vos carburants et de vos moteurs.
Sa force réside en tout et pour tout dans le traitement de surfaces en friction qu’il apporte en vue de meilleures performances pour le véhicule. Mais aussi d’une plus grande durabilité pour les éléments clés qui font de votre voiture, une voiture.
Concrètement, le Meca-Run P18 Additif pour huile moteur agit comme un anti-usure en assurant une lubrification haute pression de vos éléments moteur à travers la création d’un film d’huile protecteur.
Il s’agit alors de réduire l’usure du moteur au démarrage, à froid comme à chaud. Puis de réduire également les vibrations au niveau des segments tout en induisant une augmentation des compressions.
Le Meca-Run P18 se veut aussi être le produit d’entretien qu’il faut si l’on veut s’assurer de la longévité des pièces mécaniques de votre voiture. Il s’agit à terme de lubrifier de manière optimale vos segments, vos cylindres, vos vilebrequins, vos arbres à cames…
Les résultats suite à mes tests
Avant d’aller plus loin dans notre expérimentation, je tiens à préciser que ce test a été effectué sur différents profils de véhicules (type, âge, motorisation …). Et ce, afin de pouvoir vous offrir des conclusions fiables sur ce que vaut l’additif pour huile moteur Meca-Run.
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules hybrides :
Le Meca-Run P18 se montre particulièrement efficace sur les voitures hybrides, au même titre que les véhicules équipés du système start and stop.
La marque promet ici d’éviter l’encrassage des moteurs de véhicule neuf. Mais le produit peut être également utiles sur les voitures déjà utilisées depuis un certain temps et qui demandent un meilleur entretien.
Meca-Run vante aussi les performances anti-pollution de son produit. Une qualité que je confirme en plus d’ajouter une nette diminution de la consommation de carburant du véhicule. Il s’agit sans doute de la conséquence logique des performances augmentées du véhicule.
Et franchement la basse de consommation est telle que vous rembourserez largement le coût de votre additif pour huile moteur.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules diesel :
Si vous disposez d’une voiture diesel, le Meca-Run P18 apparait encore une fois comme un des meilleurs additifs pour huile moteur. Car le produit apporte une nette amélioration des performances de votre véhicule ne serait-ce que du point de vue de l’économie de carburant.
Ces résultats seront plus ou moins atteints selon que vous suivez à la lettre ou de manière approximative les consignes du fabricant en termes d’utilisation.
Quoi qu’il en soit, respectez toujours scrupuleusement les dosages indiqués.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur sur les véhicules essence :
Les résultats apportés par le Meca-Run P18250 ne se démentent absolument pas lorsqu’il est testé cette fois-ci sur un véhicule à motorisation essence.
Les dosages doivent encore une fois être bien respectés de même que les indications de la marque sur l’utilisation du produit. Dans ce dosage, il est aussi question de tenir compte des conditions dans lesquelles la voiture s’utilise. C’est-à-dire s’il s’agit d’un véhicule qu’on utilise le plus souvent pour la circulation urbaine ou si au contraire d’une voiture qui prend souvent la route.
Encore une fois, mon verdict est sans appel ! L’additif Meca-Run promet des résultats significatifs tant en termes de performances que d’économie de carburant. De plus, j’ai remarqué que le moteur résiste à l’encrassage plus longtemps.
Prix public en magasin : 39,99 € TTC.
Tarif le plus bas actuellement :
Les avantages offerts par Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Au vu des résultats que je viens de vous dévoiler ci-dessus, il me semble pertinent de faire un petit retour sur les avantages de cet additif pour huile moteur avant de vous donner une conclusion générale.
Voici alors un petit listing des avantages constatés lors de l’utilisation du Meca-Run P18 Additif pour huile moteur :
- Glissement continu des surfaces métalliques
- Température diminuée au niveau des points de friction
- Compressions augmentées du fait de la minimisation des vibrations des segments
- Moins de corrosion
- Moins de besoin énergétique au démarrage à froid et à chaud
- Effet durable dans le temps
- Forte adhérence aux surfaces métalliques
- Absence d’adhésion de particules et de dépôts
- Réduction de l’émission de polluants au niveau des échappements
Mes conclusions sur ce que vaut le Meca-Run P18250 Additif pour huile moteur
Le Meca-Run P18 Additif pour huile moteur brille par son efficacité. Il se veut être à la fois un produit d’entretien et de prévention. Car oui, il prévient les différents problèmes mécaniques que vous pourrez rencontrer sur votre moteur au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Chose appréciable, ses performances restent à peu près égales quel que soit le type de motorisation de votre véhicule. L’important est de retenir que vous disposez ici d’un produit fiable, efficace et propre à préserver les différents éléments mécaniques de votre voiture.
Si je ne peux pas encore me prononcer sur le long terme, le court et moyen terme me montre une bien meilleure souplesse du moteur. Aussi, la consommation de carburant tant à être inférieure à la moyenne habituelle. Enfin, il sera utile pour un véhicule particulièrement encrassé.
En dehors de mon avis et des tests que j’ai pu faire, la marque en elle-même inspire confiance et a su se démarquer sur son marché. Vous faites donc le choix d’un additif pour huile moteur qui a fait du chemin et qui a convaincu de nombreux utilisateurs comme moi.
Et vous sentirez probablement des changements significatifs que vous soyez expert ou non en la matière.
Ces améliorations se feront notamment ressentir sur les démarrages à froid, plus faciles que jamais. Mais aussi sur la souplesse du moteur qui vibre moins et par conséquent, se montre bien plus discret.
Les frictions métal contre métal se font donc sans le moindre heurt ce qui préserve naturellement votre mécanique plus longtemps.
