
🥇 L’Avis et Test d’un Garagiste sur le Shine Armor Fortify Quick Coat !
Sommaire
- 1 🥇 L’Avis et Test d’un Garagiste sur le Shine Armor Fortify Quick Coat !
- 1.1 Le Shine Armor Fortify Quick Coat, c’est quoi ?
Le Shine Armor Fortify Quick Coat est un produit qui est de plus en plus prisé par les amateurs d’automobiles. Il s’agit d’une protection céramique qui vient protéger la voiture contre les diverses agressions extérieures que peut subir la carrosserie.
De nombreuses personnes me demandent si ce produit est vraiment aussi efficace qu’il le prétend. En tant que professionnel, j’ai eu à tester plusieurs revêtements céramiques. Évidemment, je n’ai pas toujours été satisfait par ces produits.
Alors, qu’est-ce que le Shine Armor Fortify Quick Coat ? Quels sont ses avantages ? Comment l’utilise-t-on ? Peut-on faire confiance à ce produit pour le nettoyage et la protection de sa voiture ? Je vous donne mon avis complet dans cet article.
Je précise aussi avant de commencer que cet article n’est absolument pas sponsorisé par la marque. Il s’agit de mon avis, qui je vous l’assure, reste totalement impartial.

Le Shine Armor Fortify Quick Coat, c’est quoi ?
Le Shine Armor Fortify est un spray de cire qui est utilisé pour le nettoyage et la protection des voitures et des motos. Il s’agit d’un produit de protection offrant une formule de 3 en 1. Le produit est effectivement très célèbre sur le marché du revêtement céramique. Aux États-Unis, il fait partie du top 10 des revêtements les plus utilisés par les garagistes professionnels et par les particuliers.
Depuis quelques temps, le Shine Armor a fait son entrée sur le marché français et on peut déjà lui compter de nombreux adeptes. Les promesses de ce produit sont nombreuses, notamment de laisser un effet de reflet miroir sur le véhicule qui peut durer de 6 mois à 12 mois.
Aussi, le Shine Armor Fortify Quick Coat peut être utilisé sans eau pour le lavage des voitures. Il permet ainsi de faire briller et de couvrir facilement la carrosserie. Ce produit développé au polymère permet une finition contre les rayures, les tâches d’eau, la saleté et les graisses.

Quels sont les avantages du produit ?
Le Shine Armor est un produit avec de multiples avantages. Mes différents tests m’ont permis d’en recenser quelques-uns. Voici également des réponses à quelques questions.
Sur quel type de véhicule peut-on l’utiliser ?
J’ai essayé le Shine Armor sur plusieurs véhicules différents. Le résultant est impressionnant à chaque fois. Ce revêtement en céramique élimine les micro-rayures et les traces sur la peinture. Son application sur les différents véhicules a permis également la mise en place d’une couche de protection contre les nouvelles rayures.
Avec ce produit, vous n’avez plus besoin d’un lustrage qui peut être plus coûteux. Par ailleurs, le Shine Armor peut être aussi utilisé pour les motos, les bateaux, les campings car, etc. Il est constitué d’un mélange de revêtement céramique SiO2 et de tensioactif permettant de protéger la peinture, quel que soit le type de véhicule.
Un bon nettoyant sans eau ?
Le nettoyage dans un lavage auto n’est pas toujours bénéfique pour la carrosserie de la voiture. En effet, j’ai déjà vu plusieurs véhicules avec des taches de rouille causés par les résidus d’eau sur la peinture après un lavage. Ces traces de rouilles se retrouvent également dans la zone des portières.
Mais aussi le lavage en centre auto peut provoquer des traces ou des coulures de produit mal rincés qui partent très mal par la suite.
Sans compter le fait que le lavage en station peut coûter un certain prix si vous nettoyez souvent votre voiture.
Enfin il reste l’argument écologique qui revient le plus souvent. Le nettoyage sans eau permet un entretien de la carrosserie sans utiliser des dizaines de litres d’eau.
Le Shine Armor qui consiste en un nettoyage sans eau vous évite ce genre de désagrément. Grâce aux produits qu’il contient, il offre un nettoyage ultra-performant tout en restant économique.

