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Le rĂŽle des additifs est dĂ©terminant dans le bon fonctionnement dâune voiture. Câest la raison pour laquelle ils sont trĂšs apprĂ©ciĂ©s par les automobilistes. Ils permettent souvent de prĂ©venir, voir rĂ©soudre, de nombreux soucis qui apparaissent sur les vĂ©hicules. Aussi, ils facilitent gĂ©nĂ©ralement le passage au contrĂŽle technique. Aujourdâhui, je vais vous parler plus prĂ©cisĂ©ment des additifs de la marque Wynnâs.
Peut-on faire confiance aux produits de la marque ? Ces additifs seront-ils nocifs pour la mécanique ? Je vais tenter de répondre à toutes vos questions.
Avant de commencer, je tiens à préciser que mon avis est totalement objectif et que je ne suis pas en partenariat avec la marque en question. Donc, je suis entiÚrement libre de parole.
Lâentreprise Wynnâs justifie de plus de 80 ans dâexpĂ©rience dans le domaine du traitement de moteur. Elle met Ă la disposition des automobilistes des produits souvent dâexcellente facture. Wynnâs propose aussi la vente de nettoyants injecteurs et dâadditifs huile et refroidissement. Câest une marque qui a trĂšs bonne rĂ©putation, notamment auprĂšs des professionnels de lâautomobile.
Elle se revendique dâailleurs ĂȘtre la marque spĂ©cialiste de lâadditif.
Tout comme les additifs Facom et Bardhal, ceux de la marque Wynnâs peuvent ĂȘtre utilisĂ©s de deux façons. On distingue ainsi lâutilisation prĂ©ventive ou curative.
Ici, il sâagit dâutiliser lâadditif Wynnâs avant tout problĂšme ou bien avant la dĂ©tection dâune quelconque faille. Lorsque votre injecteur nâest pas encrassĂ©, sa durĂ©e de vie tourne aux environs de 150 000 km. Lâusage dâun additif Wynnâs Ă titre prĂ©ventif permettra dâaugmenter la longĂ©vitĂ© de lâinjecteur. De plus, cela permettra de se prĂ©parer aux contrĂŽles techniques qui sont de plus en plus strictes et dâĂ©viter une contre-visite causĂ©e par lâĂ©chappement de fumĂ©es noires.
Avec lâutilisation prĂ©ventive, vous Ă©viterez probablement les soucis de performance dus Ă un manque dâentretien des injecteurs. Comme on dit souvent : il vaut mieux prĂ©venir que guĂ©rir.
Câest lâutilisation qui convient aux vĂ©hicules qui nâont pas Ă©tĂ© assez entretenus ou qui commencent Ă prĂ©senter des failles de performance. Dans ce cas-ci, des injecteurs encrassĂ©s et requiĂšrent lâutilisation dâun additif Wynnâs plus concentrĂ©.
Ainsi, lorsque vous constatez des soucis au niveau de vos injecteurs, pensez Ă utiliser trĂšs rapidement un additif. Sans cela, vous risquez de changer carrĂ©ment dâinjecteur ou dâaller faire un nettoyage haute pression.
Les additifs Wynnâs sont des produits qui vont avoir une influence directe sur la santĂ© mĂ©canique de votre voiture. Ils assurent une parfaite combustion et optimisent le fonctionnement du moteur.
Les additifs diesel Wynnâs se distinguent par leurs performances grĂące auxquelles la lubrification est optimisĂ©e. Ils permettent souvent dâobtenir des rĂ©sultats positifs au niveau du dĂ©marrage Ă froid ou de meilleures performances etc. Le moteur est dĂ©crassĂ© et retrouve gĂ©nĂ©ralement sa puissance dâorigine. Ces additifs assurent aussi la longĂ©vitĂ© du systĂšme injection. De plus, ils permettent de rĂ©aliser des Ă©conomies sur la consommation de carburant grĂące Ă leurs capacitĂ©s de rĂ©duction de lâencrassement. LâĂ©mission de fumĂ©es noire et de gaz polluant est Ă©galement rĂ©duite.
Les additifs diesel Wynnâs sont compatibles avec tous les moteurs diesel 4 temps avec ou sans turbo. De plus, ils sont disponibles en plusieurs modĂšles.
Ces additifs mettent fin Ă la plupart des problĂšmes de moteur. Je pense notamment aux Ă©missions de fumĂ©es noires, au grippage, Ă lâinstabilitĂ© du ralenti, ou aux trous Ă lâaccĂ©lĂ©ration.
