🥇 L’Avis d’un Garagiste ! Quelles sont les meilleures bombes anti-crevaisons pneu en 2024 ?
Sommaire
- 1 🥇 L’Avis d’un Garagiste ! Quelles sont les meilleures bombes anti-crevaisons pneu en 2024 ?
- 1.1 Quelles sont les meilleures bombes anti-crevaison pour pneus en 2024 ?
- 1.2 Facom 006083
- 1.3 Facom 006096
- 1.4 MICHELIN Répare-Crevaison
- 1.5 Holts 22006
- 1.5.1 Pourquoi avoir une bombe anti-crevaison pour pneus ?
- 1.5.2 Comment choisir la meilleure bombe anti-crevaison pour pneus ?
Avoir un pneu à plat est quelque chose qui peut arriver à tout moment pour chaque automobiliste. Le fait de disposer d’une bonne bombe anti-crevaison pour pneus peut vous faire gagner du temps et de l’argent au moment où vous en avez le plus besoin.
Bien sûr, encore faut-il choisir le bon modèle parmi toutes les références. Dans cet article je vais vous donner mon avis de professionnel sur ces produits.
Quelles sont les meilleures bombes anti-crevaison pour pneus en 2024 ?
Maintenant que vous savez ce qu’il y a à savoir sur un bon produit anti-perforation de pneus, voici ma sélection des 4 meilleures solutions sur le marché.
Facom 006083
Le Facom 006083 contient 600 ml de produit anti-perforation. Il permet de réparer un pneu crevé en quelques minutes. Vous n’aurez pas besoin de retirer la roue de la jante. Sa composition unique garantit une distribution uniforme du liquide dans le pneu, minimisant ainsi le risque de déséquilibre.
Par ailleurs, il permet de maintenir le niveau d’élasticité nécessaire pour une bonne conduite de votre véhicule. Il est adapté à toutes les conditions météorologiques, et assure une réparation rapide tout en réduisant le risque de se retrouver coincé sur le bord de la route. Ce produit convient pour les pneus avec et sans chambre à air d’une largeur supérieure à 175 mm. Il est également compatible avec les roues remplies d’azote.
Facom 006096
Le Facom 006096 permet de réparer une roue perforée en quelques instants tout en la gardant fixée sur la jante. Cette solution de 750 ml contient des composés spéciaux qui garantissent une application homogène du produit. Cela réduit le risque de déséquilibre dans les pneus.
En outre, il permet aussi de garder le degré de souplesse indispensable pour une conduite sans danger. Il convient à tous les types de climats. Il est adapté aux pneus avec et sans chambre à air dont la largeur est supérieure à 225 mm. Enfin, il convient aussi aux roues remplies d’azote.
MICHELIN Répare-Crevaison
Le Michelin Répare-crevaison contient 500 ml de produit. Sa formulation unique assure un résultat optimal ainsi qu’une réaction rapide. La perforation sera bouchée en quelques instants et vous pourrez vite reprendre la route avec cette solution. Vous n’aurez même pas à retirer le pneu de la jante pour l’appliquer. Il convient aussi bien aux pneus avec chambre à air que sans.
Le kit comprend : une bombe en aérosol, une instruction plastifiée que vous pouvez utiliser comme tapis ainsi qu’une paire de gants à jeter.
Prix en magasin : 29,99 € TTC
Tarif le plus bas en ligne actuellement :
Holts 22006
Le Holts 22006 est une solution rapide pour colmater les perforations de votre pneu. Vous pouvez l’appliquer sans avoir à démonter la roue endommagée et en quelques minutes, vous serez prêt à poursuivre votre chemin.
Le bouton d’application spécial permet un usage facile du produit. La bouteille contient 300 ml de solution anti-crevaison. Il convient aux roues de 135 à 165 mm.
Pourquoi avoir une bombe anti-crevaison pour pneus ?
Une bombe anti-crevaison pour pneus offre de nombreux avantages. Même si cette dernière n’est pas obligatoire, elle reste néanmoins vivement conseillé à tous les automobilistes.
