🥇 L’Avis et Test d’un Mécanicien sur les additifs GS27 !
Sommaire
- 1 🥇 L’Avis et Test d’un Mécanicien sur les additifs GS27 !
- 1.0.1 GS27, c’est quoi au juste ?
- 1.0.2 Petit rappel : c’est quoi un additif ?
- 1.0.3 Quels sont les différents modes d’utilisation d’un additif ?
- 1.0.4 Les additifs GS27 peuvent-ils être nocifs pour ma voiture ? Non ❌ mais …
- 1.0.5 Où acheter des additifs GS27 au meilleur prix ?
- 1.0.6 Quelques additifs GS27 que je vous conseille
- 1.0.7 Le GS27 170 311 Formule 9000 Diesel
- 1.0.8 Le GS27 Diesel Detox
- 1.0.9 Le GS27 Traitement carburant Essence
- 1.0.10 Le GS27 Nettoyant Régénérant FAP
- 1.0.11 Le GS27 Stop Fuite Huile Moteur
- 1.0.12 Le GS27 CLASS 170 321 Formule 9000 Essence
Si vous êtes à la recherche d’additifs moteurs pour votre voiture, il est possible que vous soyez tombé sur des produits de la marque GS27 !
Ces derniers promettent d’améliorer la performance de votre automobile en le préservant surtout de l’usure. Qu’il s’agisse d’un moteur encrassé, d’une fuite de moteur ou encore de radiateur, les additifs moteur GS27 peuvent être la solution.
Mais alors est-ce que ça marche vraiment ? Ces produits sont-ils nocifs pour votre voiture ?
Je les ai testés et je vous donne mon avis de mécanicien tout au long de cet article.
GS27, c’est quoi au juste ?
GS27 est une marque française référence dans le monde automobile et qui existe depuis 1968. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien mécaniques, intérieurs et extérieurs. Aussi, la marque propose une large gamme d’additifs pour l’entretien courant. Elle a plutôt bonne réputation et est vendue chez de nombreux revendeurs dans l’Hexagone.
Petit rappel : c’est quoi un additif ?
Les additifs sont des produits assez salvateurs pour les moteurs. Ce sont des produits chimiques conçus pour nettoyer et restaurer la performance et la longévité des pièces mécaniques. Ils peuvent être utilisés dans un cadre préventif ou curatif. Souvent, ils sont issus du raffinage du pétrole brut. Pour les utiliser, on les verse généralement dans le carburant ou dans l’huile moteur.
D’ailleurs, on distingue plusieurs sortes d’additifs selon le but visé et selon le type de carburant qu’utilise le véhicule. Ainsi, selon le but visé, on peut avoir les différentes sortes d’additifs tels qu’ils suivent :
- Les additifs d’huile de moteur : ils apportent à votre moteur des molécules permettant d’éliminer les impuretés de l’huile et de favoriser l’amélioration de ses propriétés mécaniques. Ils peuvent aussi permettre de réduire la fréquence de vos vidanges ou améliorer la viscosité de celle-ci.
- Les additifs pour système d’alimentation : ils sont administrés par station d’injection afin d’améliorer la combustion et d’éliminer les dépôts qui se sont accumulés sur les injecteurs.
- Les additifs du circuit de refroidissement : ils interviennent surtout dans la prévention et éliminent les impuretés du radiateur ou du joint culasse. Vous pourrez aussi prévenir la surchauffe grâce à ce type d’additif.
- Les additifs pour boîte de vitesse : ils aident à réduire les bruits du fonctionnement de votre système de boîte à vitesse et limiter les frottements.
Choisir un additif dépend donc de l’objectif que vous visez. De même, le choix de l’additif amène à prendre en compte le type de combustible qu’utilise le véhicule. En conséquence, vous pouvez avoir des additifs pour essence ou gasoil, des additifs nettoyants d’injecteur de systèmes de carburant, etc.
Quels sont les différents modes d’utilisation d’un additif ?
Comme nous l’avons vu plus haut, ces additifs peuvent être utilisés dans un cadre préventif ou curatif. En des termes plus simples, soit pour entretenir votre voiture et vous prémunir d’éventuels problèmes, soit pour corriger des soucis déjà apparus.
- L’additif à titre préventif
Vous aimez entretenir votre voiture pour éviter d’éventuelles pannes ? Grâce à l’utilisation préventive, vous pourrez optimiser vos chances de réussir le contrôle technique et éviter des soucis dans le futur. Ça se traduit souvent par une baisse la consommation, des émissions de fumée et un prolongement de la durée de vie de vos pièces.
