🥇 L’Avis et Test d’un Mécanicien sur les additifs Mecacyl !
Sommaire
- 1 🥇 L’Avis et Test d’un Mécanicien sur les additifs Mecacyl !
- 1.1 Choisir son produit en fonction de l’usage
- 1.2 Le Mecacyl CR-P
- 1.3 Le Mécacyl HJD
- 1.4 Le Mecacyl Nettoyant Prévidange
- 1.5 Le Mecacyl Nettoyant Turbo, FAP & EGR
- 1.6 Le Mecacyl HJE
- 1.7 Le Mecacyl HJD2
- 1.8 Le Mecacyl BVA
- 1.9 Le Mecacyl HY
Lorsque que vous voulez prendre soin de votre voiture, il existe sur le marché tout une panoplie d’additifs moteurs. Mais avec les diverses marques disponibles sur le marché, comment être sûr de faire le bon choix ?
En tant que professionnel de l’automobile, j’ai pu tester les additifs Mecacyl et je vais donc vous donner mon avis sur la marque et sur les différents produits.
Avant de commencer, il m’apparait important de vous préciser que je ne suis pas en partenariat avec la marque. Je vais donc vous donner mon avis le plus impartial possible.
Choisir son produit en fonction de l’usage
À présent, je vais vous présenter quelques-uns des meilleurs additifs de chez Mecacyl que vous pourrez retrouver en vente.
Le Mecacyl CR-P
Pour tout souci de bruit ou d’usure de poussoirs hydrauliques, on peut faire confiance aux propriétés du Mecacyl CR-P. Très efficace, ce produit permet de résoudre ces problèmes avec des résultats impressionnants dès la première utilisation. On ressent automatiquement la différence au niveau des bruits et cliquetis des poussoirs. Le Mecacyl CR-P optimise le fonctionnement de la mécanique et la longévité du moteur.
Voici les promesses de ce produit :
- Limitation de l’usure et protection de la mécanique ;
- Augmentation de la durée de vie de votre moteur ;
- Entretien des poussoirs ;
- Limitation des bruits.
Mon avis : le Mecacyl CR-P est-il efficace ? Pour en avoir fait l’expérience, je peux vous dire oui avec certitude. Utilisé pour un usage curatif, il aide vraiment à réduire la friction entre les pièces et l’usure du moteur dans le temps. Une vraie potion de jouvence en mécanique !
Le Mécacyl HJD
Avec sa contenance de 200 ml, le Mecacyl HJD est parfait pour un traitement sur des moteurs diesel. En fait, ses propriétés lubrifiantes s’ajustent à son fonctionnement et contribuent à préserver les pièces du moteur de l’usure. Plus spécifiquement, il protège le mécanisme d’injection et permet d’avoir une combustion plus propre.
Ses atouts se présentent comme suit :
- Protection du système d’injection et des commonrails ;
- Réduction des fumées d’échappement ;
- Réduction de l’encrassement et protection parfaite des circuits d’injection pour une combustion plus propre ;
- Protection du gasoil du froid ;
- Limitation de la pollution.
Mon avis : ce produit est pratique. Non seulement il peut intervenir pour le traitement curatif des véhicules diesel, mais en plus il peut servir aussi à titre préventif.
Le Mecacyl Nettoyant Prévidange
Avant de faire une vidange, l’idéal est de toujours nettoyer le circuit d’huile. Cette procédure permet d’éliminer les saletés du circuit de lubrification pour lui redonner son efficacité. Telle est la mission du Mecacyl Nettoyant – Prévidange. Une mission dont il s’acquitte à merveille et qui contribue à l’amélioration des performances du moteur. Ce produit est compatible avec tous les moteurs dotés ou non de turbo et tous les types d’huiles.
Voici quelques-uns de ses atouts :
- Dissolution des boues, des vernis « sludges »
- Élimination des gommes et vernis sur la pompe à huile, la crépine, le palier de vilebrequin, les segments et les poussoirs hydrauliques ;
- Protection contre la corrosion, neutralisation des suies et des résidus de combustion ;
- Diminution des chances d’usure du moteur ;
- Suppression des risques de contamination rapide de l’huile neuve lors de la vidange.