Ils permettent aussi de rĂ©soudre dâautres soucis mĂ©caniques comme la corrosion et lâencrassement qui sont souvent engendrĂ©s par les impuretĂ©s infiltrĂ©es dans le carburant. Lâensemble du systĂšme dâinjection est purgĂ© : les injecteurs, les soupapes, la chambre Ă combustion, les pompes, etc.
Ils permettent aussi de maintenir lâindice dâoctane, de rĂ©duire la consommation de carburant, de lubrifier les injecteurs, etc.
Vous pouvez acheter les additifs Wynnâs dans les grandes surfaces, les garages ou les sites de e-commerce. Sur Internet, vous trouverez une large variĂ©tĂ© dâadditifs Wynnâs et vous pourrez souvent bĂ©nĂ©ficier de prix trĂšs intĂ©ressants. Franchement commander vos additifs Wynnâs en ligne et se faire livrer chez soi câest quand mĂȘme le top. Surtout quâon est loin de tout trouver en magasin.
Je vous conseille toutefois dâĂ©viter les marques distributeurs car la qualitĂ© nâest pas garantie et donc vous pouvez tomber sur un produit de qualitĂ© mĂ©diocre. En gĂ©nĂ©ral, je me tourne vers la marque.
Les additifs Wynnâs vous permettent dâentretenir et de protĂ©ger la mĂ©canique de votre vĂ©hicule. GrĂące Ă leur utilisation, vous ĂȘtes moins exposĂ© aux risques de pannes et vous prolongez la durĂ©e de vie des injecteurs de la voiture. Ils sont indispensables lorsque vous nâavez pas idĂ©e de lâhistorique de votre voiture et lorsque celle-ci nâest pas trĂšs rĂ©cente.
De plus, leur utilisation permet dâĂ©viter la contre-visite ainsi que les autres soucis lors du contrĂŽle technique. Vous Ă©conomiserez aussi en carburant.
Si votre véhicule est trÚs récent, bien entretenu et que vous faites réguliÚrement des trajets à un régime moteur élevé, les bienfaits de ce des additifs resteront toutefois trÚs mesurés.
Câest une question quâon se pose souvent Ă©tant donnĂ©. Et câest dâailleurs lĂ©gitime de se demander si ce sont des produits qui peuvent ĂȘtre nocifs pour votre voiture bien aimĂ©e.
lors est-ce dangereux dâutiliser un additif moteur tel que ceux de chez Wynnâs. La rĂ©ponse est non. Les additifs Wynnâs ne sont pas nocifs pour votre vĂ©hicule, ils permettent au contraire dâassurer la protection et lâentretien de celui-ci.
Toutefois, il est important dâajouter que ce sera le cas si vous respectez prĂ©cautionneusement les recommandations du fabricant et du manuel de votre auto. En plus de cela, il faut ĂȘtre vigilant dans le choix de lâadditif Wynnâs car certains sont destinĂ©s aux vĂ©hicules diesel et dâautres sont conçus pour les voitures essences. La frĂ©quence dâutilisation est aussi Ă prendre en considĂ©ration. Câest potentiellement corrosif si vous vous y prenez mal.
Mais en dehors de ça, ça ne fera que du bien à votre voiture !
Enfin, il est important de tenir les additifs Wynnâs hors de la portĂ©e des plus petits.
Lâutilisation des additifs Wynnâs est trĂšs simple. Vous devez tout de mĂȘme vous conformer au mode dâemploi indiquĂ© sur lâemballage. On y trouve les indications suivantes :
Avant dâutiliser lâadditif Wynnâs, il faut quâil y ait au moins 20 litres de carburant dans votre rĂ©servoir. On estime quâen principe, un flacon traite entre 20 et 70 litres de carburant, ce qui Ă©quivaut Ă un rĂ©servoir plein. Pour une illustration plus concrĂšte, la quantitĂ© normale est de 325 ml tous les 4000 km. Cependant vous pouvez utiliser lâadditif dĂšs que des signes dâencrassement se prĂ©sentent tout en modĂ©rant la dose.
Plusieurs critĂšres sont Ă prendre en compte pour choisir votre additif Wynnâs.