- L’additif à titre curatif
L’utilisation curative vous convient si vous n’aviez pas la pratique des additifs. Votre véhicule peut avoir été en réalité mal entretenu dans le passé. Mais ce n’est pas forcément trop tard. Même à l’apparition des premiers soucis (coucou les voyants), vous pouvez utiliser des additifs tels que ceux de chez GS27. Ça pourra vous éviter un coûteux passage chez le garagiste ou en concession.
Les additifs GS27 peuvent-ils être nocifs pour ma voiture ? Non ❌ mais …
C’est ce que me demandent de nombreuses personnes sur le blog et au garage. Alors non, ces additifs ne sont absolument pas dangereux pour votre voiture. Ils ont été spécialement conçus pour nettoyer et optimiser la mécanique de votre voiture. Donc pas d’inquiétudes à avoir sur sujet.
Ceci étant dit, cela sera valable si vous respectez scrupuleusement les indications fournies par la marque. Ces produits doivent être utilisés dans un cadre précis et dans une quantité raisonnable. Il ne faut pas en mettre non plus tous les matins, ce sera potentiellement corrosif pour votre voiture. Aussi, il faudra faire attention à utiliser le bon additif entre voiture diesel et essence, etc …
Vous l’aurez compris, vous pouvez donc vous fier au produit de la marque si vous respectez les consignes d’utilisations.
Où acheter des additifs GS27 au meilleur prix ?
Les produits de chez GS27 sont vendus dans les magasins spécialisés sur l’automobile, quelques grandes surfaces, dans des garages et sur Internet. Si vous voulez avoir du choix, des prix intéressants, et le temps pour comparer, l’achat en ligne reste le moyen le plus judicieux.
Dans certains magasins, les écarts de prix peuvent être assez conséquents et on ne trouve pas toujours le produit adéquat. Vous voilà donc prévenus.
Quelques additifs GS27 que je vous conseille
Maintenant que vous en savez suffisamment sur les additifs de la marque GS27, je peux vous proposer à présent quelques modèles que j’ai testés et que je peux vous conseiller.
D’ailleurs je vous assure que mes avis sont totalement objectifs. Je suis pas en partenariat avec la marque pour garder ma liberté de ton.
Le GS27 170 311 Formule 9000 Diesel
Cet additif de la marque offre la possibilité de la double action : une action curative, mais aussi une action préventive. En prévention, cet additif protège le circuit d’alimentation de la corrosion, améliore la combustion, lubrifie les pièces du moteur et rallonge la durée de vie de votre moteur. À titre curatif, le produit nettoie tout le circuit d’alimentation, amenuise la consommation de carburant, limite les émissions de gaz d’échappement et améliore la puissance et la performance de votre moteur.
L’additif GS27 9000 Diesel est utilisable pour tous les carburants diesel, bio- diesel et pour toutes les sortes de motorisations, qu’elles soient d’anciennes générations (TDI) ou de nouvelles générations (DCI, HDI, Common rail). Il est aussi compatible avec tous les types d’huile. Cet additif offre enfin deux modes d’utilisation.
En l’utilisant comme décalaminant, il vous faudra verser le contenu du flacon décalaminant dans le réservoir du carburant avant qu’il ne soit rempli. Si vous l’utilisez en antifriction, vous devrez verser le contenu du flacon d’antifriction dans le carter d’huile. Le résultat est garanti et prouvé.
Enfin, si vous comptez passer le contrôle technique prochainement, il améliorera grandement vos chances de réussir l’examen avec brio. Bref un produit très complet que je recommande vivement !
Prix en magasin : 39,90 €
Tarif le plus bas en ligne actuellement :
Le GS27 Diesel Detox
L’additif GS27 Diesel Detox vous permet d’entretenir votre moteur grâce à un traitement tout en 1. Il vous permet d’éviter des opérations mécaniques qui peuvent vous coûter assez cher.
Sans qu’il ne soit nécessaire de les démonter, cet additif nettoie les injecteurs, les soupapes, le turbo, les pots catalytiques et la chambre de combustion.
Il procède aussi à l’élimination des suies et la calamine à l’origine des turbos grippés. Le GS27 Diesel Detox opère enfin une régénération rapide et complète.
Il est utilisable pour tous les moteurs diesels d’ancienne comme de nouvelle génération. Pour l’utiliser, vous veillerez à bien l’agiter et vous le verserez ensuite dans le réservoir avant de faire votre plein de carburant. Ensuite, roulez 20 à 30 minutes en montant régulièrement dans les tours. Je vous conseille vivement de reprendre cette expérience tous les 30 000 km ou au moins une fois tous les 2 ans.
Prix en magasin : 49,99 €
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Le GS27 Traitement carburant Essence
Le traitement carburant Essence GS27 peut avoir diverses utilités comme vous prémunir des contre-visites au contrôle technique, en évitant l’apparition de fumées noires. Il améliore aussi la combustion de votre moteur et l’aide au démarrage par temps de froid. Enfin, le GS27 Traitement carburant essence protège le circuit d’alimentation.
