🥇 L’Avis et Test d’un Mécanicien sur les additifs Wynn’s !
Sommaire
- 1 🥇 L’Avis et Test d’un Mécanicien sur les additifs Wynn’s !
- 1.0.1 Wynn’s, c’est quoi au juste ?
- 1.0.2 Les différents modes d’usage des additifs Wynn’s
- 1.0.3 L’utilisation préventive
- 1.0.4 L’utilisation curative
- 1.0.5 Les avantages des additifs Wynn’s
- 1.0.6 Les points forts des additifs diesel Wynn’s
- 1.0.7 Les points forts des additifs essence Wynn’s
- 1.0.8 Où acheter les additifs Wynn’s ?
- 1.0.9 Les additifs Wynn’s sont-ils vraiment utiles ? Oui ✅ mais…
- 1.0.10 Est-ce que l’utilisation des additifs Wynn’s est dangereuse pour les voitures ? Non ❌ mais…
- 2 Comment utiliser les additifs Wynn’s ?
- 2.0.1 Comment choisir son additif Wynn’s ?
- 2.0.2 Zoom sur les additifs Wynn’s
- 2.0.3 Wynn’s 1831050 Nettoyant Injecteurs Diesel
- 2.0.4 Wynn’s Nettoyant Filtre à Particules Diesel
- 2.0.5 Wynn’s 31563B Nettoyant Turbo Diesel
- 2.0.6 Wynn’s 55964 Nettoyant Injecteur Essence
- 2.0.7 Wynn’s WL74941_23814 Huile Super Charge
Le rôle des additifs est déterminant dans le bon fonctionnement d’une voiture. C’est la raison pour laquelle ils sont très appréciés par les automobilistes. Ils permettent souvent de prévenir, voir résoudre, de nombreux soucis qui apparaissent sur les véhicules. Aussi, ils facilitent généralement le passage au contrôle technique. Aujourd’hui, je vais vous parler plus précisément des additifs de la marque Wynn’s.
Peut-on faire confiance aux produits de la marque ? Ces additifs seront-ils nocifs pour la mécanique ? Je vais tenter de répondre à toutes vos questions.
Avant de commencer, je tiens à préciser que mon avis est totalement objectif et que je ne suis pas en partenariat avec la marque en question. Donc, je suis entièrement libre de parole.
Wynn’s, c’est quoi au juste ?
L’entreprise Wynn’s justifie de plus de 80 ans d’expérience dans le domaine du traitement de moteur. Elle met à la disposition des automobilistes des produits souvent d’excellente facture. Wynn’s propose aussi la vente de nettoyants injecteurs et d’additifs huile et refroidissement. C’est une marque qui a très bonne réputation, notamment auprès des professionnels de l’automobile.
Elle se revendique d’ailleurs être la marque spécialiste de l’additif.
Les différents modes d’usage des additifs Wynn’s
Tout comme les additifs Facom et Bardhal, ceux de la marque Wynn’s peuvent être utilisés de deux façons. On distingue ainsi l’utilisation préventive ou curative.
L’utilisation préventive
Ici, il s’agit d’utiliser l’additif Wynn’s avant tout problème ou bien avant la détection d’une quelconque faille. Lorsque votre injecteur n’est pas encrassé, sa durée de vie tourne aux environs de 150 000 km. L’usage d’un additif Wynn’s à titre préventif permettra d’augmenter la longévité de l’injecteur. De plus, cela permettra de se préparer aux contrôles techniques qui sont de plus en plus strictes et d’éviter une contre-visite causée par l’échappement de fumées noires.
Avec l’utilisation préventive, vous éviterez probablement les soucis de performance dus à un manque d’entretien des injecteurs. Comme on dit souvent : il vaut mieux prévenir que guérir.
L’utilisation curative
C’est l’utilisation qui convient aux véhicules qui n’ont pas été assez entretenus ou qui commencent à présenter des failles de performance. Dans ce cas-ci, des injecteurs encrassés et requièrent l’utilisation d’un additif Wynn’s plus concentré.
Ainsi, lorsque vous constatez des soucis au niveau de vos injecteurs, pensez à utiliser très rapidement un additif. Sans cela, vous risquez de changer carrément d’injecteur ou d’aller faire un nettoyage haute pression.
