Quelles sont les meilleures tables élévatrices pour moto en 2024 ! L’Avis d’un Mécano !
Sommaire
Si vous aimez entretenir votre moto, vous êtes probablement à la recherche des meilleurs accessoires de levage. Parmi eux on retrouve notamment les béquilles d’atelier, les lève-motos et les tables élévatrices. Ces dernières offrent une plateforme solide et sécurisée pour soulever et soutenir votre engin. Ainsi, il est possible d’effectuer plus facilement des réparations et l’entretien de votre moto.
En tant que mécanicien et passionné de moto, je vais vous présenter les meilleures tables de levage pour moto du moment. Mais j’en profiterai pour vous dévoiler aussi tout ce qu’il faut savoir sur cet outil.
Quelles sont les meilleures tables élévatrices pour moto en 2024 ?
Voici sans plus attendre ma sélection des meilleures tables de levage pour moto de cette année.
HOMCOM Lève Moto
Si vous cherchez une table élévatrice pour moto pas chère et offrant un super rapport qualité/prix, alors je vous conseille sans hésiter celle de chez Homcom. En effet, de très bonne conception, cette dernière est compatible avec la plupart des motos sur le marché.
Grâce à son acier robuste, elle est capable de supporter jusqu’à 500 kg. Par ailleurs, on retrouve un revêtement caoutchouc antidérapant et protecteur pour ne pas abîmer votre engin. Sa hauteur peut être facilement réglé de 10 jusqu’à 37 cm environ avec sa poignée en T. C’est du costaud et à un prix défiant toute concurrence.
J’ai aimé
- Pas cher
- Supporte jusqu’à 500 kg
- Compatible avec la plupart des motos
J’ai moins aimé
- Rien
RUTU Table de Levage Moto
Pour moi, la table élévatrice de moto de chez Rutu est une des meilleures du marché pour les motocross. Très solide, cette table est capable de soulever des motos allant jusqu’à 250 kg. Avec des dimensions de 280 x 200 mm et une surface antidérapante et anti-rayures, elle peut accueillir vos motocross sans risquer de les abîmer. Par ailleurs, le levier de levage à pied est très pratique et facile à utiliser.
J’ai aimé
- Parfaite pour les motocross
- Bonne robustesse
- Levier pratique
J’ai moins aimé
- Pas compatible avec toutes les motos
JFG Racing Support de levage
Pour les motocross, vous avez également la table de levage pour moto de chez JFG Racing. À la fois compacte et solide, cette dernière permet de soulever facilement votre motocross jusqu’à 150 kg grâce au levier. Par ailleurs la surface antidérapante permet une utilisation sécurisée.
J’ai aimé
- Bon prix
- Compacte
J’ai moins aimé
- Attention aux motos lourdes
Comment bien choisir sa table élévatrice pour moto ?
Aussi appelée pont moto ou lève-moto, la table élévatrice pour moto doit être choisie avec soin. Pour ce faire, je vous invite à comparer les facteurs suivants pour faire le meilleur choix.
La capacité de levage
Le premier critère à étudier est bien entendu la capacité de levage de votre future table élévatrice. En effet, vous devrez vous assurer qu’elle puisse supporter le poids de votre moto. Par ailleurs, je vous recommande de choisir une table avec une capacité de levage supérieure au poids de votre moto pour avoir une marge de sécurité.
La taille de la plateforme
De plus, il est important de s’assurer que la plateforme de la table soit suffisamment grande pour accueillir votre moto. Ainsi, je vous conseille donc de prendre en compte les dimensions (longueur, largeur et hauteur) de votre moto pour vous assurer que cette dernière s’adapte parfaitement à la table. De même, si vous avez un espace de stockage limité, pensez à choisir une table pliable ou compacte pour faciliter son rangement lorsque vous ne l’utilisez pas.
Le mécanisme de levage
Par ailleurs, il sera important de vérifier le type de mécanisme de levage employé sur la table. Personnellement, je trouve que les mécanismes hydrauliques et pneumatiques sont généralement les plus faciles à utiliser. De plus, ils offrent un levage en douceur et précis.
La stabilité
Bien sûr, il est nécessaire de choisir une table élévatrice parfaitement stable et sécurisée. Pour ce faire, privilégiez les modèles avec des fonctionnalités comme que des roues bloquables (afin empêcher la table de bouger pendant la manutention) ou une surface antidérapante. Mais aussi pourquoi pas avec des sangles d’arrimage pour maintenir correctement la moto en place.
La durabilité
Enfin, je ne saurais que trop vous conseiller de choisir une table élévatrice fabriquée avec des matériaux solides et robustes comme l’acier. Si vous comptez utiliser cet outil en extérieur, veillez à ce que la table puisse résister à la corrosion et donc à l’humidité.
Vos questions courantes
Aussi appelée pont élévateur pour moto ou lève-moto, la table élévatrice est très utile pour tous les motards. En effet, elle permet de soulever la moto à une hauteur pratique, ce qui facilite grandement l’accès aux différentes parties de la moto sans avoir mal au dos ou aux genoux.
Par ailleurs, cela permet de garder la moto de façon stabilisée et sécurisée pendant votre travaux. Ainsi, vous diminuez grandement le risque d’abîmer la moto ou de vous blesser pendant que vous travaillez dessus.
Souvent ajustables en hauteur, ces tables peuvent également être utilisés pour l’entretien d’autres deux-roues comme les vélos et peuvent servir à stocker votre engin en hauteur.
Enfin, la table de levage pour moto est surtout un outil d’entretien très pratique qui vous fera gagner du temps et de l’argent. En réalisant les opérations de maintenance chez vous avec cet accessoire, vous économiserez en frais d’entretien et serez plus efficace dans vos tâches.
C’est donc pour toutes ces raisons que vous conseille la table élévatrice pour moto !
Alors il faut savoir que la fabrication d’une table de levage pour moto est quelque chose de très complexe qui nécessite des compétences élevées en ingénierie. Ainsi, pour des raisons de sécurité, je vous conseillerai plutôt d’acheter une table élévatrice pour moto déjà fabriquée.
Voilà tout ce que je pouvais vous dire sur les tables élévatrices pour moto. Si vous avez des questions, vous pouvez m’écrire ci-dessous en commentaire.
À très vite sur AutoExpo,