Quelles sont les meilleures sacoches de selle pour moto en 2024 ? L’Avis d’un Pro !
Sommaire
- 1 Quelles sont les meilleures sacoches de selle pour moto en 2024 ? L’Avis d’un Pro !
- 1.1 Quelles sont les meilleures sacoches de selle pour moto de 2024 ?
- 1.2 ROCKBROS Sacoche pour porte-bagages de moto
- 1.3 Wildken Sac de réservoir de Moto
- 1.4 AnXin Sac de selle de moto
- 1.5 Qbag Sacs de selle pour motos
- 1.6 Ysmoto Sacoches de selle étanche pour moto
- 1.7 JFG RACING Sac de selle Moto-Sacoche Cavaliere
Que vous utilisiez votre moto au quotidien ou uniquement pour faire des sorties, le manque de rangements peut parfois se faire ressentir. Pour pallier à ce problème récurrent il existe pourtant une solution simple et pratique : la sacoche de selle. Celle-ci permet de transporter aisément et en toute sécurité vos documents ou vos affaires. Mais choisir la bonne sacoche de selle n’est pas forcément une mince affaire tant les modèles sont nombreux (un peu comme la sacoche de réservoir moto ou la sacoche de jambe).
En tant que Garagiste et passionné de moto, je vais vous présenter ici tout ce qu’il faut savoir avant l’achat. Aussi, vous découvrirez les meilleures références du moment.
Quelles sont les meilleures sacoches de selle pour moto de 2024 ?
Pour simplifier votre choix, voici une liste des meilleures sacoches de selle pour moto de l’année.
ROCKBROS Sacoche pour porte-bagages de moto
Si vous êtes à la recherche d’une des meilleures sacoches de selle pour moto étanche, alors vous êtes à la bonne adresse. Ce modèle de chez Rockbros est en effet 100 % imperméable. Fabriqué avec du PVC, c’est un accessoire solide et résistant. Par ailleurs, ces sacoches sont faciles à nettoyer. Veillez juste à garder ces sacoches éloignés du tuyau d’échappement pour ne pas les abîmer.
Pratique, cet article est composé de sacs de motos avec la capacité de 62 et de 55 L. Vous pouvez donc les utiliser pour transporter de nombreux objets. De plus, avec la fermeture velcro, vos objets seront bien en sécurité à l’intérieur. Il y a aussi des boucles pour la fixation pour empêcher les articles dans le sac de tomber.
Wildken Sac de réservoir de Moto
Le sac de réservoir Wildken est aussi un très bon choix pour son côté pratique et peu encombrant. Cette sacoche de selle pour moto est adaptée à tous les types de motos, que ce soit une Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki ou Harley à l’aide du crochet. Dotée d’une ceinture, elle peut aussi être utilisée comme un sac à dos ou un sac à bandoulière.
Ce modèle est disponible en plusieurs tailles, allant de 10 à 30 L, selon la capacité dont vous avez besoin. Pratique, il est équipé d’une poche filet externe antidérapante. Vous pouvez y mettre les affaires que vous voulez avoir à portée de main.
Cet accessoire est fabriqué avec du polyester de bonne qualité. De ce fait, il résiste à l’usure et aux déchirures. Aussi, il peut supporter un poids important. Sa partie intérieure étanche protège aussi vos affaires des intempéries.
AnXin Sac de selle de moto
Cette sacoche de selle pour moto de la marque Anxin mérite aussi tout à fait sa place dans ce guide d’achat. Conçue avec du cuir PU de qualité, elle résiste aux déchirures et à l’eau. De ce fait, elle vous permet de garder vos affaires au sec, même s’il pleut pendant le trajet.
Cette sacoche mesure 35,6 x 22,9 x 20,3 cm tout en offrant une capacité de 18,5 litres. Sa section inférieure extensible permet d’ailleurs d’agrandir l’espace de rangement.
Vous n’aurez aucun mal à attacher cette sacoche sur votre moto. Il vous suffit de la serrer et de la fixer avec les bandes et les boucles. De plus, elle est adaptée à la plupart des motos. Vous pouvez aussi la porter sur l’épaule grâce à sa bandoulière.
Qbag Sacs de selle pour motos
Je continue ma présentation avec la paire de sacoches de selle pour moto Qbag. Ici, on retrouve une capacité de 11 litres pour chaque sacoche. Avec une contenance de 22 litres en total, ces deux sacoches vous permettent de transporter un grand nombre d’objets. Elles possèdent divers compartiments avec une poche intérieure et une poche extérieure pour optimiser l’organisation de vos affaires. Avec les fermetures de qualité, les sacoches ne peuvent pas s’ouvrir accidentellement en cours de route. Cela assure une haute protection de vos effets personnels. De la même façon, cela facilite le chargement du sac par le haut.
Ces sacoches sont fabriquées en nylon avec une plaque de renfort fixe. Très résistantes, elles ne risquent pas de se déformer même si vous l’utilisez près d’un pot d’échappement élevé.