Vous savez Ă©videmment quâon ne met pas de lâessence dans un moteur diesel, câest la mĂȘme logique avec les additifs Wynnâs. Le choix de lâadditif dĂ©pendra donc avant tout du type de moteur que vous avez. La nature du produit est toujours indiquĂ©e sur le flacon et permet de savoir si celui-ci convient aux moteurs diesel ou aux moteurs essence. Tout simplement car ces additifs nâont pas les mĂȘmes propriĂ©tĂ©s que vous disposez dâun vĂ©hicule diesel ou essence.
Quant au sujet du type de motorisation (Hdi, Dci, Vti, Tdi, etc âŠ) sachez que la plupart des additifs Wynnâs sont compatibles avec les moteurs modernes et les moteurs anciens. Cela va des 4 temps aux moteurs hybrides en passant par les GPL et les moteurs atmosphĂ©rique.
Les additifs Wynnâs sont proposĂ©s en contenants de 325 ml et de 500 ml gĂ©nĂ©ralement. Les performances sont les mĂȘmes, il nây a que la quantitĂ© qui varie. Il est Ă©vident que la quantitĂ© dâadditif nĂ©cessaire pour une petite voiture citadine ne sera pas la mĂȘme que pour un utilitaire professionnel ou autre type de gros vĂ©hicule.
De plus, la consommation de carburant impacte de maniĂšre directe sur la quantitĂ© de nettoyant dont vous aurez besoin. Les injecteurs des gros vĂ©hicule nĂ©cessiteront une plus grande quantitĂ© dâadditif Wynnâs. En fonction de vos besoins, choisissez la contenance qui vous convient le plus.
Le rĂŽle de lâadditif est de prolonger la durĂ©e de vie des injecteurs (ou dâautres piĂšces mĂ©caniques) en les dĂ©barrassant des petits rĂ©sidus et autres types de saletĂ©s. Certains additifs ont plus de polyvalence et permettent dâĂ©viter les grippages de la pompe Ă injection et les bruits du moteur grĂące Ă leurs propriĂ©tĂ©s lubrifiantes.
De mĂȘme, dâautres additifs comprennent une solution Ă©mulsifiante qui permet de sĂ©parer lâeau et le gasoil afin dâoptimiser le fonctionnement du filtre Ă particules. Il y a Ă©galement des additifs qui contiennent des biocides et qui diminuent les impuretĂ©s qui se sont infiltrĂ©es dans le carburant. Les risques de dĂ©faillances des injecteurs sont donc rĂ©duits.
Le prix est aussi un Ă©lĂ©ment Ă considĂ©rer lors du choix de votre additifs Wynnâs. GĂ©nĂ©ralement on va retrouver une tarification assez attractive. De plus, les prix peuvent varier pendant les pĂ©riodes de promotion oĂč ceux-ci sont rĂ©guliĂšrement en baisse.
Si vous avez quelques doutes, nâhĂ©sitez pas Ă jeter un coup dâoeil sur les avis des automobilistes. De nos jours, les avis clients sont trĂšs nombreux et vous pourrez y confronter les produits et jeter un coup dâĆil aux Ă©valuations. AprĂšs dans la globalitĂ©, les retours sur les additifs Wynnâs sont plutĂŽt positifs. Mais cela ne coĂ»te rien de regarder les avis sur les nombreux produits de la marque.
Le choix de votre additif Wynnâs dĂ©pendra aussi de vos besoins. En effet chaque additif remplit un rĂŽle spĂ©cifique, dâoĂč lâimportance de dĂ©finir vos besoins pour choisir le plus appropriĂ©. Si vous avez besoin dâentretenir, de protĂ©ger ou de dĂ©sencrasser vos injecteurs alors câest un additif nettoyant injecteur quâil vous faut.
Si vous souhaitez prendre soin de votre moteur, lâentretenir et lui redonner sa puissance dâorigine, tournez-vous vers un additif nettoyant moteur essence ou diesel, tout dĂ©pendra du moteur que vous avez.
Pour entretenir, rĂ©gĂ©nĂ©rer et dĂ©boucher les filtres Ă particules, je vous conseille dâopter pour un additif nettoyant filtre Ă particules diesel ou essence. Celui-ci vous permettra de maintenir les performances de vos filtres Ă particules et de le remettre en bon Ă©tat lorsquâils sont obstruĂ©s.
Enfin, pour le traitement de lâhuile de votre voiture, choisissez un additif Wynnâs dĂ©diĂ© Ă cet effet.