Pour moi, ce nettoyant est un meilleur choix, au regard de son rapport qualité/prix et des avantages qu’il procure. C’est le produit idéal pour purifier les compartiments de votre système de lubrification.
Le Mecacyl Nettoyant Turbo, FAP & EGR
L’encrassement d’un turbo est l’une des causes principales de la diminution des performances d’un moteur, qu’il soit diesel ou essence. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux que le Mecacyl – Nettoyant Turbo, FAP & EGR. Sa contenance d’1L suffit amplement pour ôter les résidus d’huile, de poussière et autres débris indésirables. Entre autres, ce produit :
- Réduit considérablement la consommation de carburant ;
- Redonne la pleine puissance au moteur ;
- Évite l’encrassement du FAP, de la vanne EGR et du turbo et prolonge leur durée de vie.
Mon avis : à l’instar du nettoyant précédent, ce produit est pratique pour obtenir un bon résultat. De cette manière, on évite les réparations coûteuses dues aux turbos défectueux. Je vous le recommande fortement à titre préventif.
Le Mecacyl HJE
Avec une contenance de 200 ml, le Mecacyl HJE est une solution parfaite pour une protection optimale des injecteurs, et il rend la combustion plus propre. Toutefois, il est uniquement recommandé pour les moteurs à essence ; on ne saurait trop insister sur le respect de cette prescription du fabricant. Voici quelques-uns des avantages du produit :
- Propreté de la combustion ;
- Réduction des fumées d’échappement ;
- Diminution des bruits du moteur ;
- Lubrification des soupapes ;
- Entretien et propreté des circuits d’injection.
Mon avis : le Mecacyl HJE est un très bon nettoyeur d’injecteurs à un prix défiant toute concurrence. Je me fais un devoir de vous le recommander chaudement.
Le Mecacyl HJD2
Toujours dans la catégorie des nettoyants, voici le Mecacyl HJD2 à usage réservé aux moteurs diesel. Que ce soit en traitement curatif ou préventif, il assure une propreté remarquable aux injecteurs. Entre autres, ce produit peut aussi réduire l’émission des fumées d’échappement, et faciliter le passage au contrôle technique.
Mon avis : convaincu de l’utilité de ce produit, je vous le recommande pour vos moteurs diesel. Veillez cependant à respecter les prescriptions du fabricant.
Le Mecacyl BVA
Aucune routine d’entretien pour moteur ne serait complète sans le Mecacyl BVA. Il est particulièrement recommandé pour un traitement intensif visant à optimiser les performances des boîtes à vitesses, qu’elles soient automatiques ou manuelles. Ses avantages sont les suivants :
- Une facilité du passage des vitesses grâce à un glissement parfait des organes de la boîte (pignons, roulements, etc.) ;
- Silence, souplesse et absence de vibration lors du passage des vitesses ;
- Augmente le rendement de la boîte
Mon avis : Le Mecacyl BVA est identique au produit ci-dessus et promet de belles performances. Je crois qu’il conviendra aux propriétaires de véhicules diesel.
Le Mecacyl HY
Proposé à un prix abordable, le Mecacyl HY est une alternative efficace pour l’optimisation de votre boîte à vitesse et des ponts. Cette dose de 100 ml sera amplement suffisante pour apporter davantage de puissance à votre moteur et de plaisir durant la conduite. Quelques-uns de ces avantages :
- Réduction de 30 % de la maintenance directe du périphérique ;
- Augmentation du rendement de la boîte à vitesse ;
- Diminution de l’usure de la boîte, des ponts et des systèmes hydrauliques.
Mon avis : l’utilité de ce produit est indiscutable. Le Mecacyl HY est, selon moi, convenable pour résoudre les problèmes liés à la boîte à vitesse de vos véhicules à essence ou diesel. Je vous le recommande vivement.
Mecacyl : une référence de l’hyperlubrification pour moteurs
Créée en 1991 par Roland Persyn, la marque Mecacyl est reconnue pour la qualité de ses produits qu’elle propose aux milliers d’automobilistes dans le monde. Elle fournit en effet des hyperlubrifiants et des additifs à usage domestique, professionnel et même industriel.
