🥇 L’Avis d’un Mécanicien ! Quels sont les meilleurs anti-gravillons pour voiture ?
Sommaire
- 1 🥇 L’Avis d’un Mécanicien ! Quels sont les meilleurs anti-gravillons pour voiture ?
Vous cherchez une solution efficace pour protéger votre carrosserie ? Sans hésiter, je vous conseille d’essayer l’anti-gravillon pour voiture. C’est un produit de revêtement conçu spécialement pour reproduire la finition d’origine du constructeur.
Il offre une meilleure protection contre les gravillons, le sel, l’humidité et l’oxydation. Puis, il peut aussi amortir le bruit et les vibrations du moteur. Si vous en êtes intéressé, découvrez de plus amples renseignements sur l’anti-gravillon pour voiture dans ce guide.
Quels sont les meilleurs anti-gravillons pour voiture 2024 ?
Il se peut que vous n’arriviez pas encore à reconnaître les bons produits du moment. D’où l’intérêt de vous dévoiler le top 3 des meilleurs anti-gravillons pour voiture.
Le Facom 006054 Protection Carrosserie 500 ml
Le Facom Protection Carrosserie se tient en tête de liste. C’est un anti-gravillon pour voiture qui se présente sous forme de bombe à pulvériser. Il est conditionné dans un flacon de 500 ml et il est rapide et facile à appliquer.
Ce qui le rend surtout intéressant, c’est le fait qu’il soit très efficace pour protéger les éléments en métal et en plastique de votre carrosserie des influences climatiques et des projections diverses : gravillons, eau, sel, … En fait, il dépose une couche noire et dense qui est parfaitement adhérente et étanche et il constitue aussi un bon anticorrosion.
Le Sikagard 6470 Revêtement anti-gravillon 1L Noir
Le second produit de cette sélection est le Sikagard 6470 Revêtement anti-gravillon Noir. Ce produit est proposé dans un flacon de 1L. Ce qui signifie qu’il est largement suffisant pour couvrir l’ensemble des parties les plus exposées de votre carrosserie.
Mis à part cela, il peut être peint rapidement et il propose une excellente adhérence sur une grande variété de support. Non seulement il reproduit facilement les aspects originaux, mais il reste souple après le séchage et il promet un séchage rapide.
Ici le temps de séchage est d’environ 45 minutes. Par ailleurs, sachez que ce revêtement anti-gravillon noir s’applique à l’aide d’un système de pulvérisation air-mix à une pression de 3 à 6 bars et vous devez l’agiter environ 40 fois avant de l’utiliser.
La Protection 1890719 Prévention anti-gravillon Noir 500 ml
Enfin, il y a lieu de terminer par le Protection Prévention anti-gravillon Noir de 500 ml. C’est un produit de qualité qui se présente sous forme d’aérosol. Il est très facile à utiliser et il garantit des résultats irréprochables.
Vous pouvez l’appliquer directement sur un support bien sec et nettoyé. Et très vite, vous allez constater qu’il résiste bien et dans le temps aux projections de gravillons sur les bas de caisse et les attelages. Notez que cet anti-gravillon n’est pas très épais, mais il couvre efficacement, même le triangle suspension arrière et les éléments aciers du train arrière. Aussi il sèche très vite.
Qu’est-ce qu’un anti-gravillon et pourquoi en avoir un ?
Un anti-gravillon pour voiture est une sorte de peinture qui sert principalement à protéger les zones les plus exposées de la carrosserie, notamment le bas de caisse, les passages de roues, les seuils de portières, le spoiler et les jupes. Il réduit les impacts mécaniques de gravillons et de petites pierres.
Puis, il peut aussi jouer une fonction anticorrosion et une fonction anti-bruit en agissant comme une couche de protection supplémentaire contre le brouillard salin. Cela réduit considérablement le bruit des projections de gravillons sur la carrosserie.
En général, il s’agit d’un produit à base de résine de synthèse et de solvant qui apparaît sous forme de spray ou de bombe. Il dispose d’un fort pouvoir couvrant et il permet d’obtenir une élasticité et une adhérence de la pièce. Mis à part cela, il est très facile à utiliser et il sèche rapidement.
