🥇 L’Avis d’un Garagiste sur le compresseur d’air OneAmg !
Sommaire
Sur ce blog, je vous ai déjà parlé de différents modèles de compresseur d’air portatif, mais aujourd’hui je me suis particulièrement intéressé par le compresseur OneAmg. La raison ? C’est un compresseur automatique qui permet de gérer facilement le niveau de pression des objets pneumatiques, et surtout, qui affiche un prix très attractif.
Aussi, il dispose d’un design compact et très peu encombrant. À l’heure où l’on parle, il compte parmi les meilleures ventes du moment. C’est pourquoi je tiens à vous le présenter.
Mais alors, ce produit tient-il vraiment ces promesses ? La réponse dans cet article !
Si vous voulez lire directement ma conclusion, cliquez simplement sur ce lien ! 👈
1. Le déballage
Au moment d’ouvrir l’emballage, voici ce que vous découvrirez à l’intérieur :
- Le compresseur d’air OneAmg
- Une sacoche de rangement et de transport
- 3 adaptateurs de buses
- La manuel d’emploi
Ici rien à dire, tout le nécessaire pour utiliser l’appareil est bien présent. De mon côté le mode d’emploi était bien en français.
La sacoche de rangement est un petit plus très appréciable, même si la qualité de cette dernière n’a rien d’exceptionnel.
Le compresseur d’air en lui même a l’air robuste malgré sa taille compacte et sa légèreté. Ce dernier est conçu principalement en plastique ABS de très bonne facture avec quelques parties en acier inoxydable. Il ne devrait pas souffrir d’une usure prématurée.
Pour ce prix, difficile de faire le moindre reproche au moment de déballer le compresseur.
2. Le fonctionnement et l’ergonomie
Le compresseur d’air portatif OneAmg s’utilise très simplement. Notamment grâce à son affichage à écran tactile lumineux qui vous permet de régler de manière plus claire et plus exacte la pression de vos pneus.
Aussi, ce dernier est équipé d’un arrêt automatique c’est-à-dire qu’il est en mesure de se couper automatiquement lorsque la pression du pneu a atteint la valeur par défaut. Grâce à la LED, cet appareil peut parfaitement être utilisé la nuit ou dans une zone peu éclairée.
L’autre avantage du compresseur d’air portatif OneAmg est le fait qu’il puisse être préréglé sur 4 valeurs d’unité prédéfinies, dont : PSI, BAR, KPA et KG/CM². Puis, il a une pression d’air maximale de 150 PSI avec une capacité de gonfler des pneus de voiture de 0 à 35 PSI en 4 minutes.
Par ailleurs, il y a lieu de souligner que le compresseur d’air portatif OneAmg utilise un processus de placement de tube d’air facile à colleter et non-salissant. Ce processus est similaire au système auge et il peut protéger le tuyau d’air.
Enfin, il ne faut pas oublier que ce compresseur de gonflage est très facile à ranger et à transporter. À l’arrière, tout est prévu pour stocker ses câbles de façon discrète et ordonnée.
3. L’utilisation
Pour utiliser le compresseur d’air portatif OneAmg, vous devez tout d’abord mettre le contact sur votre voiture. Ensuite, branchez simplement le cordon d’alimentation sur l’allume-cigare. Ici, il convient de noter que la tension de ce compresseur portatif est de 12 V et sa puissance de 120 watts.
L’étape suivante consiste à connecter le tuyau d’air à la buse de votre pneu. Pour cela, vous devez vérifier la présence ou non de fuite d’air. Puis, vous devez appuyer fermement sur le terminal de distributeur.
Ensuite, préréglez la valeur de pneu requise, vous devez sélectionner l’unité en appuyant sur la touche « R ». Ensuite, vous devez définir la valeur de pression cible en appuyant sur les touches « + » et « – ». Après cela, vous n’avez plus qu’à démarrer l’appareil en appuyant sur le bouton d’alimentation. Comme précisé plus haut, le compresseur d’air s’arrêtera automatiquement lorsque la pression aura atteint la pression préréglée.