Choisir le produit qui correspond à vos besoins vous permet de vous assurer que votre probléme sera réglé. Normalement vous trouverez une solution spécifique à chaque besoin.
Ă chaque additif Wynnâs son usage spĂ©cifique. Je vais Ă prĂ©sent vous parler des diffĂ©rents additifs Wynnâs.
Conçu pour les vĂ©hicules diesel, cet additif Wynnâs permet un traitement du carburant et optimise les performances de la voiture.
Cet additif permet, entre autres, de :
Ce produit est de trÚs bonne qualité et je vous le recommande vivement. Le rapport qualité/prix est au top et le traitement est optimal. Je vous le conseille pour nettoyer vos injecteurs diesel car il est trÚs efficace à titre préventif ou curatif.
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Meilleur tarif en ligne :
Cet additif Wynnâs est un nettoyant filtre Ă particules adaptĂ© aux moteurs diesel. Il doit ĂȘtre utilisĂ© pour dĂ©sencrasser les filtres Ă particules et apporte de nombreux avantages Ă votre moteur qui retrouve toute sa puissance.
Voici les différentes promesses du produit :
Cet additif Wynnâs est vraiment parfait pour nettoyer le filtre Ă particules et prolonger sa longĂ©vitĂ©. Il est adaptĂ© Ă tous les vĂ©hicules diesel et assure de grandes performances. De mon cĂŽtĂ©, ça ma permis de faire disparaĂźtre le voyant FAP.
Prix en magasin : 39,99 ⏠TTC
Tarif le plus bas actuellement en ligne :
Cet additif Wynnâs permet de protĂ©ger votre moteur et de le garder en bon Ă©tat. IdĂ©al pour les turbos diesel, il permet de :
Si vous disposez dâun moteur turbo diesel alors cet additif Wynnâs est fait pour vous. Remplissant parfaitement son rĂŽle, il agit sur le turbo en le rajeunissant pour retrouver la puissance dâorigine.
Prix en magasin : 19,99 ⏠TTC
Meilleur prix actuellement en ligne :
Cet additif Wynnâs est fait pour les vĂ©hicules Ă moteur essence et assure lâentretien du systĂšme dâinjection.
Ici les avantages produits sont les suivants :
Cet additif Wynnâs permet de nettoyer efficacement les injecteurs des moteurs essence. Il convient Ă la plupart des motorisations. Câest vraiment un bon produit !
Prix en magasin : 29,99 ⏠TTC
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Cet additif Wynnâs assure la rĂ©duction de la consommation excessive dâhuile. Cet additif ne crĂ©e pas dâaltĂ©ration sur les pots dâĂ©chappement catalytiques. Il est compatible avec toutes les huiles synthĂ©tiques et minĂ©rales. Il permet entre autre de :
LĂ aussi je vous conseille cet additif Wynnâs pour votre moteur diesel ou essence avec ou sans turbo. Son prix est abordable et la qualitĂ© est Ă©galement au rendez-vous. Normalement rĂ©servĂ©e aux professionnels, on trouve toutefois ce produit sur Internet.
Prix en magasin : 19,99 ⏠TTC
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Je crois que maintenant vous savez tout sur les additifs Wynnâs. JâespĂšre que cet article vous aura plus.
Ă trĂšs bientĂŽt sur AutoExpo.fr,
olivier
bonjour,
Je possĂšde une ford fusion essence de 2006 avec FAP qui doit passer un contrĂŽle technique vers mi avril.
Lâavant dernier contrĂŽle technique avait Ă©chouĂ© en raison de pollution (au ralenti apparemment). Jâavais rĂ©solu le problĂšme avec un produit Wynnâs Force 6 Essence et quelques accĂ©lĂ©rations de dĂ©crassage en 3Ăšme.
Mais je ne me souviens plus au bout de combien de temps avant le contrÎle technique il faut mettre le produit dans le réservoir et combien de km il fallait rouler avec le produit avant le contrÎle technique ?!? Auriez vous ces informations ?!? et pensez vous que cela soit vraiment efficace dans mon cas ?
En effet certains disent que rien de vaut quelques accélérations dans les tours en 3Úme pour décrasser un peu tout.
Par ailleurs il semblerait aussi que parfois le FAP puisse mettre un certain temps Ă se mettre en route et que si les mesures aux contrĂŽles techniques sont prises trop tĂŽt cela ne passe pas . Je lâavais signalĂ© au contrĂŽleur du centre lors du dernier contrĂŽle technique et lui indiquant de bien laisser tourner la voiture avant et comme par hasard câest passĂ©, et sans produit additif !