Les avantages des additifs Wynn’s
Les additifs Wynn’s sont des produits qui vont avoir une influence directe sur la santé mécanique de votre voiture. Ils assurent une parfaite combustion et optimisent le fonctionnement du moteur.
Les points forts des additifs diesel Wynn’s
Les additifs diesel Wynn’s se distinguent par leurs performances grâce auxquelles la lubrification est optimisée. Ils permettent souvent d’obtenir des résultats positifs au niveau du démarrage à froid ou de meilleures performances etc. Le moteur est décrassé et retrouve généralement sa puissance d’origine. Ces additifs assurent aussi la longévité du système injection. De plus, ils permettent de réaliser des économies sur la consommation de carburant grâce à leurs capacités de réduction de l’encrassement. L’émission de fumées noire et de gaz polluant est également réduite.
Les additifs diesel Wynn’s sont compatibles avec tous les moteurs diesel 4 temps avec ou sans turbo. De plus, ils sont disponibles en plusieurs modèles.
Les points forts des additifs essence Wynn’s
Ces additifs mettent fin à la plupart des problèmes de moteur. Je pense notamment aux émissions de fumées noires, au grippage, à l’instabilité du ralenti, ou aux trous à l’accélération.
Ils permettent aussi de résoudre d’autres soucis mécaniques comme la corrosion et l’encrassement qui sont souvent engendrés par les impuretés infiltrées dans le carburant. L’ensemble du système d’injection est purgé : les injecteurs, les soupapes, la chambre à combustion, les pompes, etc.
Ils permettent aussi de maintenir l’indice d’octane, de réduire la consommation de carburant, de lubrifier les injecteurs, etc.
Où acheter les additifs Wynn’s ?
Vous pouvez acheter les additifs Wynn’s dans les grandes surfaces, les garages ou les sites de e-commerce. Sur Internet, vous trouverez une large variété d’additifs Wynn’s et vous pourrez souvent bénéficier de prix très intéressants. Franchement commander vos additifs Wynn’s en ligne et se faire livrer chez soi c’est quand même le top. Surtout qu’on est loin de tout trouver en magasin.
Je vous conseille toutefois d’éviter les marques distributeurs car la qualité n’est pas garantie et donc vous pouvez tomber sur un produit de qualité médiocre. En général, je me tourne vers la marque.
Les additifs Wynn’s sont-ils vraiment utiles ? Oui ✅ mais…
Les additifs Wynn’s vous permettent d’entretenir et de protéger la mécanique de votre véhicule. Grâce à leur utilisation, vous êtes moins exposé aux risques de pannes et vous prolongez la durée de vie des injecteurs de la voiture. Ils sont indispensables lorsque vous n’avez pas idée de l’historique de votre voiture et lorsque celle-ci n’est pas très récente.
De plus, leur utilisation permet d’éviter la contre-visite ainsi que les autres soucis lors du contrôle technique. Vous économiserez aussi en carburant.
Si votre véhicule est très récent, bien entretenu et que vous faites régulièrement des trajets à un régime moteur élevé, les bienfaits de ce des additifs resteront toutefois très mesurés.
Est-ce que l’utilisation des additifs Wynn’s est dangereuse pour les voitures ? Non ❌ mais…
C’est une question qu’on se pose souvent étant donné. Et c’est d’ailleurs légitime de se demander si ce sont des produits qui peuvent être nocifs pour votre voiture bien aimée.
lors est-ce dangereux d’utiliser un additif moteur tel que ceux de chez Wynn’s. La réponse est non. Les additifs Wynn’s ne sont pas nocifs pour votre véhicule, ils permettent au contraire d’assurer la protection et l’entretien de celui-ci.
Toutefois, il est important d’ajouter que ce sera le cas si vous respectez précautionneusement les recommandations du fabricant et du manuel de votre auto. En plus de cela, il faut être vigilant dans le choix de l’additif Wynn’s car certains sont destinés aux véhicules diesel et d’autres sont conçus pour les voitures essences. La fréquence d’utilisation est aussi à prendre en considération. C’est potentiellement corrosif si vous vous y prenez mal.
Mais en dehors de ça, ça ne fera que du bien à votre voiture !
Enfin, il est important de tenir les additifs Wynn’s hors de la portée des plus petits.