En effet, qu’elles soient minérales ou synthétiques, les huiles moteur n’ont pas toujours toutes les propriétés requises pour être efficaces. Les additifs permettent de renforcer leurs propriétés afin d’assurer un meilleur rendement pour le moteur.
Là où Mecacyl fait mieux que les autres revendeurs, c’est que la marque a obtenu des agréments internationaux et a testé l’efficacité de ces produits dans des laboratoires indépendants.
La marque est actuellement basé à Cestas, dans la région Bordelaise.
Mecacyl, mon avis global
Avant de vous présenter les différents produits de la marque, il me tient à coeur de vous donner un avis global sur la marque Mecacyl. Sincèrement en tant que garagiste je n’ai jamais été déçu par un produit de la marque. Que ce soit les hyper-lubrifiants ou les additifs à verser dans le carburant, les produits se montrent efficaces et utiles.
Les lubrifiants peuvent être associés non seulement avec les huiles hyper-lubrifiantes Mecacyl, mais également avec toutes les huiles disponibles. Quant aux additifs, on en trouve pour tous les types de motorisations.
En ce qui me concerne, j’ai été particulièrement séduit par le côté pratique de ces produits. Cependant, c’est l’étonnante variété de produits de cette marque qui m’a définitivement conquis, car cette diversité répond à des besoins bien distincts.
Les additifs Mecacyl : quels usages ?
Très souvent, nous commettons l’erreur d’acheter des produits sans savoir préalablement à quelles fins les employer. Inutile de vous expliquer quelles conséquences cela peut avoir sur une voiture. Pour éviter de créer des pannes plus tard, retenez que les additifs Mecacyl s’utilisent de deux manières : l’usage préventif et l’usage curatif.
L’usage préventif
Même si on le souhaite ardemment, les véhicules ne gardent jamais longtemps leur état d’origine. Ils sont sujets à tout type de dysfonctionnement, dont notamment l’encrassement moteur. Heureusement, comme le nom l’indique, l’usage préventif des additifs Mecacyl permet de prévenir ces dysfonctionnements ainsi que l’accumulation de la calamine dans les divers pièces du moteur. À mon avis, il est idéal pour ces personnes ayant des voitures récentes et cherchant à établir une routine d’entretien.
L’usage curatif
Si votre véhicule présente déjà quelques signes de dysfonctionnement, les traitements à titre curatif seront parfaitement indiqués pour vous. Les produits Mecacyl peuvent permettre de résoudre efficacement les problèmes, qu’il s’agisse d’un encrassement ou d’une augmentation de la consommation en carburant. Toutefois, il faut noter que la durée de cette opération dépend de la nature du problème et du type de véhicule concerné. Le dosage doit aussi être concentré et précis et ne se substitut pas à un entretien régulier.
Quelques avantages des additifs Mecacyl
Pas de doute : comparés aux additifs disponibles sur le marché, ceux de la marque Mecacyl offrent les meilleurs avantages aux voitures de toutes les marques. Quelques-uns méritent particulièrement votre attention, que vous ayez ou non des connaissances en mécanique.
Optimiser les performances du moteur
Le premier avantage des additifs Mecacyl est leur excellente capacité de nettoyage des systèmes d’alimentation, surtout pour les composantes de l’injection. Aucun dépôt carbonisé ne leur résiste. Mélangés aux huiles, ils protègent efficacement les pièces métalliques de la corrosion et de la rouille liées à la présence d’eau. La lubrification est d’autant plus excellente, ce qui garantit une bonne durée de vie au moteur.
L’action anticorrosive est la clé pour optimiser les performances du moteur, ce qui permet de l’exploiter à son plein potentiel. Dès lors, il répondra avec davantage de puissance et de rapidité aux sollicitations du conducteur pour le tirer par exemple d’un bourbier ou gravir une pente.
Réduire la consommation de carburant
Les additifs Mecacyl sont également connus pour leurs propriétés désémulsifiantes et dispersantes. Ces dernières amoindrissent les risques de présence d’eau qui causent les pannes du système d’injection.