Cet additif destiné aux véhicules utilisant l’essence est compatible avec tous les moteurs avec ou sans pot catalytique, filtre à particule ou vanne EGR. Pour une bonne efficacité de son utilisation, je vous invite à un renouvellement tous les 2 500 km.
Prix en magasin : 19,99 €
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Le GS27 Nettoyant Régénérant FAP
Ce produit nettoie et régénère le FAP sans qu’il ne soit démonté. Il permet d’éviter tout remplacement de moteur et garantit la durée de vie du FAP. Il protège aussi la vanne EGR et procure une économie de consommation en carburant. Cet additif diminue surtout les émissions polluantes occasionnées par votre véhicule.
L’additif GS27 Nettoyant Régénérant FAP est conçu pour les moteurs Diesel (HDI, TDCI, Common Rail, Turbo). Il est spécialisé dans le traitement des moteurs fabriqués à partir de 2011.
Prix en magasin : 29,99 €
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Le GS27 Stop Fuite Huile Moteur
Cet additif peut être utilisé à titre préventif ou à titre curatif. Pour son avantage curatif, il stoppe les fuites d’huile et les suintements du moteur. En l’utilisant à titre préventif, vous éviterez la surchauffe de votre moteur qui aura alors un refroidissement plus amélioré. Cet additif assouplit aussi les joints et augmente leur volume. Et surtout, vous bénéficiez d’une efficacité de longue durée.
Ce produit est compatible avec tous types de moteurs et toutes sortes d’huiles : minérales, semi-synthétique et synthétiques.
Prix en magasin : 29,99 €
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Le GS27 CLASS 170 321 Formule 9000 Essence
Cet additif détient plusieurs atouts. Il aide à nettoyer et lubrifier les mécaniques et garantit leur longévité. Il augmente la performance de votre moteur et prévient son usure. Grâce à cet additif, vous ferez des économies, car il réduit la consommation de carburant et tout autant la consommation d’huile.
Cet additif peut être utilisé pour les véhicules essence, auto comme moto. Son efficacité est enfin prouvée à travers ces chiffres qui ressortent des tests en laboratoire : +15 % de gain, +50 % de durée de vie du moteur, -35 % d’émission polluante, -10 % de consommation de carburant.
Prix en magasin : 39,90 €
Tarif le plus bas en ligne actuellement :
Voilà j’espère que cet article vous aura aidé dans votre recherche. Ne cédez surtout pas aux ragots. Les additifs sont vraiment bénéfiques dans l’entretien d’une voiture. N’hésitez pas à partager vos expériences et poser vos questions en commentaire.
À très bientôt sur AutoExpo.fr,
VINCENT
Suite à l’apparition de perte de puissance ( système qui se met en sécurité lorsque le turbo est sollicité en montée) sur mon Touran de 2008 ( 280 000 km) puis allumage d’un voyant sur le tableau de bord (témoin système de traitement des gaz d’échappement) et après avoir effectué le changement de la vanne EGR et du bloc électrovanne suite au conseil de garagistes et aux consignes de la valise Volkswagen, je commençais à m’orienter vers un problème turbo, FAP/catalyseur où sonde lambda.
En effet ce type de voyant peut avoir de nombreuses origines difficiles à identifier.
Avant de me résoudre à investir encore de l’argent en pièces mécaniques je me suis tourné vers les traitements de nettoyage moteur diesel.
j’ai trouvé ce produit diesel détox à un prix plus intéressant que les marques concurrentes mais avec une formulation professionnel qui semblait de bonne facture.
En comparant les offres, j’ai trouver le produit complet GS27 diesel détox et en suivant les recommandations de 1 litres pour 40 litres de diesel, j’ai emmené mon véhicule sur l’autoroute pendant une trentaine de minutes en maintenant le régime moteur au-dessus des 3000 tours et en alternant démonter à 4000 et des redescente sous 3000 tr en jouant sur les rapports. J’ai rapidement ressenti une amélioration dans la prise des tours du moteur et une meilleure reprise du véhicule. Satisfait de ce résultat encourageant, je suis allé affronter une montée qui habituellement générait mon problème de perte de puissance ( mise en sécurité Turbo) et là surprise, au bout de seulement 35 minutes utilisation du produit dans le moteur le véhicule ne perdait plus sa puissance en montée.
Si les problèmes de puissance et de moteur semblaient avoir disparu, le problème de voyant lui était encore présent. Cependant après quelques recherches sur le net je me suis rendu compte que mon véhicule nécessite de parcourir plusieurs trajet sans détection d’anomalie pour que le voyant s’éteigne. Après quelques démarrage et parcours cours j’ai eu la bonne surprise de voir que le voyant s’éteignait à son tour. Mon véhicule est donc de nouveau 100 % opérationnel est prêt au passage du contrôle technique.