Comment utiliser les additifs Wynn’s ?
L’utilisation des additifs Wynn’s est très simple. Vous devez tout de même vous conformer au mode d’emploi indiqué sur l’emballage. On y trouve les indications suivantes :
- L’additif Wynn’s doit être versé dans le réservoir afin que vous ne fassiez le plein.
- L’opération doit être renouvelée une fois que vous avez atteint les 3000 km ou 4000 km.
Avant d’utiliser l’additif Wynn’s, il faut qu’il y ait au moins 20 litres de carburant dans votre réservoir. On estime qu’en principe, un flacon traite entre 20 et 70 litres de carburant, ce qui équivaut à un réservoir plein. Pour une illustration plus concrète, la quantité normale est de 325 ml tous les 4000 km. Cependant vous pouvez utiliser l’additif dès que des signes d’encrassement se présentent tout en modérant la dose.
Comment choisir son additif Wynn’s ?
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir votre additif Wynn’s.
Le type de moteur
Vous savez évidemment qu’on ne met pas de l’essence dans un moteur diesel, c’est la même logique avec les additifs Wynn’s. Le choix de l’additif dépendra donc avant tout du type de moteur que vous avez. La nature du produit est toujours indiquée sur le flacon et permet de savoir si celui-ci convient aux moteurs diesel ou aux moteurs essence. Tout simplement car ces additifs n’ont pas les mêmes propriétés que vous disposez d’un véhicule diesel ou essence.
Quant au sujet du type de motorisation (Hdi, Dci, Vti, Tdi, etc …) sachez que la plupart des additifs Wynn’s sont compatibles avec les moteurs modernes et les moteurs anciens. Cela va des 4 temps aux moteurs hybrides en passant par les GPL et les moteurs atmosphérique.
La taille de la voiture
Les additifs Wynn’s sont proposés en contenants de 325 ml et de 500 ml généralement. Les performances sont les mêmes, il n’y a que la quantité qui varie. Il est évident que la quantité d’additif nécessaire pour une petite voiture citadine ne sera pas la même que pour un utilitaire professionnel ou autre type de gros véhicule.
De plus, la consommation de carburant impacte de manière directe sur la quantité de nettoyant dont vous aurez besoin. Les injecteurs des gros véhicule nécessiteront une plus grande quantité d’additif Wynn’s. En fonction de vos besoins, choisissez la contenance qui vous convient le plus.
L’action d’usage : unique ou multiple
Le rôle de l’additif est de prolonger la durée de vie des injecteurs (ou d’autres pièces mécaniques) en les débarrassant des petits résidus et autres types de saletés. Certains additifs ont plus de polyvalence et permettent d’éviter les grippages de la pompe à injection et les bruits du moteur grâce à leurs propriétés lubrifiantes.
De même, d’autres additifs comprennent une solution émulsifiante qui permet de séparer l’eau et le gasoil afin d’optimiser le fonctionnement du filtre à particules. Il y a également des additifs qui contiennent des biocides et qui diminuent les impuretés qui se sont infiltrées dans le carburant. Les risques de défaillances des injecteurs sont donc réduits.
Le prix
Le prix est aussi un élément à considérer lors du choix de votre additifs Wynn’s. Généralement on va retrouver une tarification assez attractive. De plus, les prix peuvent varier pendant les périodes de promotion où ceux-ci sont régulièrement en baisse.
Les avis clients
Si vous avez quelques doutes, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les avis des automobilistes. De nos jours, les avis clients sont très nombreux et vous pourrez y confronter les produits et jeter un coup d’œil aux évaluations. Après dans la globalité, les retours sur les additifs Wynn’s sont plutôt positifs. Mais cela ne coûte rien de regarder les avis sur les nombreux produits de la marque.
Vos besoins
Le choix de votre additif Wynn’s dépendra aussi de vos besoins. En effet chaque additif remplit un rôle spécifique, d’où l’importance de définir vos besoins pour choisir le plus approprié. Si vous avez besoin d’entretenir, de protéger ou de désencrasser vos injecteurs alors c’est un additif nettoyant injecteur qu’il vous faut.