Du coup je ne sais plus ce qui est efficace ou pas mais dans le doute je fais donc la totale : produit wynn + accélérations
Cordialement
Julien
Bonjour Olivier,
Alors gĂ©nĂ©ralement il faut rouler de 50 Ă 200 kms pour avoir les effets dĂ©finitifs du produit sur le vĂ©hicule (si on parle bien de ce produit : https://amzn.to/3lAhM0F). HonnĂȘtement oui je pense que ça peut ĂȘtre utile et efficace dans votre cas.
Les accĂ©lĂ©rations sont complĂ©mentaires au produit, câest elles qui permettent « dâactiver » lâadditif qui va venir brĂ»ler la calamine sous lâeffet de la combustion.
Bien cordialement,
Julien
olivier
Merci beaucoup pour votre réponse
TOMAS
Bonjour Olivier
Jâai une moto (une grand-mĂšre de 63000kms) 1100 DRAGSTAR, elle commence Ă ne pas tenir le ralenti, que me conseillez-vous comme type de produit de cette marque ? merci dâavance trĂšs cordialement Philippe
Julien
Bonjour Philippe,
Je vous conseille cet additif qui fonctionne aussi trĂšs bien sur les motos : https://amzn.to/3NAVabv
Bien cordialement,
Julien
Jean@73
Bonjour a tous, en ce qui me concerne j ai passé mon véhicule au CT, Ford focus de 2015 avec 63000 kms au compteur, CT réalisé en 25 mns !
Malheureusement refusé à cause d une pollution 3 fois supérieur à la norme ! Je trouve cela énorme !
Ma fille qui avait emmener le vĂ©hicule nâa eu aucune explication, je suis donc retournĂ© voir le contrĂŽleur, celui-ci ma dit de faire rouler la voiture !
Je venais de faire 2800 kms le mois d avant. Lorsque je lui ai demandĂ© si le test avait Ă©tĂ© fait moteur chaud celui-ci mâa rĂ©pondu que ce nâĂ©tait pas son problĂšme si il l Ă©tait et que mĂȘme si le vĂ©hicule avait fait que 500 m pour venir au CT il le passait tel quel.
Que pensez-vous de ma situation et que me conseiller vous de faire pour la contre visite.
Je prĂ©cise que le vĂ©hicule nâa aucun symptĂŽmes d encrassement a par peut ĂȘtre une lĂ©gĂšre augmentation de consommation.
Merci
Julien
Bonjour,
En effet, je vous conseille également de faire rouler la voiture en y ajoutant des additifs. Il me semble que ce kit serait idéal pour votre situation : https://amzn.to/3OxjQCd
Lâencrassement du moteur nâa parfois pas de signes extĂ©rieurs visibles, tout comme les Ă©missions de polluants (on imagine souvent le gros nuage de fumĂ©e noire mais parfois il nâen nâest rien). Je vous conseille donc dâeffectuer ces traitements qui pourraient vous faire passer la contre visite sans encombre. NâhĂ©sitez pas Ă la pousser dans les hauts rĂ©gimes afin dâactiver la combustion de la calamine qui pourrait ĂȘtre prĂ©sente.
Bien cordialement,
Julien
Jean@73
Merci pour votre réponse rapide, je pars ce soir en Bretagne et je rentre le 13 août , je vais donc parcourir au moins 2000 kms allé retour, sachant que je dois passer la contre visite avant le 31 aout, quand serait-il mieux de mettre le produit ?
Merci beaucoup
Julien
Alors idéalement il vous faudra rouler environ 400-500 kms pour le premier décalaminant et ensuite environ 200 kms pour le nettoyant injecteurs.
En sachant que câest parfois plus ou moins nĂ©cessaire de rouler selon les vĂ©hicules et le niveau dâencrassement.
Bien Ă vous,
Julien
Coupat Olivier
Bonjour, jâai une Peugeot 406 coupe 2 litres 16 s de 1998 , donc essence , qui tourne bien . Je lui mets une fois par an force 6 de wynnâs . Je fais entre 10000 et 12000 km par ans et lâauto a 238000 km . Merci pour votre rĂ©ponse . Olivier
Julien
Bonjour Olivier,
Quel est votre question ?