Qu’en est-il de la consommation de carburant ? À ce niveau, vous serez étonnés d’apprendre que les additifs Mecacyl retardent la dégradation du carburant lors de son stockage. Votre consommation de carburant devrait ostensiblement baisser avec l’ajout des additifs Mecacyl. Vous allez enfin pouvoir faire des économies.
Réduire la pollution
Choisir les additifs Mecacyl, c’est aussi une action qui contribue à la réduction de la pollution par les véhicules. Cela pourra vous permettre, par exemple, de réussir le test de pollution du contrôle technique qui est de plus en plus strict.
Ces atouts ne sont qu’une partie de tout ce qu’il y a à gagner en utilisant les additifs Mecacyl. Le seul moyen d’avoir une idée précise, c’est de conduire votre véhicule après en avoir fait usage. Quelques tours et accélérations suffiront pour vous prouver que vous avez fait un bon investissement.
En somme, les produits additifs Mecacyl sont une référence pour améliorer les performances de votre moteur tout en lui garantissant un entretien idéal. J’espère que cet article vous aura été utile dans votre recherche.
En attendant, je vous dis à très bientôt sur le blog d’AutoExpo.fr,
Landrein
Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’une 406 coupé 2.0l essence (moteur XU10J4R) de mai 99 avec un kilométrage assez important (272,000).
Le moteur fait comme des bruits de cliquetis assez prononcé et je voulais avoir votre avis sur la question.
Apperemment certains parlent de poussoirs hydrauliques sur ce moteur XU10J4R et le XU10J4RS aussi. Mon mécano dis que c’est normal et pas forcément inquiétant mais sur le net il y a tout les avis donc je ne sais quoi penser. Est-ce qu’un additif type mecacyl CRP a un interêt sachant que la vidange a été faite il y a envirion 2500KM avec de la 5W30 total ou motul (l’ancien proprio ne se souvient plus).
Mon objectif est d’atteindre les 400,000 Km minimum.
Julien
Bonjour,
Alors oui honnêtement en effet je pense que le Mecacyl CRP (https://amzn.to/3HWxHyT) peut améliorer la situation pour votre 406 et ce même si la vidange a été faire récemment. Cela devrait atténuer les bruits des cliquetis.
Bien à vous,
Julien
Zoubir
Bonsoir est-il compatible avec une bmw 320d e92 année 2008
Julien
Bonsoir,
Oui tout à fait, vous pouvez les utiliser sur ce modèle.
Bien à vous,
Julien
Luc
Bonjour Julien.
Je viens d’acheter une superbe Opel vectra essence année 97.
Pas récente mais incroyablement
bien conservée.
Seul problème, après achat , je me suis rendu compte qu’à froid
les vitesse passent très difficilement.
Et au bout quelques centaines de maitres , elles passent très bien ?
J’ai mis du mecacyl hy depuis peu
et ne fait que de petits trajets , depuis j’ai du faire 150 km et rien n’y fait , juste après avoir démarré
mon moteur , pour enclencher la première, c’est galère, parfois obligé de passer la 2ème pour que la première s’enclenche.
Et au bout de 150 m tout passe
parfaitement bien.
Je comprends pas .
Si c’était les synchros ça le ferait tout le temps et les vitesses
craqueraient .
Ça me rend fou ce truc .
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne car je ne sais pas quoi faire.
D’autant que sur ce modèle à commande hydraulique aucune possibilité de régler la garde d’embrayage pour voir si c’est pas
un problème d’embrayage.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement Luc
Julien
Bonjour Luc,
Alors malheureusement à distance, ça va être compliqué pour moi de vous aider sur ce genre de problème. En plus je ne connais pas trop cette voiture. Comme ça à première vue j’aurais dis un problème d’embrayage ou d’huile de boite.
Désolé de ne pas pouvoir vous être plus utile.
Bien à vous,
Julien
Luc
Merci à vous pour votre réponse rapide.
Étant à la base du métier,
Je pense comme vous.
Problème d’embrayage.
D’autant plus que la vidange vient d’être faite
Avec le rajout de 100ml
de Mecacyl.
De plus les vitesses se verrouillent bien et ne sautent pas.