Si vous souhaitez prendre soin de votre moteur, l’entretenir et lui redonner sa puissance d’origine, tournez-vous vers un additif nettoyant moteur essence ou diesel, tout dépendra du moteur que vous avez.
Pour entretenir, régénérer et déboucher les filtres à particules, je vous conseille d’opter pour un additif nettoyant filtre à particules diesel ou essence. Celui-ci vous permettra de maintenir les performances de vos filtres à particules et de le remettre en bon état lorsqu’ils sont obstrués.
Enfin, pour le traitement de l’huile de votre voiture, choisissez un additif Wynn’s dédié à cet effet.
Choisir le produit qui correspond à vos besoins vous permet de vous assurer que votre probléme sera réglé. Normalement vous trouverez une solution spécifique à chaque besoin.
Zoom sur les additifs Wynn’s
À chaque additif Wynn’s son usage spécifique. Je vais à présent vous parler des différents additifs Wynn’s.
Wynn’s 1831050 Nettoyant Injecteurs Diesel
Conçu pour les véhicules diesel, cet additif Wynn’s permet un traitement du carburant et optimise les performances de la voiture.
Cet additif permet, entre autres, de :
- Nettoyer et lubrifier le carburateur
- Décrasser les injecteurs
- Passer plus facilement au contrôle technique
- Éliminer les fumées noires
- Réduire les risques d’encrassements
Mon Avis :
Ce produit est de très bonne qualité et je vous le recommande vivement. Le rapport qualité/prix est au top et le traitement est optimal. Je vous le conseille pour nettoyer vos injecteurs diesel car il est très efficace à titre préventif ou curatif.
Prix en magasin : 29,99 € TTC
Meilleur tarif en ligne :
Wynn’s Nettoyant Filtre à Particules Diesel
Cet additif Wynn’s est un nettoyant filtre à particules adapté aux moteurs diesel. Il doit être utilisé pour désencrasser les filtres à particules et apporte de nombreux avantages à votre moteur qui retrouve toute sa puissance.
Voici les différentes promesses du produit :
- Nettoyage et régénération du filtre à particules
- Débouchage des filtres
- Réduction des émissions de suie
- Optimisation de la combustion
- Entretien du filtre
- Efficace pour les filtres à particules obstruées
- Économie de consommation de carburant
Mon Avis :
Cet additif Wynn’s est vraiment parfait pour nettoyer le filtre à particules et prolonger sa longévité. Il est adapté à tous les véhicules diesel et assure de grandes performances. De mon côté, ça ma permis de faire disparaître le voyant FAP.
Prix en magasin : 39,99 € TTC
Tarif le plus bas actuellement en ligne :
Wynn’s 31563B Nettoyant Turbo Diesel
Cet additif Wynn’s permet de protéger votre moteur et de le garder en bon état. Idéal pour les turbos diesel, il permet de :
- Traiter chimiquement les moteurs turbo diesel
- Nettoyer et libérer les soupapes collantes du turbo
- Optimiser la combustion
- Réduire considérablement l’émission de suie
- Rétablir de manière optimale la puissance du moteur
- Éliminer les dépôts de particules et d’huile
Mon Avis :
Si vous disposez d’un moteur turbo diesel alors cet additif Wynn’s est fait pour vous. Remplissant parfaitement son rôle, il agit sur le turbo en le rajeunissant pour retrouver la puissance d’origine.
Prix en magasin : 19,99 € TTC
Meilleur prix actuellement en ligne :
Wynn’s 55964 Nettoyant Injecteur Essence
Cet additif Wynn’s est fait pour les véhicules à moteur essence et assure l’entretien du système d’injection.
Ici les avantages produits sont les suivants :
- Nettoie et entretient les systèmes
- Restaure l’injecteur jet
- Nettoie le système carburant, les soupapes et l’entrée d’injecteurs
- Optimise la MPG
- Assure la lubrification des injecteurs de carburant, des pompes et des vannes
- Augmente la performance
- Prolonge la durée de vie du système d’injection
Mon Avis :
Cet additif Wynn’s permet de nettoyer efficacement les injecteurs des moteurs essence. Il convient à la plupart des motorisations. C’est vraiment un bon produit !
