🥇 L’Avis et Test d’un Garagiste sur la Cire Éclair Ultime Meguiar’s !
Tout le monde rêve d’avoir une carrosserie rutilante et brillante. Mais par manque de temps, d’envie ou d’argent, finalement assez peu d’automobiliste ont recours à une cire.
Parmi les produits disponibles sur le marché, on retrouve notamment la « Cire Éclair Ultime » de chez Meguiar’s.
Mais alors ce produit est-il réellement efficace ? La promesse de départ est-elle vraiment tenue ?
En tant que professionnel de l’automobile, j’ai eu l’occasion de tester bon nombre de ces produits. Dont notamment cette Cire Éclair Ultime. Je vais donc vous donner mon avis personnel et totalement impartial dans cet article.
Si vous ne voulez pas tout lire et voir directement ma conclusion, cliquez simplement ici ! 👈
Sinon, ne manquez pas le reste de cet article :
La Cire Éclair Ultime Meguiar’s, c’est quoi en fait ?
Il s’agit d’une cire lustrante commercialisé par Meguiar’s qui est disponible sous forme de spray. Le produit utilise la technologie des polymères hydrophobes pour une brillance et un effet déperlant. Il s’agit d’ailleurs plus un renfort de cire qu’une cire indépendante. Son utilisation doit se faire entre les lavages et sur une carrosserie déjà propre pour renforcer la protection de cette dernière.
Selon les revendeurs, cette cire peut parfois le nom anglophone d’« Ultimate Quik Wax » mais il s’agit bien d’un seul et même produit.
Voyons maintenant ensemble ce que donne cette cire dans les faits.
1. L’application
L’avantage numéro de ce produit réside notamment dans sa facilité d’application. En effet, le spray pulvérisateur permet une application rapide et aisée sur toute la carrosserie. On comprend vite le nom de « cire éclair ». C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré en premier lieu vers ce produit (j’ai beaucoup de véhicules à traiter).
Pour ce faire, commencez par pulvériser le produit sur la carrosserie propre et sèche. Même si Meguiar’s promet une utilisation en plein soleil, je ne vous recommande pas de travailler sur une carrosserie chaude.
Traitez ensuite par petites surfaces. On étale avec un premier chiffon microfibre puis on sèche l’excédent avec le second. C’est on ne peut plus simple !
Le pistolet pulvérisateur diffuse un spray bien diffus et se montre plutôt économe. Pas de soucis pour une utilisation sur les vitres ou les plastiques. Et en prime, l’odeur du produit est très agréable et pas trop prononcée. Le produit glisse bien sur la carrosserie. Point intéressant car cela va éviter l’apparition non désirée de micro-rayures.
Rien à dire de ce côté là, même si vous n’êtes pas un pro du détailing, vous comprendrez rapidement comment utiliser ce produit.
2. L’efficacité et la durabilité
Une fois l’application terminée, reste à voir et à contempler le résultat. Après le passage du produit, l’effet est assez surprenant. La carrosserie apparaît très brillante comme si elle venait tout juste de sortir d’un détailing complet. Le côté « renfort de cire » est bien présent et la voiture apparait comme recouverte d’une couche protectrice.
L’effet déperlant promis est aussi bien présent ! Même si il reste assez léger, la promesse initiale d’un traitement hydrophobe est bien tenu avec un effet « perlant » des gouttes d’eau.
Aussi après application de la cire, la voiture se salit moins et la poussière à tendance à ne pas accrocher au véhicule. Il suffit de passer sa main sur la carrosserie pour se rendre compte de l’intérêt de ce type de produit. On sent le côté « glisse » qui va faire que les particules d’eau ou de saleté vont se détacher naturellement de la carrosserie.
Quant à la durabilité, elle est très bonne aussi. Personnellement, j’utilise la Cire Éclair Ultime une fois par mois et c’est bien suffisant !
3. Le tarif
La « Cire Éclair Ultime » de chez Meguiar’s est vendue au tarif public conseillé de 20,90 € TTC. En sachant que c’est bien souvent sur Internet qu’on trouve le produit au meilleur prix :
Ici le contenance totale du spray pulvérisateur est de 450 ml. Avec un spray, vous pourrez traiter votre voiture 4 à 5 fois selon la taille du véhicule. Ce qui est à moi foi tout à fait correct pour le prix et pour un produit Meguiar’s. D’autant plus que la cire est assez durable (environ 1 mois) et s’utilise entre les lavages. Bien sûr cela va dépendre de la taille de votre voiture, de son niveau de salissure, etc …
4. La marque
Meguiar’s est une marque que j’affectionne particulièrement. Je n’ai jamais été déçu par les produits de la marque et cette Cire Éclair Ultime confirme cette règle. La marque propose des produits de qualité depuis 1901 et ne cesse d’innover depuis ce temps. C’est notamment pour cela qu’elle est très prisée chez les professionnels de l’automobile.
Généralement quand c’est marqué « Meguiar’s » dessus, on peut acheter sans trop se soucier de la qualité.
5. Les avis clients
Avec une note de 4,6/5 sur plus de 500 évaluations, la Cire Éclair Ultime Meguiar’s fait parti des produits les mieux notés sur le marché. La plupart des gens retrouvent les qualités précédemment énoncés et les avis négatifs reposent souvent sur le tarif paraissant élevé et sur le fait que cela ne remplace pas une vraie cire.
Mon avis final :
Selon moi, la Cire Éclair Ultime est un super produit ! C’est un produit à avoir pour tout « bagnolard » qui se respecte. Très facile à appliquer, avec un bel effet brillant et déperlant qui dure, cette cire « express » est probablement une des meilleures du marché. On lui ajoute à ça une odeur agréable, un usage multi-surfaces, un spray pratique et un prix convenable pour en faire une cire d’appoint très recommandable.
Les points positifs :
- Application facile et rapide
- Effet brillant et déperlant réussi
- Ne marque pas les plastiques
- Spray pulvérisateur pratique et économe
- Prix très correct
- Facilite l’entretien
- Effet durable dans le temps
- Odeur agréable
Les points négatifs :
- Ne remplace pas une véritable cire
Et voilà, j’espère que cet article vous aura permis de vous faire un avis sur cette Cire Éclair de chez Meguiar’s. Si vous avez une question au sujet de ce produit, vous pouvez m’écrire en commentaire.
En attendant, je vous dis à très bientôt sur le blog d’AutoExpo.fr,