Cela vous permet de continuer votre route
Une crevaison, ça arrive très vite. Et si vous n’avez rien pour réparer le problème, cela peut vous immobiliser pendant de nombreuses heures. Grâce à la bombe, vous pourrez boucher le trou afin d’éviter que davantage d’air ne s’échappe.
Empêche d’autres dommages
Conduire avec un pneu qui perd de l’air à cause d’une crevaison peut l’endommager davantage qui ne l’est déjà. L’utilisation de ce type de produit est un moyen rapide de s’assurer que le trou est bien réparé une fois l’objet retiré.
Vous aide à gagner du temps
La bombe anti-crevaison pour pneus peut vous faire gagner du temps et ne pas aller tout de suite chez le mécanicien. Il ne s’agit peut-être pas d’une réparation permanente, mais l’utilisation de ce produit peut allonger la durée de vie du pneu.
Bien qu’il ne soit pas recommandé de rouler longtemps avec un pneu percé, cela vous laisse plus de temps pour décider du meilleur moment pour vous rendre au garage ou pour trouver un pneu de remplacement.
Prolonge la longévité de vos roues
Comme mentionné précédemment, ce type de produit n’est peut-être pas une solution permanente. Toutefois, son utilisation prolongera la durée d’utilisation du ou des pneus jusqu’à ce que vous deviez vous procurer un nouveau pneu ou avoir accès à un pneu de rechange.
Comment choisir la meilleure bombe anti-crevaison pour pneus ?
Il y a de nombreux critères à prendre en compte lors de l’achat d’une bombe anti-crevaison pour pneus.
Le type de bombe
- Gel : un produit de type gel est épais et peut être plus difficile à mettre en place. Ils sont visqueux et nécessitent souvent d’autres outils pour s’assurer que le pneu est correctement colmaté.
- Aérosol : les aérosols offrent une application simple. Ils permettent de remplir les trous avec une précision extrême. Toutefois, la réparation qu’ils permettent peut ne pas être aussi solide.
Autres points à considérer
- Fréquence d’utilisation : avant d’acheter une bombe anti-crevaison pour pneus particuliers, il est important de réfléchir à la fréquence d’utilisation. Gardez à l’esprit que le produit peut être utilisé plusieurs fois avant de s’épuiser. C’est une bonne chose à noter si vous avez plusieurs pneus à réparer ou si vous prévoyez de reboucher le même trou plusieurs fois.
- Taille de la bouteille : Si vous continuez à rouler sur le pneu crevé, optez pour une taille de bouteille plus grande ou plusieurs bouteilles. Cela signifie que vous utiliserez une grande quantité de produits. Vous aurez peut-être aussi besoin d’une plus grande quantité de composés si vous ne prévoyez pas de remplacer le pneu pendant un certain temps.
- Type de véhicule : Les bombes anti-crevaison pour pneus ne conviennent pas à tous les types de véhicules. Certains sont spécialement conçus pour sceller le caoutchouc des VTT, des vélos tout-terrain, des vélos de montagne ou des tondeuses à gazon. Gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez un type de produit d’étanchéité pour pneus.
La base du produit
Il se peut que le produit qui vous intéresse contienne du latex.
À base de latex
La plupart des bombes anti-crevaison pour pneus modernes utilisent du latex naturel pour coaguler et colmater les trous. Le latex est constitué d’une dispersion de polymères dans l’eau ou d’une solution aqueuse d’ammoniac. Lorsqu’une roue est crevée, la pression d’air diminue, ce qui provoque une fuite d’air.
Lorsque cela se produit, l’eau ou la solution d’ammoniac s’évapore et provoque la coagulation des molécules de latex et le colmatage du trou. Le principal inconvénient des produits à base de latex est que le produit s’évapore lentement avec le temps. Lorsqu’il sèche, la perforation pourra réapparaitre en quelques mois.
De petites particules, de petites fibres ou des paillettes sont en suspension dans le liquide de la plupart des solutions à base de latex. Bien que ces particules aident le produit à coaguler plus rapidement, elles entraînent généralement une réduction de la durée de vie du pneu.
Sans latex
Comme leur nom l’indique, ces produits ne contiennent pas de latex, et un changement chimique n’a pas lieu à l’intérieur du pneu. Ces modèles consistent en un liquide plus épais qui contient une grande variété de particules d’étanchéité qui colmatent les perforations.