Prix en magasin : 29,99 € TTC
Meilleur prix actuellement en ligne :
Wynn’s WL74941_23814 Huile Super Charge
Cet additif Wynn’s assure la réduction de la consommation excessive d’huile. Cet additif ne crée pas d’altération sur les pots d’échappement catalytiques. Il est compatible avec toutes les huiles synthétiques et minérales. Il permet entre autre de :
- Rétablir la pression et la compression d’huile
- Régénérer la souplesse des joints en caoutchouc
Mon Avis :
Là aussi je vous conseille cet additif Wynn’s pour votre moteur diesel ou essence avec ou sans turbo. Son prix est abordable et la qualité est également au rendez-vous. Normalement réservée aux professionnels, on trouve toutefois ce produit sur Internet.
Prix en magasin : 19,99 € TTC
Meilleur prix actuellement en ligne :
Je crois que maintenant vous savez tout sur les additifs Wynn’s. J’espère que cet article vous aura plus.
À très bientôt sur AutoExpo.fr,
olivier
bonjour,
Je possède une ford fusion essence de 2006 avec FAP qui doit passer un contrôle technique vers mi avril.
L’avant dernier contrôle technique avait échoué en raison de pollution (au ralenti apparemment). J’avais résolu le problème avec un produit Wynn’s Force 6 Essence et quelques accélérations de décrassage en 3ème.
Mais je ne me souviens plus au bout de combien de temps avant le contrôle technique il faut mettre le produit dans le réservoir et combien de km il fallait rouler avec le produit avant le contrôle technique ?!? Auriez vous ces informations ?!? et pensez vous que cela soit vraiment efficace dans mon cas ?
En effet certains disent que rien de vaut quelques accélérations dans les tours en 3ème pour décrasser un peu tout.
Par ailleurs il semblerait aussi que parfois le FAP puisse mettre un certain temps à se mettre en route et que si les mesures aux contrôles techniques sont prises trop tôt cela ne passe pas . Je l’avais signalé au contrôleur du centre lors du dernier contrôle technique et lui indiquant de bien laisser tourner la voiture avant et comme par hasard c’est passé, et sans produit additif !
Du coup je ne sais plus ce qui est efficace ou pas mais dans le doute je fais donc la totale : produit wynn + accélérations
Cordialement
Julien
Bonjour Olivier,
Alors généralement il faut rouler de 50 à 200 kms pour avoir les effets définitifs du produit sur le véhicule (si on parle bien de ce produit : https://amzn.to/3lAhM0F). Honnêtement oui je pense que ça peut être utile et efficace dans votre cas.
Les accélérations sont complémentaires au produit, c’est elles qui permettent « d’activer » l’additif qui va venir brûler la calamine sous l’effet de la combustion.
Bien cordialement,
Julien
olivier
Merci beaucoup pour votre réponse
TOMAS
Bonjour Olivier
J’ai une moto (une grand-mère de 63000kms) 1100 DRAGSTAR, elle commence à ne pas tenir le ralenti, que me conseillez-vous comme type de produit de cette marque ? merci d’avance très cordialement Philippe
Julien
Bonjour Philippe,
Je vous conseille cet additif qui fonctionne aussi très bien sur les motos : https://amzn.to/3NAVabv
Bien cordialement,
Julien
Jean@73
Bonjour a tous, en ce qui me concerne j ai passé mon véhicule au CT, Ford focus de 2015 avec 63000 kms au compteur, CT réalisé en 25 mns !
Malheureusement refusé à cause d une pollution 3 fois supérieur à la norme ! Je trouve cela énorme !
Ma fille qui avait emmener le véhicule n’a eu aucune explication, je suis donc retourné voir le contrôleur, celui-ci ma dit de faire rouler la voiture !
Je venais de faire 2800 kms le mois d avant. Lorsque je lui ai demandé si le test avait été fait moteur chaud celui-ci m’a répondu que ce n’était pas son problème si il l était et que même si le véhicule avait fait que 500 m pour venir au CT il le passait tel quel.
Que pensez-vous de ma situation et que me conseiller vous de faire pour la contre visite.
Je précise que le véhicule n’a aucun symptômes d encrassement a par peut être une légère augmentation de consommation.
