🥇Quels sont les meilleurs protège-chaussures pour moto en 2024 ? Conseils d’un Pro
Conduire en moto est un réel plaisir et procure des sensations uniques. Pour profiter pleinement de son deux-roues, il est néanmoins nécessaire d’avoir un certain nombre d’équipements adaptés. Certains sont obligatoires (casque, gants …) mais beaucoup d’autres se montrent tout aussi indispensables.
Aujourd’hui nous allons évoquer le cas des protège-chaussures. Qu’est-ce que c’est exactement ? Pourquoi faut il en acheter ? Quels sont les meilleurs modèles du marché ?
En tant que passionné de moto, et professionnel du métier, je vais vous partager ici toutes mes connaissances sur le sujet.
Quels sont les meilleurs protège-chaussures pour moto en 2024 ?
Sommaire
Pour commencer, voici les références que je vous recommande à titre personnel :
Autodomy Protege Chaussure
Commençons cette sélection par le protège-chaussures de chez Autodomy. Ce modèle est un bon compromis entre confort, praticité et solidité. En effet, il est conçu avec des matériaux de haute qualité comme le caoutchouc. Avec sa taille universelle et son velcro, vous pourrez l’adapter à n’importe quelle chaussure. Elle brille notamment par temps de pluie avec son revêtement anti-glisse. Facile à enfiler et à enlever c’est un excellent choix !
Madbike Gear Shifter
Continuons cette sélection avec cet autre protège-chaussure. C’est également un équipement de taille universelle avec un système de velcro. Le caoutchouc est souple et de qualité et le produit est facile à mettre et à retirer. Chose appréciable, on le retrouve en 3 coloris.
SueSupply Protection de Chaussure
Cette protection est également intéressante, de par son prix très attractif, mais aussi son système de fermeture par sangle. Ici aussi les matériaux sont de qualité avec du caoutchouc, résistants à l’usure et antidérapants. La sangle peut être ajustée facilement et ce protège-chaussure est extrêmement léger.
Ugozen Protege Chaussure Moto
Terminons cette sélection par le protège-chaussure Ugozen. Il est possible de l’adapter facilement sur toutes les pointures allant jusqu’à la taille du 46. Il est très facile à installer, léger et possède l’avantage de se ranger facilement et de ne prendre que très peu de place.
Sinon, voici la suite de l’article :
Les protège-chaussures, c’est quoi au juste ?
C’est ni plus ni moins une protection qui vient se positionner autour de votre chaussure et protéger la partie avant de votre chaussure, la plus exposée. Le protège-chaussure peut être conçu avec différents matériaux comme du textile, du caoutchouc avec parfois des renforts métalliques. Cela concerne surtout la chaussure utilisant le levier de vitesse.
Pourquoi avoir des protège-chaussures ?
Comme vous l’imaginez, cet accessoire vise à protéger vos chaussures et éviter que celle-ci ne s’abime pendant votre conduite. En effet, il n’est pas rare que la chaussure côté sélecteur de vitesse s’use rapidement au passage de vitesses. C’est l’accessoire idéal pour éviter que vos baskets ne soient abimées ou tâchées lors des changements de rapport.
Mais ce n’est pas tout, le protège-chaussure pour moto permet de prévenir également le risque de glissement les jours de pluie.
Il est donc essentiel pour tout motard d’avoir parmi ces équipements au moins une protection pour chaussures.
Comment choisir les meilleurs protège-chaussures ?
Ceci étant dit, il va être important de se pencher sur quelques critères d’achat avec d’acquérir votre protège chaussure pour moto. Les voici :
1. La qualité et la résistance
C’est le point le plus important dans le choix de protège-chaussures, je parle bien sûr de la résistance et de la qualité de fabrication de cet équipement.
L’idéal est que votre protège-chaussure soit renforcé avec au moins une partie en caoutchouc ou une plaque en métal. Le caoutchouc possède l’avantage d’être plus souple au niveau du pied. La plaque en métal est quant à elle plus solide.
On peut aussi retrouver des modèles uniquement en textile ou en cuir. Si ces derniers sont très esthétiques, préférez autant que possible la qualité de fabrication et des matériaux.
2. La taille / le système de fixation
Vous devez également vous renseigner sur la taille de votre futur protège-chaussure. Certains de ces modèles sont compatibles jusqu’à une pointure donnée. Bien heureusement, la plupart des protège-chaussures sont universels, ce qui veut dire que vous pouvez les adapter à n’importe quelle pointure de chaussure.
Pour cela, il faut regarder le type de système de fixation. Le plus souvent il s’agit d’un velcro (scratch) ou de sangles. Il ne tient qu’à vous de vérifier la solidité et la praticité du système de fermeture.
3. Le look
Bien sûr, il est possible de choisir un protège-chaussure selon vos goûts préférentiels. Vous êtes libre de choisir pour un modèle discret noir, un en cuir ou quelque chose qui s’accommodera avec vos chaussures habituelles. Préférez tout de même le côté pratique au côté esthétique (prenons l’exemple de protections en cuir très belles mais pas toujours idéales).
4. Le prix
L’avantage de ce type d’équipement, c’est d’être proposé à un très bon prix. Généralement il vous en coûtera pour moins de 20 €, les meilleures offres étant présentes sur les grands sites marchands en ligne. Quand on connait le prix de certaines chaussures et baskets, il est donc parfaitement justifié d’acheter ce type de protection pour les garder en bon état le plus longtemps possible.
Et voilà, je pense que nous avons fait le tour du sujet. Si vous voulez me poser une question particulière, vous pouvez le faire via la section commentaire ci-dessous.
Sinon je vous dis à très vite pour un autre article,