L’anti-gravillon constitue également un produit durable. Il présente une bonne tenue au vieillissement et il résiste efficacement aux variations climatiques, aux produits de lavage et aux nettoyages haute pression.
D’après les témoignages utilisateurs, ce produit peut être utilisé aussi bien comme peinture préventive que comme peinture de réparation. De plus, il peut être repeint pour favoriser une intégration plus esthétique des pièces avec le reste de la carrosserie.
Comment bien choisir son anti-gravillon pour voiture ?
Utiliser un anti-gravillon pour voiture, c’est bien. Mais utiliser un bon anti-gravillon pour voiture, c’est mieux. C’est pourquoi je tiens à vous présenter dans les prochaines lignes de ce post les principaux critères à considérer avant de faire le choix.
1. Le type d’anti-gravillon de voiture
Tout d’abord, vous devez choisir entre les différents types d’anti-gravillons pour voiture proposés actuellement dans les commerces. Le plus courant est l’anti-gravillon sous forme d’aérosol ou de pistolet-bombe.
Mais vous pouvez aussi trouver des anti-gravillons en pot à appliquer à l’aide d’une spatule et des films de protection anti-gravillon transparents ou autocollants à appliquer sur les parties les plus exposées de votre carrosserie.
2. La couleur
Outre le type d’anti-gravillon pour voiture, la couleur constitue aussi un autre critère à ne pas négliger. En général, ce genre de produit est disponible en trois coloris : en blanc, en gris et en noir. Mais si vous avez besoin d’une toute autre teinte, vous pouvez toujours vous renseigner auprès du service-client des fabricants de produits d’entretien auto.
3. La quantité
La quantité de l’anti-gravillon pour voiture compte aussi parmi les critères de sélection non-négligeable. Un produit conditionné dans un flacon de 500 ml pourrait déjà faire l’affaire. Mais si vous devez l’appliquer sur plusieurs parties de votre carrosserie, vous ferez mieux d’investir sur un produit emballé dans une bouteille de 1L.
4. L’utilisation
Côté utilisation, il vous est suggéré d’opter pour un anti-gravillon de voiture facile à appliquer et à ranger. Une bombe prête-à-l’emploi serait idéale, car il suffit de la pulvériser sur un support propre et sec. Ensuite, il faut le laisser sécher à température ambiante en respectant le temps de séchage indiqué par son fabricant.
Un anti-gravillon non-encombrant serait aussi parfait, car il est possible de l’insérer dans un petit sac ou dans la boîte à gants. Comme cela, il serait à l’abri de la chaleur et des fortes températures vu qu’il est facilement inflammable.
5. La marque
Par ailleurs, tâchez de tenir compte également de la marque de l’anti-gravillon pour voiture. Si possible, privilégiez une marque connue et réputée dans le domaine. Je pense notamment à Blackson, Facom ou Sikagard.
Ces dernières peuvent vous garantir des produits de meilleure qualité et efficace qui ne risque pas de vous décevoir.
6. Le prix
Enfin, le dernier critère de choix à soulever est le prix. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un produit anti-gravillon pour voiture qui coûte cher. Consultez le site de différents fabricants, comparez les prix et optez pour le produit qui répond à vos besoins.
À noter
Avant de clôturer cet article, il convient de rappeler qu’en tant qu’aérosol, l’anti-gravillon pour voiture est extrêmement inflammable. Il peut occasionner une irritation cutanée et il peut entraîner des effets néfastes à long terme.
Mis à part cela, son inhalation peut provoquer somnolence et vertiges et il est aussi toxique pour les organismes aquatiques. C’est pourquoi il vous est fortement recommandé de toujours porter des équipements de sécurité, notamment des gants et des lunettes, avant de l’utiliser. Puis, vous devez aussi le conserver dans un endroit frais et sec, hors de portée des enfants.
Voilà, cet article est désormais terminé ! J’espère que vous avez apprécié ce dernier et qu’il aura été utile dans votre recherche !
À très bientôt sur AutoExpo.fr,
Julien
Bonjour Dominique,
Oui bien sûr, pas de soucis.
Bien à vous,
Julien