Bien Ă vous,
Julien
Coupat Olivier
Bonjour Julien, ma question est la suivante :
Comme je vous le disais prĂ©cĂ©demment, je possĂšde un coupe 406 2 litres 16 s de 1988 qui compte 238000 km , je parcoure environ 10 a 12000 km par an . Chaque annĂ©e, je lui met une dose de 325 ml de wynnâs force 6 . Est ce suffisant ? Je ne roule quâau sp 98 et mon rĂ©servoir contient 70 litres . Merci pour vos conseils.
Julien
Merci pour votre retour Olivier.
Alors oui je pense que câest trĂšs bien en prĂ©ventif pour votre 406.
Bien Ă vous,
Julien
Coupat Olivier
Bonjour Julien, je vous remercie pour votre rĂ©ponse. Mais, force 6 325 ml nâest il pas un peu juste pour le rĂ©servoir de 70 litres de mon coupe 406 ? Merci pour votre retour. Olivier
Olivier Coupat
Bonjour Julien, merci pour votre rĂ©ponse. Force ,6 25 ml paraĂźt , selon les forums , un peu juste pour le rĂ©servoir de 70 litres de mon coupe 406 . Quâen pensez vous ? Merci pour votre retour. Olivier
Julien
Bonjour Olivier,
En effet il est vrai que le traitement est efficace plutÎt sur les réservoirs de 40-50 litres.
Idéalement, vous pouvez partir sur le Bardahl : https://amzn.to/3PkpHtH
Bien cordialement,
Julien
Coupat Olivier
Bonjour Julien, merci pour votre réponse. Que pensez vous du decalaminant intégral Facom essence 1 litre pour mon coupe 406 2 litres . Merci pour votre réponse. Olivier
Julien
Bonjour,
En curatif je prĂ©fĂšre le Bardahl, en prĂ©ventif le Facom fera trĂšs bien lâaffaire.
Bien cordialement,
Julien
Verbennen Caroline
bonjour, j ai beaucoup de fumĂ©e grise qui sort quand je suis Ă l arrĂȘt ou en bas rĂ©gime.. pas de voyant allumĂ©, pas de surconsommation noi d huile ni de gasoil.peut etre une petite baisse de puissance mais pas sĂ»r. .j ai un sprinter 315cdi de 2006.. on m a dit que c Ă©tait une mauvaise combustion du gasoil vu l odeur que ça dĂ©gageait..apparemment ça pourrait venir des injecteurs, de la vanne Egr, du pot catalytique..du coup quel additif mettre? je suppose qu on ne peut pas mĂ©langer plusieurs? Merci pour vos conseils
Julien
Bonjour Caroline,
En effet, il est totalement proscrit de faire des mĂ©langes dâadditifs. Dans votre cas, je vous conseille plutĂŽt la formule professionnelle de chez Bardahl : https://amzn.to/3DSh44m
Avec ça normalement vous nâaurez plus ce genre de soucis. Câest ce quâon utilise en atelier et franchement câest le top.
Bien Ă vous,
Julien
Munir
Bonsoir, jâai une Ford Fiesta 1,3 L esssence de 2002 avec 85.000 km dâorigine. Semaine derniĂšre le moteur se met Ă tourner sur 3 cylindres. Changement par mes soins des bougiesâŠsans rĂ©sultat. Je lâemmĂšne au garagiste qui me dit que le moteur est hyper encrassĂ© que le faisceau nâest pas en cause et quâil a nĂ©ttoyĂ© les injecteurs.
Le problĂšme persiste en accĂ©leration franche avec bruit de claquementâŠ..Jâai mis du force 6 de Wynnâs.
Quâen pensez-vous?
Merci
Julien
Bonjour Munir,
à distance et sans voir le véhicule, il est impossible pour moi de faire un diagnostic précis.
Toutefois, hormis lâencrassement moteur, voici quelques Ă©lĂ©ments qui peuvent ĂȘtre en cause :
â Un problĂšme dâallumage : Le fait que le moteur tourne sur 3 cylindres peut ĂȘtre liĂ© Ă un problĂšme dâallumage, mĂȘme si vous avez dĂ©jĂ changĂ© les bougies. Assurez-vous que les cĂąbles de bougie sont en bon Ă©tat et correctement branchĂ©s. Il peut Ă©galement ĂȘtre utile de vĂ©rifier la bobine dâallumage pour vous assurer quâelle fonctionne correctement.