Ysmoto Sacoches de selle étanche pour moto
Vous souhaitez acheter une sacoche de selle pour une moto sportive ? Alors ce modèle de chez Ysmoto est fait pour vous ! Ici on retrouve une capacité de 36 litres extensible à 58 litres. Vous aurez tout l’espace nécessaire pour ranger vos affaires. Il est d’ailleurs doté de poches latérales pour que vous ayez à portée de main certains objets. Muni d’une fermeture éclair, il retient bien vos objets à l’intérieur.
Cet accessoire se distingue aussi par la qualité de sa fabrication. En effet, il est conçu avec du tissu oxford, du simili cuir et du polyéthylène. Vous avez ainsi à votre disposition une structure résistante et durable. Pour protéger votre sacoche et vos affaires de la pluie, il est livré avec deux housses imperméables.
JFG RACING Sac de selle Moto-Sacoche Cavaliere
Ces 2 sacoches de selle pour moto vous offrent une contenance de 36 litres extensible en 58 litres. La poche extérieure vous permet par ailleurs de ranger vos clés, vos cartes bancaires et votre portefeuille afin de les avoir à portée de main.
Réalisées à partir de tissu Oxford et munies d’une base antiglisse et résistante à la chaleur, ces 2 sacoches sont résistantes et stables. Aussi, elles sont parfaitement imperméables. Pour plus de protection contre la pluie, elles sont d’ailleurs livrées avec 2 housses.
Faciles à installer, elles se fixent sur la moto à l’aide de 8 sangles de type boucle. Cela ne risque pas de se détacher pendant le trajet. Vous pouvez par ailleurs l’utiliser sur tous les types de motos sportives.
Qu’est-ce qu’une sacoche de selle pour moto et pourquoi en avoir une ?
La sacoche de selle pour moto, aussi appelée sacoche cavalière ou sac de selle pour moto, est un accessoire qui permet de ranger et de transporter vos affaires pendant vos déplacements. Bien fixée sur la selle de la moto, elle permet de ne va pas entraver l’équilibre ni le confort de conduite du deux-roues. Dotée de bretelles ou d’une bandoulière, elle parfois également être utilisée comme un sac. Plus compatible et moins contraignante, c’est souvent une alternative au traditionnel top-case.
Comment choisir la meilleure sacoche de selle pour moto ?
Pour bien choisir votre sacoche de selle pour moto, je vous invite à étudier les critères suivants :
La résistance et les matériaux
Le premier point à regarder est la matière de la sacoche de selle pour moto de votre choix. Vous avez le choix entre le tissu, le cuir et le plastique. Dans tous les cas, préférez celui qui est parfaitement imperméable pour protéger vos affaires contre la pluie. Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec une coque dure pour transporter les objets les plus fragiles.
La contenance
Lors de votre achat, vous devez aussi tenir compte de la contenance du modèle qui a attiré votre attention. Celle-ci est exprimée en litres et va généralement de 15 à 60 litres. Il y’a aussi également une charge maximale à respecter. Le choix se fera bien sûr en fonction de vos besoins. Inutile de prendre une sacoche immense et encombrante si vous ne transportez pas énormément d’affaires.
Aussi, vérifiez également le nombre de compartiments de la sacoche pour bien organiser vos affaires.
La compatibilité
Veillez bien sûr que votre future sacoche de selle puisse être compatible avec votre moto. Autant au niveau des dimensions que du système de fixation. Également, il faut souvent garder les sacoches à l’écart du tuyau d’échappement. Bien heureusement, la plupart des sacoches de selle pour moto sont universelles, c’est à dire adaptables sur la plupart des motos.
FAQ
Fixer une sacoche de selle moto peut être réalisé de manière simple et efficace en suivant quelques étapes. Tout d’abord, assurez-vous que la selle de votre moto est dégagée et prête à accueillir la sacoche. Ensuite, placez la sacoche sur la selle de manière à ce qu’elle soit centrée et bien équilibrée. Utilisez les sangles fournies avec la sacoche pour attacher fermement celle-ci à la selle. Assurez-vous que les sangles sont bien ajustées pour éviter tout balancement pendant la conduite. Veillez à ce que la sacoche soit fixée de manière sécurisée, mais ne serrez pas excessivement pour éviter d’endommager la selle ou la sacoche. Une fois que la sacoche est correctement attachée, vérifiez sa stabilité en la secouant légèrement.
Les sacoches de selle offrent une solution pratique pour transporter des objets de taille modérée tout en préservant l’esthétique de la moto. Elles se fixent généralement à l’arrière de la selle et sont idéales pour les trajets courts. En revanche, les top cases, se fixant sur le porte-bagages, offrent un espace de rangement plus important et sont souvent étanches, assurant une protection accrue contre les intempéries. Le choix entre les deux dépend de vos besoins spécifiques en termes de capacité de stockage et du look que vous souhaitez donner à votre moto.
C’est ainsi que se termine cet article sur les sacs de selle pour moto. J’espère qu’il vous aura permis d’identifier la meilleure sacoche cavalière pour moto ! En cas de question, vous pouvez m’écrire dans les commentaires ci-dessous.
À très bientôt sur le blog d’AutoExpo,