La protection est-elle durable ?
La performance du produit dépend de plusieurs facteurs différents au nombre desquelles figurent l’environnement et le climat. Mais oui, généralement, le Shine Armor offre un revêtement d’une durée de 6 mois. En effet, la pluie, le pollen, ou encore la saleté auront beaucoup moins de chance d’atteindre la peinture de votre véhicule.
Si comme moi vous utilisez régulièrement votre véhicule, je vous conseille donc d’appliquer régulièrement le revêtement. En appliquant régulièrement la protection céramique Shine Armor, vous conférez à votre véhicule une brillance optimale. Cela a d’ailleurs un effet très bénéfique pour maintenir la valeur de votre véhicule.
Je recommande donc d’appliquer ce revêtement pour votre véhicule une fois par mois si vous utilisez et lavez régulièrement votre voiture.
L’effet brillant est-il réussi ?
Grâce à la finition qui offre un effet miroir profond, le Shine Armor permet d’avoir un véhicule brillant et plaisant à regarder. C’est d’autant plus le cas sur les véhicules anciens. Le spray va créer une sorte « d’effet de verre » sur la voiture. Ça marche bien, même très bien !

Comment appliquer le Shine Armor Fortify Quick Coat ?
Contrairement aux autres produits nettoyants, vous n’avez pas besoin de travailler avec labeur pour faire briller votre voiture avec le Shine Armor. Son utilisation reste très simple et pratique. D’autant plus que le produit n’a pas tendance à laisser de traces après utilisation, comme c’est parfois le cas avec la cire automobile classique.
L’un des avantages principaux du Shine Armor est qu’il offre la possibilité de pouvoir être appliqué à n’importe quel moment de la journée. Je vous conseille cependant de ne pas exposer votre voiture au soleil au moment d’appliquer le revêtement. Prenez le soin de réaliser cette opération à température ambiante. Optez de préférence pour une application dans une zone ombragée. En ce qui concerne les températures trop basses, ne vous inquiétez pas, le produit fonctionnera même s’il fait trop froid.
Par ailleurs, même si le Shine Armor fonctionne sans eau, je vous recommande de laver votre véhicule avant application. Une fois cela fait vous pouvez commencer le nettoyage au spray.
Pour utiliser efficacement votre Shine Armor il faut :
- Le vaporiser uniformément sur le véhicule. Les agents mouillant contenus dans le produit élimineront progressivement la saleté, la crasse et les micro-rayures. Vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup, une petite quantité suffira.
- Vous pouvez également appliquer le spray sur une serviette en micro-fibre. Assurez-vous que votre serviette soit propre, puis frottez la surface à nettoyer avec la serviette imbibée.
- Utilisez une autre serviette propre pour polir la surface. Répéter cet exercice jusqu’à ce que votre produit soit devenu totalement sec.
- Répéter l’opération jusqu’à obtenir un résultat optimal.
Par ailleurs, je tiens à préciser que vous n’avez pas besoin de rincer puisqu’il s’agit d’un lavage sans eau. La surface de votre véhicule est ainsi nettoyée et une nouvelle couche de protection est appliquée. Vous pouvez donc régulièrement entretenir la surface de votre véhicule et rendre la peinture plus neuve.
Aussi, évitez l’utilisation de mélanges de polissage qui peuvent endommager les surfaces de peinture. En réalité, les bonnes protections de peinture se font rares. Je peux vous certifier que le spray Shine Armor n’endommagera pas l’intégrité votre peinture. C’est surtout ce qui en fait un produit pour les voitures de tout âge. Non seulement il nettoie, mais il protège également la peinture. Pour moi, c’est clairement un des meilleurs du marché.

Pour conclure :
Je peux dire (et sans trembler) que le Shine Armor Fortify Quick Coat m’a particulièrement convaincu ! C’est le produit idéal pour nettoyer et protéger durablement sa voiture. Je précise quand même que la performance du produit varie en fonction de la fréquence d’utilisation de la voiture. L’effet brillant et miroir est bien présent et le côté nettoyage sans eau et formule 3 en 1 en font un produit hautement recommandable.
Avec une application régulière, le Shine Armor offre ainsi une très bonne protection et est certainement l’un des meilleurs produits du marché ! Son prix reste aussi assez attractif et il n’est pas étonnant de voir ce spray en haut de la liste des meilleures ventes.
Prix en magasin : 39,99 € TTC
Tarif le plus bas en ligne actuellement :

Ce que j’ai aimé :
- La formule 3 en 1
- L’effet brillant et miroir après application
- La facilité d’utilisation
- Le nettoyage sans eau
- Le prix raisonnable
Ce que j’ai moins apprécié :
- La durée de protection variant selon les véhicules
Voilà cet article touche à sa fin ! Merci d’avoir pris le temps de le lire. Si vous avez une question, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire.
À très bientôt sur AutoExpo.fr,

