🥇L’Avis et Test d’un Garagiste sur la l’AutoGlym Super Resin Polish !
Si vous recherchez un polish pour redonner une seconde jeunesse à la carrosserie de votre voiture, vous êtes peut-être tombé sur l’AutoGlym Super Resin Polish. En effet, rien de mieux qu’un bon coup de polish pour raviver la couleur de sa voiture et effacer au passage les petites rayures et les diverses tâches présentes. Car parfois un simple nettoyage ne suffit pas.
Mais alors, ce polish de chez AutoGlym est-il réellement efficace ? Que faut-il penser de l’AutoGlym Super Resin Polish ? Faut-il l’acheter ou non ?
En tant que garagiste, je suis souvent amené à faire du détailing sur mes véhicules. J’ai donc essayé beaucoup de polish différents, dont notamment celui de chez AutoGlym. Je vais donc vous donner mon avis complet sur ce produit. Je précise avant de commencer que j’ai aucun lien avec la marque AutoGlym et que je ne suis pas en partenariat avec cette dernière. L’avis qui découle de ce test est donc entièrement objectif.
Si vous voulez voir directement mes conclusions sur ce polish, il vous suffit de cliquer ici ! 👈
Sinon, découvrez tout ce qu’il faut savoir :
L’AutoGlym Super Resin Polish, c’est quoi au juste ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un polish lustrant qui peut s’utiliser sur la carrosserie d’une voiture, et même sur des motos. Ce dernier permet de redonner de la brillance et de la profondeur aux peintures ternies. Aussi, il est conçu pour effacer les petites rayures et les « swirls » sur les carrosseries vieillies et même plus récentes.
Ce produit provient de la marque AutoGlym, marque britannique qui existe depuis 1965, et qui s’est spécialisée dans les produits spécialisés dans l’entretien auto. C’est un leader mondial dans le domaine du détailing. La marque a d’ailleurs reçu de nombreuses distinctions dont 4 titre de champion du monde au prix de polissage et de nettoyage (Detailing World’s Polish of the Year Award).
L’application :
Pour tester ce produit, rien de mieux qu’une phase de test. Je vais donc vous détailler comment utiliser ce produit et vous donner mon opinion point par point.
- Dans un premier temps, il faut laver complètement la voiture et bien la sécher. Puis il vous faudra décontaminer la carrosserie en utilisant une barre d’argile et un produit adapté, puis laisser sécher de nouveau. Cette étape est très importante et permettra d’optimiser au mieux le polissage.
- Ensuite vient l’étape d’utilisation de ce polish de chez AutoGlym. En premier lieu, prenez soin de placer votre véhicule à l’ombre (jamais en plein soleil). Il va falloir travailler sur une carrosserie froide afin que le résultat final soit le meilleur possible.
- Versez ensuite une noisette de produit sur un tampon applicateur. Ici, il va convenir de travailler zone par zone. Il suffit ensuite de travailler sur la carrosserie en réalisant des mouvements circulaires superposés sur le véhicule. Le produit glisse bien sur la carrosserie et possède un grain assez fin. Par contre, il faut appuyer un peu plus fort sur les tâches et les petites rayures pour les faire disparaitre. Si vous n’êtes pas trop adepte de l’huile de coude, vous pouvez aussi utiliser une polisseuse orbitale avec ce polish. Une fois que c’est fait, laisser sécher le produit.
- Enfin, à l’aide d’un chiffon microfibre, essuyez l’excédent de polish en frottant légèrement jusqu’à que le produit ne laisse plus de traces. Laisser sécher pour terminer.
L’effet du produit :
Maintenant que le produit est appliqué, il ne reste plus qu’à admirer le résultat. Une chose est sûr, ce polish est très efficace. J’ai traité qu’une moitié de carrosserie et autant vous dire que l’avant/après est très impressionnant. La carrosserie apparaît rutilante (surtout en plein soleil) et avec de beaux reflets. Aussi, la plupart des micro-rayures, des « swirls » et des tâches d’eau ont tout simplement disparu. Il faut parfois insister sur certaines rayures mais ça fonctionne sans problème
Par contre, sur les rayures un peu plus profondes, le produit n’a eu que très peu, voir pas, d’effet. Sûrement car le produit dispose d’un grain assez fin.
À part cela rien à dire sur le produit si ce n’est qui remplit parfaitement ses fonctions. À renouveler au bout de quelques mois si nécessaire, la durabilité de l’effet étant tout de même assez longue. Cela dépendra beaucoup de votre usage de l’auto.
Le prix :
L’AutoGlym Super Resin Polish est vendu au tarif public conseillé de 24,99 € TTC à l’heure où je vous parle. Un prix plutôt honnête quand on sait que certains polish peuvent coûter jusqu’à une petite cinquantaine d’euros. On trouve l’AutoGlym Super Resin Polish assez facilement sur Internet et à des prix intéressants. C’est pas contre parfois plus compliqué d’en trouver en magasin.
Les retours clients :
Ce polish a été plutôt bien accueilli par les utilisateurs. Il obtient une note de 4,3/5 sur plus de 7000 évaluations sur un célèbre site marchand. C’est d’ailleurs un des polish les plus vendus sur le marché. Gage donc d’une certaine qualité pour ce produit.
Pour conclure :
L’AutoGlym Super Resin Polish est sans nul doute l’une des meilleures références sur le marché. C’est un produit qui remplit parfaitement ce pourquoi il a été conçu et offre un très beau rendu final. Certes, il peut montrer ses limites sur des carrosseries très éreintées ou sur des rayures assez profondes, mais hormis cela, c’est un produit parfaitement recommandable.
Je vous recommande donc vivement ce polish de chez Auto Glym. Je vous le conseille notamment avec ce kit qui vous permet de bénéficier de 2 tampons applicateurs.
Ce que j’ai aimé :
- Application facile
- Brillance réussie après passage
- Ravive les couleurs
- Efficace contre les micro-rayures et les tâches
- Prix correct
Ce que j’ai moins aimé :
- Ne peut rien faire sur les rayures profondes
Voilà, cet article arrive à son terme. J’espère qu’il vous permettra de vous faire un avis sur ce polish. Et si jamais vous avez une question, vous pouvez m’écrire dans la section commentaire ci-dessous.
À très vite sur le blog d’AutoExpo.fr,
christian
Salut de Montréal!
Merci pour présentation. Une question: besoin de cirer par après ou n’est pas necessaire?
Merci,
Chris
Julien
Salut Christian,
Pas obligatoire mais en cirant vous allez pouvoir prolonger l’effet pendant plus longtemps.
Au plaisir,
Julien
BURELLI
Super produit, mais il me semble qu il contienr des fillers (remplisseurs) qui masquent les micro rayures mais ne les enleve pas contrairement à un polissage avec une polisseuse. Donc pour garder une carrosserie à utiliser 2 fois par an pour masquer les tourbillons / micro rayures.