Ce type de solution est un peu un compromis. D’une part, ils ont tendance à être beaucoup plus durables. D’autre part, ils ne sont pas aussi efficaces pour boucher les perforations.
Viscosité du produit d’étanchéité des pneus
En fait, la bombe anti-crevaison pour pneus est une colle. Malheureusement, cela signifie qu’il finira par sécher et ne sera plus efficace. Pour éviter cela, il est généralement nécessaire de faire l’appoint régulièrement.
Résistance aux intempéries
De nombreux types de bombes anti-crevaisons pour pneus ont tendance à se fissurer ou à s’écailler dans les temps très froids. Par ailleurs, d’autres produits peuvent fondre dans les climats très chauds. Il est essentiel de s’assurer que la solution que vous choisissez est conçue pour votre climat local.
Procédure d’application
La procédure d’application est souvent similaire pour la plupart des pneus. En règle générale, les conducteurs doivent appliquer la bombe anti-crevaison jusqu’à ce que le pneu soit rempli. À ce moment, il peut être nécessaire d’insuffler de l’air supplémentaire pour gonfler les pneus à leur niveau BAR normal.
En outre, certains produits sont fournis avec un kit de gonflage, où le contenu de la bouteille est remplacé par de l’air au fur et à mesure qu’il se vide, mais qui permet de gonfler les roues.
Si la procédure d’application est quelque peu similaire, on ne peut pas en dire autant du type de mélange et de la façon dont il réagit dans le temps. C’est pourquoi il est recommandé de lire les instructions complètes, même si les conducteurs ont déjà utilisé des produits similaires auparavant.
Adaptation au type de pneu
Si les bombes anti-crevaison sont une solution qui conviennent à toutes les situations, certaines formulations spécifiques recommandent leur utilisation que dans un cas particulier. Par exemple, une formulation peut être adaptée à la conduite à des vitesses plus élevées, tandis qu’une autre peut être plus convenable à la conduite dans des conditions hors route. C’est pourquoi il est recommandé de trouver un produit adapté. Pour le conducteur moyen, un produit ordinaire peut bien fonctionner.
Ce que vous pouvez en retenir
Les meilleures bombes anti-crevaison pour pneus sont celles qui permettent aux utilisateurs de vivre une expérience confortable. Cela inclut des caractéristiques telles que la rapidité de réaction du produit, la facilité d’application ainsi que la sécurité offerte.
Certaines des meilleures solutions sont également fabriquées à partir de formulations durables. Cela signifie qu’elles sont faciles à enlever avec de l’eau, car elles sont biodégradables. Ainsi, sans impact sur l’environnement, elles peuvent être considérées comme des produits fiables pour une utilisation future. Dans les conditions où la plupart des nouvelles voitures sont livrées sans roue de secours, ces questions de durabilité deviennent encore plus importantes. Une formulation anticorrosive est également importante, car les conducteurs ont la possibilité d’utiliser le liquide sans endommager la roue ou d’autres surfaces telles que les jantes. Dans le même temps, les utilisateurs ne devraient pas avoir besoin de gants pour effectuer l’opération, car les modèles choisis ne devraient pas être nocifs pour la peau. Dans la plupart des cas, leurs formulations de pointe sont souvent testées en laboratoire pour diverses certifications.
Comment appliquer une bombe anti-crevaison ?
Bien que tous les produits reposent sur les mêmes principes, il existe des différences entre les applications. Il est donc toujours sage de se familiariser avec le mode d’emploi avant de l’utiliser (essayer de s’en sortir par une sombre soirée humide au bord de la route ne sera pas très amusant !). Il est également déconseillé de tenter de réparer une crevaison si vous n’êtes pas garé dans un endroit sûr.
Il est déconseillé d’effectuer une réparation à plat sur le bord d’une route très fréquentée ou sur l’accotement d’une autoroute. Dans ces cas-là, je vous suggère toujours d’appeler des professionnels !