Merci
Julien
Bonjour,
En effet, je vous conseille également de faire rouler la voiture en y ajoutant des additifs. Il me semble que ce kit serait idéal pour votre situation : https://amzn.to/3OxjQCd
L’encrassement du moteur n’a parfois pas de signes extérieurs visibles, tout comme les émissions de polluants (on imagine souvent le gros nuage de fumée noire mais parfois il n’en n’est rien). Je vous conseille donc d’effectuer ces traitements qui pourraient vous faire passer la contre visite sans encombre. N’hésitez pas à la pousser dans les hauts régimes afin d’activer la combustion de la calamine qui pourrait être présente.
Bien cordialement,
Julien
Jean@73
Merci pour votre réponse rapide, je pars ce soir en Bretagne et je rentre le 13 août , je vais donc parcourir au moins 2000 kms allé retour, sachant que je dois passer la contre visite avant le 31 aout, quand serait-il mieux de mettre le produit ?
Merci beaucoup
Julien
Alors idéalement il vous faudra rouler environ 400-500 kms pour le premier décalaminant et ensuite environ 200 kms pour le nettoyant injecteurs.
En sachant que c’est parfois plus ou moins nécessaire de rouler selon les véhicules et le niveau d’encrassement.
Bien à vous,
Julien
Coupat Olivier
Bonjour, j’ai une Peugeot 406 coupe 2 litres 16 s de 1998 , donc essence , qui tourne bien . Je lui mets une fois par an force 6 de wynn’s . Je fais entre 10000 et 12000 km par ans et l’auto a 238000 km . Merci pour votre réponse . Olivier
Julien
Bonjour Olivier,
Quel est votre question ?
Bien à vous,
Julien
Coupat Olivier
Bonjour Julien, ma question est la suivante :
Comme je vous le disais précédemment, je possède un coupe 406 2 litres 16 s de 1988 qui compte 238000 km , je parcoure environ 10 a 12000 km par an . Chaque année, je lui met une dose de 325 ml de wynn’s force 6 . Est ce suffisant ? Je ne roule qu’au sp 98 et mon réservoir contient 70 litres . Merci pour vos conseils.
Julien
Merci pour votre retour Olivier.
Alors oui je pense que c’est très bien en préventif pour votre 406.
Bien à vous,
Julien
Coupat Olivier
Bonjour Julien, je vous remercie pour votre réponse. Mais, force 6 325 ml n’est il pas un peu juste pour le réservoir de 70 litres de mon coupe 406 ? Merci pour votre retour. Olivier
Olivier Coupat
Bonjour Julien, merci pour votre réponse. Force ,6 25 ml paraît , selon les forums , un peu juste pour le réservoir de 70 litres de mon coupe 406 . Qu’en pensez vous ? Merci pour votre retour. Olivier
Julien
Bonjour Olivier,
En effet il est vrai que le traitement est efficace plutôt sur les réservoirs de 40-50 litres.
Idéalement, vous pouvez partir sur le Bardahl : https://amzn.to/3PkpHtH
Bien cordialement,
Julien
Coupat Olivier
Bonjour Julien, merci pour votre réponse. Que pensez vous du decalaminant intégral Facom essence 1 litre pour mon coupe 406 2 litres . Merci pour votre réponse. Olivier
Julien
Bonjour,
En curatif je préfère le Bardahl, en préventif le Facom fera très bien l’affaire.
Bien cordialement,
Julien
Verbennen Caroline
bonjour, j ai beaucoup de fumée grise qui sort quand je suis à l arrêt ou en bas régime.. pas de voyant allumé, pas de surconsommation noi d huile ni de gasoil.peut etre une petite baisse de puissance mais pas sûr. .j ai un sprinter 315cdi de 2006.. on m a dit que c était une mauvaise combustion du gasoil vu l odeur que ça dégageait..apparemment ça pourrait venir des injecteurs, de la vanne Egr, du pot catalytique..du coup quel additif mettre? je suppose qu on ne peut pas mélanger plusieurs? Merci pour vos conseils
Julien
Bonjour Caroline,
En effet, il est totalement proscrit de faire des mélanges d’additifs. Dans votre cas, je vous conseille plutôt la formule professionnelle de chez Bardahl : https://amzn.to/3DSh44m
Avec ça normalement vous n’aurez plus ce genre de soucis. C’est ce qu’on utilise en atelier et franchement c’est le top.