Vous l’aurez compris, j’ai été vraiment convaincu par ce produit ! Ce n’est probablement pas pour rien que de nombreux confrères l’utilisent en garage.
Cet article est maintenant terminé ! J’espère qu’il vous aura aidé à vous faire un avis sur ce produit !
Merci de votre lecture et à très bientôt sur le blog,
Glaise
Bonjour
Le P18 est il bénéfique pour le turbocompresseur essence de l’opel meriva 1.4 turbo essence cosmo pack 2010 ainsi que sa distribution par chaîne. Merci pour votre réponse
Julien
Bonjour,
Pour le turbo, ça aura de l’effet. Par contre pour la distribution ce sera très bénéfique.
Idéalement je vous conseille ce traitement en complément pour le turbo : https://amzn.to/3q6ljGt
Bien à vous,
Julien
Idriss
Bonjour à tous
Es ce que mecarun p18 est compatible avec kia Sportage 2013 essence 2.4L. Si oui le dosage est à combien ?
Merci
Julien
Bonjour,
Oui c’est bien compatible sur un Kia Sportage. Le dosage est le même à la normale : 4% puis 2%.
Bien cordialement,
Julien
Michael
Bonjour,
Je possède une C5 2.0L 16V essence BVA de 2004. On m’a détecté ( sans certitude) un problème de compression. Est-ce que le P18 peut combler ( je demande pas à 100%) le soucis.
Merci d’avance.
Julien
Bonjour Michael,
Alors dans votre cas, je vous conseille plutôt ce produit pour régler le problème : https://amzn.to/3rZWPPD
Bien cordialement,
Julien
Voiturier Dominique
Bonjour
Le p 18 est-il compatible avec les moteurs 3 cylindres de chez Citroën et Peugeot, la courroie de distribution étant dans l’huile du moteur
Julien
Bonjour,
Oui pas de soucis sur ces moteurs.
Bien à vous,
Alexandre
Jeff
Bonjour ,
J’utilisais de l’huile moteur 20w60 et bardhal compression sur une bmw M5 e39 V8 170mkms avec vanos ( distribution variable commandé par electrovannes haute pression,100 bars)
Ce ci dit j’ai utilisé mecarun dans la bv et le pont autobloquant.
J’ai utilisé du Mecacyl dans la dernière vidange puis j’ai eu de nombreux problèmes , sûrement dû aux vanos ,retard de commande d’arbres a cames,ratées d’allumage etc .
Après réfection vanos ,bobines allumage,bougies au bout de 200km même chose .
J’ai fait une vidange sans Mecacyl et avec du bardahl et tout est parfait maintenant.
Tout cela pour savoir si Mecacyl et mecarun ont les mêmes domaines d’actions,et de fonctionnement chimiques,ou pas ?
J’aimerais l’utiliser dans ma voiture mais j’ai de l’appréhension.
Quand pensez vous ?,merci jeff
Julien
Bonjour Jeff,
Mecacyl et Mecarun sont des marques d’additifs pour moteur, mais ils peuvent avoir des formulations différentes.
En effet, il est possible que les réactions indésirables que vous avez observées dans votre BMW après avoir utilisé Mecacyl soient liées à une incompatibilité avec les composants de votre moteur.
Si vous avez déjà eu des problèmes avec un additif dans le passé, il est compréhensible que vous soyez préoccupé par l’utilisation de tout autre additif similaire. Avant d’utiliser un nouvel additif dans votre voiture, il serait sage de contacter le fabricant de l’additif pour obtenir des informations sur sa compatibilité avec votre moteur et ses composants spécifiques. Malheureusement je ne pourrais pas vous répondre précisément sur le sujet.
Vous pouvez également faire des recherches approfondies et consulter d’autres propriétaires de BMW M5 E39 pour obtenir des avis et des expériences similaires concernant l’utilisation de MecaRun ou d’autres additifs dans des véhicules similaires.
Désolé de ne pas pouvoir vous être plus utile.
Bien cordialement,
Julien
brioude
bonjour ce produit p18 est il compatible avec les ponts autobloquants .
Julien
Bonjour,
Non malheureusement ce n’est pas compatible.
Bien à vous,
Julien
Jeff
Oui ,a faible dosage 2/100… autobloquant a disques BMW M5 E39
patrick arnaud
bonjour
est ce que le mecarun P 18 es compatible pour un moteur THP de 2013 ? a savoir pour la chaine de distribution et du tendeur de chaine y a t il un risque? qu en es t il egalement pour la pompe a huile ?
cdlt
Julien
Bonjour,
Oui pas de soucis, plusieurs utilisation sur des moteurs THP et jamais de problèmes avec le P18.
Bien à vous,
Julien
Defaux
Bonjour
Est ce que le p18 et nécessaire sur mon auto qui a que 36.000km
Kia proceed gt 204cv
Julien
Bonjour,
Alors oui en préventif ce sera utile le P18 même sur un faible kilométrage.
Bien à vous,
Julien
CARE
Bonjour, j’utilise le C99 sur ma BMW 330D de 2013 et n’ai jamais osé utiliser le P18, est ce ce produit est compatible ?
Et faut il mettre la première fois 4% et ensuite sur une prochaine vidange 2%. Pour info, je fais des vidanges moteur tout les 10000 km. Merci de votre réponse
Julien
Bonjour,
Alors oui oui, le P18 est bien compatible avec votre véhicule. En effet, c’est bien 4% puis 2%.
Bien cordialement,
Julien
TENNINA
Bonjour, j’ai une BMW 530D An 2001, puis je utiliser le P18 dans le moteur et y a-t-il un souci pour le turbo ?. Merci pour votre réponse. Cordialement
Julien
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement et aucun soucis pour le turbo.
Bien cordialement,
Julien