Lorsque vous détectez une perforation, vous devez rouler lentement jusqu’au prochain endroit sûr où vous pourrez vous garer. N’oubliez pas cependant que si vous roulez sur une trop grande distance, vous endommagerez irrémédiablement le flanc du pneu.
Lorsque vous êtes à l’arrêt et en sécurité, enlevez le bouchon de la valve du pneu et vissez la buse de la bombe dessus. En appuyant sur la gâchette, un mélange d’air comprimé et de produits d’étanchéité sera injecté dans la roue.
Le remplissage du pneu peut prendre un peu de temps et si vous voyez du latex (généralement un liquide blanc) sortir de la bande de roulement, vous savez que cela fonctionne. Si le trou est plus grand que ce qui est indiqué sur la bouteille, il est probable que la bombe ne fonctionne pas.
Une fois le pneu scellé et gonflé, il est important de conduire la voiture immédiatement pour disperser le produit d’étanchéité tout autour du pneu. Roulez lentement (moins de 80 km par heure) pendant quelques kilomètres, puis vérifiez à nouveau la roue.
Je pense que vous connaissez maintenant les meilleurs bombes anti-crevaison du marché. J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article ! Aussi, vous pouvez opter directement pour un kit anti-crevaison. N’oubliez pas non plus d’opter pour un gonfleur de pneu qui vous sera toujours très utile.
À très bientôt sur AutoExpo.fr,
Pierre Scognamillo
Bonjour,
merci pour toutes ces infos et le temps passé à rédiger.
J’ai un camping car Hymer Ducato II de 2003, la pression des pneus étant plus élevée, vos conseils s’appliquent ils toujours.
Mon garagiste (aux Pennes Mirabeau…) me conseille Bardhal grand format. J’ai du mal à imaginer une bombe ( vue l’épaisseur des parois) permettant 5 Kg de pression pour un pneu assez grand (mais pourquoi pas …).
Combien de Kms peut-on rouler en sécurité pour trouver un garage.
Le pneu peut-il être encore utilisé, faut-il le changer ?
Merci à vous.
Cordialement.
Julien
Bonjour Pierre,
Merci pour votre commentaire.
Alors je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ces produits sur des pneumatiques de camping-car mais je ne vois pas de contre-indications.
Vous pouvez continuer à rouler après la réparation mais le pneu peut être endommagé de façon irréversible. Il reste donc tout de même fortement conseillé de procéder au remplacement assez rapidement.
Bien cordialement,
Julien
Dumand
Bonjour
J’ai crevé avec mon Mazda Cx30 et j’ai utilisé le kit anti crevaison constructeur que j’avais. Combien de km puis-je faire avec sachant que j’ai changer mon train de pneus il y a 6 mois ? Merci
Julien
Bonjour,
La distance que vous pouvez parcourir après avoir réparé la crevaison dépend de divers facteurs. En général, ces kits temporaires peuvent vous permettre de rouler sur une courte distance, souvent limitée à environ 80 kilomètres.
Cependant, il est important de noter que cette distance peut varier en fonction de la taille de la crevaison, du type de pneu, de la pression initiale du pneu, et d’autres facteurs.
De plus, bien que vous ayez changé votre train de pneus il y a 6 mois, il est toujours essentiel de surveiller la pression des pneus régulièrement, car elle peut être affectée par divers facteurs.
Bien cordialement,
Julien
Julien
Bonjour,
Je possède une voiture aux dimensions de pneus 330/35 20 pouces à l’arrière et 275 à l’avant. Une bombe de 750ml (par pneumatique) est-elle suffisante ? Et comment peut-on savoir s’il y en a assez dans le pneu ou pas ? Merci beaucoup. Julien.
Julien
Bonjour,
Pour répondre à votre question, une bombe de 750ml devrait être suffisante pour un pneu de dimensions 330/35 20 pouces à l’arrière et 275 à l’avant. Quant à savoir s’il y a assez de produit dans le pneu, la plupart des bombes anti-crevaison sont conçues pour être utilisées en une seule fois. Une fois que vous avez injecté la totalité du contenu de la bombe dans le pneu et que vous avez suivi les instructions du fabricant pour répartir uniformément le produit, vous devriez être prêt à reprendre la route.
Bien cordialement,
Julien