Bien à vous,
Julien
Munir
Bonsoir, j’ai une Ford Fiesta 1,3 L esssence de 2002 avec 85.000 km d’origine. Semaine dernière le moteur se met à tourner sur 3 cylindres. Changement par mes soins des bougies…sans résultat. Je l’emmène au garagiste qui me dit que le moteur est hyper encrassé que le faisceau n’est pas en cause et qu’il a néttoyé les injecteurs.
Le problème persiste en accéleration franche avec bruit de claquement…..J’ai mis du force 6 de Wynn’s.
Qu’en pensez-vous?
Merci
Julien
Bonjour Munir,
À distance et sans voir le véhicule, il est impossible pour moi de faire un diagnostic précis.
Toutefois, hormis l’encrassement moteur, voici quelques éléments qui peuvent être en cause :
– Un problème d’allumage : Le fait que le moteur tourne sur 3 cylindres peut être lié à un problème d’allumage, même si vous avez déjà changé les bougies. Assurez-vous que les câbles de bougie sont en bon état et correctement branchés. Il peut également être utile de vérifier la bobine d’allumage pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.
– Un problème mécanique : Le bruit de claquement en accélération franche peut indiquer un problème mécanique, comme un souci au niveau des soupapes, des segments de piston ou des paliers. Un diagnostic plus approfondi du moteur pourrait être nécessaire pour identifier la source de ce bruit.
– Les capteurs ou sondes : Des capteurs défectueux, tels que le capteur de position du vilebrequin ou le capteur de pression d’admission, peuvent également causer des problèmes de fonctionnement du moteur.
Bien cordialement,
Julien
Allain
Bonjour mon véhicule une Citroën c3 diesel 110cv bv6 signale un défaut moteur p0421. Comme je ne roule pas beaucoup avant de faire changer toute pièce je souhaiterais faire un nettoyage catalyseur fap Avec l’additif wynn’s correspondant
Quelles est la marche à suivre? Quantité, kilométrage à parcourir après en montant dans les tours…
J’ai lu que 10kms en 3e à 80 km/h suffisait
Pourriez vous me conseillez?
Merci par avance
Julien
Bonjour Alain,
Alors en effet je pense que c’est une bonne idée.
Pour la marche à suivre, il suffit de verser tout le flacon dans le réservoir carburant avant de faire le plein. 1 flacon de 325ml traite jusqu’à 60L de carburant. Une fois le moteur chaud, vous pouvez ensuite monter dans les tours. Pour le kilométrage à parcourir, c’est propre à chaque véhicule et à son niveau d’encrassement. Cela peut aller de quelques dizaines de kilomètres à 200-300 kms.
Bien cordialement,
Julien
Allain
Merci pour votre réponse
Est-il nécessaires de faire ces kilomètres d’une traite de préférence sur voie rapide?
C bon si le restant du mélange plein/produit sert pour rouler en ville? Ou je dois tout utiliser sur route?
Julien
Alors non il n’est pas nécessaire de faire les kilomètres d’un seul coup. Vous pouvez utiliser une partie du mélange en ville tant que vous continuez le passage des rapports tardivement pour brûler la calamine.
Bien cordialement,
Julien
Bruno
Bonjour. J’ai une bmw 320 essence de 1997 qui n’est pas passé au CT à cause de la pollution. J’ai donc acheté deux produits pour passer la contre visite. Wynn’s force 6 et wynn’s spécial contrôle technique. Puis je mélanger les deux. ? Que me conseillez vous ?
et combien de kilomètres dois je effectuer avant le contrôle sachant que mon véhicule roule peu .
Merci pour vos conseils
Julien
Bonjour Bruno,
Alors non vous ne pouvez pas mélanger les deux. Il faut espacer l’utilisation d’au moins 3000 km.
Je vous conseille d’utiliser le Spécial Contrôle technique, il faut rouler au moins 50 kms avant d’aller au CT en montant dans les tours pour activer la combustion de la calamine.
Bien cordialement,
Julien
schroeyers
bonjour,j ai une nissan primera p12 de 2004 avec 285000 km le ct ma eté refuser pour polusion ; que me conseille vous merci
Julien
Bonjour,
Bien sûr, de quelle motorisation s’agit-il ?
Bien cordialement,
Julien