â Un problĂšme mĂ©canique : Le bruit de claquement en accĂ©lĂ©ration franche peut indiquer un problĂšme mĂ©canique, comme un souci au niveau des soupapes, des segments de piston ou des paliers. Un diagnostic plus approfondi du moteur pourrait ĂȘtre nĂ©cessaire pour identifier la source de ce bruit.
â Les capteurs ou sondes : Des capteurs dĂ©fectueux, tels que le capteur de position du vilebrequin ou le capteur de pression dâadmission, peuvent Ă©galement causer des problĂšmes de fonctionnement du moteur.
Bien cordialement,
Julien
Allain
Bonjour mon vĂ©hicule une CitroĂ«n c3 diesel 110cv bv6 signale un dĂ©faut moteur p0421. Comme je ne roule pas beaucoup avant de faire changer toute piĂšce je souhaiterais faire un nettoyage catalyseur fap Avec lâadditif wynnâs correspondant
Quelles est la marche Ă suivre? QuantitĂ©, kilomĂ©trage Ă parcourir aprĂšs en montant dans les toursâŠ
Jâai lu que 10kms en 3e Ă 80 km/h suffisait
Pourriez vous me conseillez?
Merci par avance
Julien
Bonjour Alain,
Alors en effet je pense que câest une bonne idĂ©e.
Pour la marche Ă suivre, il suffit de verser tout le flacon dans le rĂ©servoir carburant avant de faire le plein. 1 flacon de 325ml traite jusquâĂ 60L de carburant. Une fois le moteur chaud, vous pouvez ensuite monter dans les tours. Pour le kilomĂ©trage Ă parcourir, câest propre Ă chaque vĂ©hicule et Ă son niveau dâencrassement. Cela peut aller de quelques dizaines de kilomĂštres Ă 200-300 kms.
Bien cordialement,
Julien
Allain
Merci pour votre réponse
Est-il nĂ©cessaires de faire ces kilomĂštres dâune traite de prĂ©fĂ©rence sur voie rapide?
C bon si le restant du mélange plein/produit sert pour rouler en ville? Ou je dois tout utiliser sur route?
Julien
Alors non il nâest pas nĂ©cessaire de faire les kilomĂštres dâun seul coup. Vous pouvez utiliser une partie du mĂ©lange en ville tant que vous continuez le passage des rapports tardivement pour brĂ»ler la calamine.
Bien cordialement,
Julien
Bruno
Bonjour. Jâai une bmw 320 essence de 1997 qui nâest pas passĂ© au CT Ă cause de la pollution. Jâai donc achetĂ© deux produits pour passer la contre visite. Wynnâs force 6 et wynnâs spĂ©cial contrĂŽle technique. Puis je mĂ©langer les deux. ? Que me conseillez vous ?
et combien de kilomÚtres dois je effectuer avant le contrÎle sachant que mon véhicule roule peu .
Merci pour vos conseils
Julien
Bonjour Bruno,
Alors non vous ne pouvez pas mĂ©langer les deux. Il faut espacer lâutilisation dâau moins 3000 km.
Je vous conseille dâutiliser le SpĂ©cial ContrĂŽle technique, il faut rouler au moins 50 kms avant dâaller au CT en montant dans les tours pour activer la combustion de la calamine.
Bien cordialement,
Julien
schroeyers
bonjour,j ai une nissan primera p12 de 2004 avec 285000 km le ct ma eté refuser pour polusion ; que me conseille vous merci
Julien
Bonjour,
Bien sĂ»r, de quelle motorisation sâagit-il ?
Bien cordialement,
Julien
Mohand-Aissa
Bonjour, je suis propriĂ©taire depuis un an et demi dâune Mercedes classe b, motorisation 180 CDI 109, annĂ©e 2008, kilomĂ©trage 213000.
Je viens dâacheter lâadditif wynnâs force 6 pour diesel pour la toute premiĂšre fois.
Je ne connais pas lâhistorique de la voiture avant.
Je souhaite savoir, en fonction de son kilométrage, est ce que le faut de mettre cet additif ne sera pas nocif pour les injecteurs ou la vanne egr ?
En effet, je ne sais pas si le rĂ©servoir est propre ou prĂ©sente des rĂ©sidus accumulĂ©s depuis longtemps et qui peuvent, grĂące Ă lâaction de lâadditif, passer par le filtre Ă gasoil et contaminer les injecteurs ou boucher la vanne egr.
Cordialement