Je suis donc très satisfait du traitement GS27 qui m’a permis de résoudre tous mes problèmes pour une somme inférieure à 50 €.
Je recommande donc ce produit qui m’a été d’une grande aide et envisage même de l’utiliser à titre préventif sur tous mes véhicules personnels ( essence et Diesel)
Julien
Bonjour Vincent,
Merci infiniment pour votre retour et votre commentaire très complet !
Je suis sûr qu’il finira de convaincre les plus sceptiques.
Au plaisir,
Julien
Boileau Patrick
Bonjour ,je viens de refaire dans l’intégralitè ma 2ch vert jade de 1981 , que mettre dans mon moteur pour les additifs d’une part moteur et essence merci Cordialement Patrick .Boileau je suis fidéle a la marque GS 27 natif de Monts 37260
Julien
Bonjour,
Je partirai sur ce kit pour votre voiture : https://amzn.to/3kiHeDk
Bien cordialement,
Julien
Rinckel
Bonjour, je souhaite utiliser la formule 9000 moteur diesel, malheureusement le réservoir du véhicule est plein, si je verse quand même le flacon correspond dans le réservoir plein, le produit sera t’il efficace ou n’aura aucun effets ?
Merci d’avance pour vos réponses
Julien
Bonjour,
En effet il faut attendre d’être à la réserve pour maximiser l’effet du produit et qu’il ne soit pas trop dilué. Vous devez donc attendre d’arriver proche de la réserve.
Bien cordialement,
Julien
Bibi
Bonjour
Je viens de retrouver 2 flacons GS27 formule 9000 décalaminant et antifriction que j’avais acheté il y a plusieurs années
Puis je les utiliser à ce jour sans risque ?
Merci pour votre réponse
Julien
Bonjour,
Oui normalement pas de problème.
Bien cordialement,
Julien
Olivier Coupat
Bonjour, quel additif GS 27 je dois mettre dans mon coupe 406 2 litres qui compte 227000 km qui fait 60 % de route autoroute et 40% ville. Je ne connais aucun problème. Détox essence ? Merci pour votre réponse
Julien
Bonjour Olivier,
Si vous n’avez pas de problèmes particuliers, un simple décalaminant à titre préventif comme celui-ci sera parfait : https://amzn.to/3AmiEtb
Bien à vous,
Julien
Larive
Bonjour, j’ai un rav4 diesel 2,2 4wd 136 de 2007 avec 240000kms, j’ai déjà mis du Formule 9000 avec 2 flacons quand elle avait 160000kms et depuis du nettoyant 5 en 1 bardhal, actuellement j’ai envie de remettre de l’additif, que me conseillez vous
Merci
Julien
Bonjour,
Cela fait-il combien de temps (ou idéalement de kilomètres) que vous avez utilisé du Bardahl 5 en 1 ?
Bien à vous,
Julien
ORIOL
Puis-je mettre 2 flacons de GS 27 diesel ou même 3…mon réservoir est plein…
Cela n’abimera pas le moteur ?
Marlène
Je dois passer le contrôle technique…
Merci
Julien
Bonjour,
Non il ne faut pas en mettre plusieurs au risque que cela soit trop corrosif.
Bien à vous,
Julien
Beny
Bonjour Julien
Avant tout merci pour votre article clair et pro .
Mais j’ai quand même une question : peut-on combiner 2 additifs ? type l’additif GS27 Diesel Detox + l’additif GS27 Nettoyant Régénérant FAP. Si oui, comment ? Si non, combien de temps je dois laisser entre la 1ere utilisation et la 2eme.
Encore merci.
Respectueusement,
Julien
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Alors non il n’est pas conseillé d’utiliser les 2 additifs simultanément. Il est recommandé de laisser un espacement de 6 mois (ou 5000 kms) entre les deux traitements.
Bien à vous,
Julien
Zambon
Bonjour, est-ce que ce produit est compatible (avec adaptation des doses pour un réservoir de 20 litres) pour une moto (Yamaha MT 07)
Julien
Bonjour,
De quel produit précisément parlez-vous ?
Bien cordialement,
Julien
Zambon
Bonjour, Je précise, est-ce que le détox essence avec adaptation des doses pour un réservoir moto de 20 litres (MT07 2021) est compatible? Merci de m’aider si vous pouvez.
Anthony
Bonjour peut on utiliser le produit stop fuite moteur pour une moto ou un joint spi suinte légèrement.
Merci de votre retour
Cordialement
Julien
Bonjour Anthony,
Oui bien sûr !
Bien cordialement,
Julien