4. Ce qu’il est possible de gonfler
Ce compresseur d’air est capable de gonfler des pneus de voiture mais également des pneus de vélo. Vous pourrez aussi vous charger de gonfler des pneus de scooters ou de moto.
De base, il est livré avec 3 accessoires de buse qui vous permettront de gonfler, en plus des pneus, du matériel de sport ou de camping comme un kayak, une piscine ou un matelas gonflable.
5. Les avis clients
Il est toujours intéressant de consulter les avis des précédents acheteurs pour se faire un avis sur le produit.
Le compresseur d’air OneAmg a été très bien reçu par les acheteurs. Que ce soit pour sa compacité, son prix ou sa polyvalence, les retours sont dans l’ensemble très positifs.
De mon côté, je suis aussi ravi de cet achat. Franchement, je ne vais pas vous mentir, à ce prix là je ne m’attendais pas à de miracles. Et ça fait vraiment le job. Le rapport qualité/prix est bien là et cela m’a permis de me dire que ce type de compresseur peut faire le travail sans avoir a acheter quelque chose de plus massif, et par extension, de plus encombrant.
5. Le prix
Ce compresseur d’air est probablement un des moins chers du marché. Il coûte 39,99 € mais on le trouve souvent en promotion par ici :
Que dire, à ce prix là, c’est vraiment une bonne affaire. En promotion, c’est encore mieux ! Même si il faudra voir sur la durée, c’est un appareil qui satisfera la majeure partie des utilisateurs.
Pour conclure :
Pour moi, ce compresseur d’air OneAmg est parfaitement recommandable. Petit, pratique, tout en restant efficace, il est un bon compromis entre performance et prix raisonnable. Reste à voir si la durée de vie de l’appareil est à la hauteur des espérances.
Mais en attendant, foncez sur ce compresseur d’air de bonne facture !
Les points positifs :
- Efficace
- Compact et peu encombrant
- Éclairage LED
- Facile à utiliser
- La sacoche et les accessoires fournis
- Le prix tout simplement imbattable
Les inconvénients :
- Un poil bruyant
- À voir sur la durée
Comment entretenir son compresseur d’air ?
Pour pouvoir profiter convenablement de votre mini compresseur OneAmg sur le long terme, vous devez l’entretenir correctement et régulièrement. C’est justement le meilleur moyen de le garder en bon état et d’optimiser son efficacité ainsi que sa durée de vie.
Pour ce faire, vous devez, tout d’abord, nettoyer son filtre à air en éliminant toutes les saletés qui s’y sont accumulées après plusieurs aspirations d’air. Cette étape permet de ne pas renvoyer un air impur à vos autres outils.
Et pour terminer, n’hésitez pas à nettoyer également les différents accessoires qui vont de pair avec le dispositif pour éviter les mauvaises surprises.
En prenant l’habitude de bien entretenir votre compresseur d’air, vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs années et vous pouvez aussi faire une économie sur le rachat d’un autre modèle.
Voilà, j’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article. N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.
À très bientôt sur le blog,
C. B.
Bonjour
Il a un gros défaut: Le choix des conversions n’est pas verrouillable et en plein soleil l’on peut, sans se rendre compte, modifier la conversion.
J’ai reçu le mode d’emploi en anglais.
Je ne l’ai pas du tout trouvé bruyant.
Pouvez-vous me fournir le mode d’emploi en français ?
Cordialement
Julien
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Malheureusement je n’ai pas la documentation en français. Le mieux serait de contacter votre revendeur pour cette demande.
Bien cordialement,
Julien
Sapelier
Bonjour j’ai la notice en français mais comment la mettre ici ?
Julien
Bonjour,
Ce n’est pas possible malheureusement, pour des raisons de sécurité.
Bien à vous,
Julien