Lainé Jocelyne
Bonjour
J’ai une peinture verte vernie sur une Peugeot 106 Roland garros.
Sur le toit elle est passée et terne.
Puis je utiliser ce produit malgré tout, sans crainte d’abîmer davantage la peinture ?
Merci
Julien
Bonjour Jocelyne,
Malheureusement c’est assez difficile pour moi de vous le dire à distance (ça dépend assez du niveau d’usure de la peinture).
Si vous décidez d’essayer, commencez par faire une petite zone qui n’est pas trop visible.
Au plaisir,
Julien
Widehem
Bonjour Julien
Je viens de voir votre article.
Je vais prendre possession d’un nouveau véhicule très prochainement et me dit que ce serait sûrement bien de faire cette protection dès le début !
Ma question : est ce applicable sur les vitres…je pense que non…et qu’iil faut donc faire attention lors de l’application !
Que me conseillez vous donc pour les vitres ?
Merci – Michel
Julien
Bonjour Michel,
Merci pour votre commentaire !
Oui c’est une bonne idée en effet ! Non à ma connaissance ce n’est pas fait pour les vitres.
Pour les vitres tout dépend de ce que vous cherchez. On va trouver du polish pour les vitres usées, des produits déperlants ou de simples nettoyants lustreurs.
Au plaisir,
Julien
Christine
Bonjour Julien et merci pour vos conseils. Je viens d’acheter une voiture d’occasion, je souhaiterai appliquer ce produit sur celle ci. Pourriez vous m’indiquer combien de flacon il me faut utiliser pour arriver à couvrir une voiture style Dacia Sandero ? IL me semble qu’il n’y a que 120 ml dans le flacon. Merci beaucoup
Julien
Bonjour Christine,
Merci pour votre commentaire !
Le flacon n’est certes pas très volumineux, mais le vaporisateur pulvérise un spray assez faible et bien diffusé.
Je pense donc que la bouteille pourra être utilisée pour 3 nettoyages complets de votre Dacia Sandero, voir 4 si vous êtes assez économe en produit.
Au plaisir,
Julien
Nappiot
Ou peut on acheter shine Armor sans risque d arnaque merci salutations
Julien
Franchement le mieux c’est de le prendre ici : https://amzn.to/3t2Clle
Car vous avez la garantie Amazon et la possibilité de le retourner sous 30 jours.
Julien
jean-benoit clerembaux
Bonjour,
Ce produit est il efficace sur une peinture noire vernis , n’y a t-il pas de risques de traces ?
Merci,
Julien
Bonjour,
Oui ça marche très bien et pas de traces particulières.
Bien cordialement,
Julien
Marie
Bonjour,
Est ce que le produit est utilisable sur des jantes alu noires brillantes ?
Cdt
Marie
Julien
Bonjour Marie,
Oui pas de soucis sur des jantes alu noires !
Au plaisir,
Julien
PATRICK WOLFF
Bonsoir,
Ce produit est-il utilisable pour nettoyer un bateau (mer ) dont le gelcoat a perdu son brillant
Merci pour votre réponse
cordialement
Julien
Bonsoir Patrick,
Merci pour votre commentaire. Malheureusement je ne saurais pas du tout vous dire cela.
Bonne recherche à vous,
Julien
Ligneel
Bonjour j ai acheté le produit mais peux t on l utiliser sur une voiture ayant eu un traitement céramique? Merci Francis
Julien
Bonjour Francis,
Oui bien sûr pas de soucis !
Julien
Caparros
Super merci pour votre essais je vais passé un Quick gommage meguirs avant de passer le produit.
Quel produit conseillez vous pour les vitres?
Je suis de Marseille ou es votre garage ?
Julien
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Un produit pour nettoyer vos vitres c’est ça ?
Je ne préfère pas divulguer l’adresse exacte de mon garage pour des raisons de confidentialité.
Merci pour votre compréhension,
Julien
Patrick
Bonjour,
lors du nettoyage, faut-il cacher les joints (caoutchouc) ou faire attention à ne pas passer de produit dessus.
Julien
Bonjour Patrick,
Personnellement j’essaye d’éviter de passer du produit sur les joints. Mais ce n’est pas propre au Shine Armor, je fais ça avec tous les produits.
Bien cordialement,
Julien