Je vous tiens au courant
c’est toujours intéressant
d’echanger sur ce genre de
problème.
Cordialement.
Luc
Julien
Oui je pense aussi que vous avez raison, ça ressemble plutôt à un soucis avec l’embrayage.
Mais n’hésitez pas à venir me tenir au courant, c’est toujours intéressant de savoir.
Bon dimanche à vous,
Julien
Vincent GERBER
Bonjour
Propriétaire d’une Audi A4 B7 de 2005 en motorisation V6 tdi 204cv de 176000km j me pose la question sur l’utilisation du hyper lubrifiant injecteurs diesel HJD 200ML. En effet certains forums conseillent et d’autres non. Sur mon moteur jeux deux bébés EGR à commandes électriques.
Je ne sais pas si elles sont refroidies par le liquide de refroidissement.
Puis je utiliser le HJD sans crainte particulière. Mon véhicule était longtemps à l’arrêt et n’a pas passé le CT pour pollution (entrée filtre a air blindé de merde) nettoyage depuis et longs trajets autoroute.
Véhicule entretenu Audi Allemagne dernier gros entretien en 2022.
Julien
Bonjour Vincent,
Oui honnêtement je pense que vous pouvez utiliser le HJD sans craindre quoi que ce soit sur votre A4 B7 de 2005.
Bien cordialement,
Julien
KTORZA-ATTIA
Bonjour à vous j ai une peugeot 308 2.0 de 2012 151000klms
Ce matin le voyant moteur c est allumé en indiquant problème moteur veuillez réparer le moteur après avoir fait un diagnostic OBD2 cela m informe que le ratio AIR/ESSENCE est défaillant
Pensez vous que un nettoyage du FAP peut résoudre mon problème et avec quel produit
Merci d avance de vos lumières
Cdt
James
Julien
Bonjour James,
Alors oui en effet, je pense que le nettoyage du FAP pourra résoudre ce problème.
Pour le coup, je vous conseille ce produit pour le nettoyer : https://amzn.to/3P7dwSn
Normalement tout devrait rentrer dans l’ordre.
Bien à vous,
Julien
Nicolas
Bonjour,
Je possède une 206 2.0 HDI de 2002 et le moteur claque au ralenti, quand j’accélère légèrement le bruit à tendance à disparaître.
Quel traitement d’après vous, Mecacyl Hjd2 ou Mecacyl crp ? Aucun voyant moteur allumé
Julien
Bonjour Nicolas,
Pour votre problème, je pense que ce traitement est le plus adapté : https://amzn.to/3MyZzuH
Bien à vous,
Julien
VERDUN
Bonjour,
J’ai un moteur 3 cylindres, 208 essence 100 cv, le Mecacyl HJE est-il recommandé pour ce type de moteur car sur la notice ils parlent des 4 cylindres ?
Merci de votre réponse
Julien
Bonjour,
À mon avis, pas de soucis à l’utiliser sur un moteur 3 cylindres. Je vous invite tout de même à confirmer cette information auprès de la marque au cas-où.
Bien à vous,
Julien
Pascal
Bonjour Julien,
j’ai une toyota auris hybride de 2017, quel Mecacyl puis-je utiliser dans l’huile et dans le carburant ?
Le Mécacyl est-il compatible avec mon véhicule ? Merci pour votre réponse.
Salutations
Julien
Bonjour Pascal,
Alors oui bien sûr, pour votre Toyota Auris Hybride je vous conseille :
– Pour le carburant : https://amzn.to/47EXrcm
– Pour l’huile : https://amzn.to/47wKvFH
Avec ça, vous devriez être tranquille.
Bien à vous,
Julien
Montabone Frédéric
Bonjour Julien je dois faire ma vidange sur mon Peugeot expert 2.0l 120cv de2021 44000km quel additif mecascyl puis je mélanger a mon huile D’avance merci Beaucoup
Julien
Bonjour Frédéric,
Merci pour votre commentaire.
Alors je vous conseille de choisir ce produit-ci pour votre Peugeot Expert : https://amzn.to/3O6BcoZ
Bien cordialement,
Julien