🥇 L’Avis et Test d’un Pro sur le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 !
Sommaire
- 1 🥇 L’Avis et Test d’un Pro sur le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 !
- 1.1 Qu’est-ce qu’un dégivreur pare-brise ?
Il est n’est pas toujours agréable d’utiliser une raclette ou un grattoir pour éliminer la neige au niveau des vites du véhicule. Ainsi, l’utilisation d’un équipement plus pratique et adéquat s’impose. C’est alors là qu’intervient le dégivreur de pare-brise qui facilite amplement la tâche et nous assure un gain de temps considérable.
La marque Kärcher s’est longtemps démarquée par ses produits nettoyeurs de haute qualité qui font d’elle un leader mondial. Ces derniers temps, elle a mis sur le marché un produit innovant pour le plus grand bonheur des automobilistes : le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 ! Ce dispositif est un appareil compact et performant qui facilite amplement l’élimination de la neige au niveau de nos vitres.
Alors nombreux sont les automobilistes à se demander si ce dégivreur de chez Kärcher est vraiment efficace ?
En tant que garagiste et passionné d’automobile, j’ai eu la chance de le tester et je vous donne mon avis dans cet article !
Si vous le voulez, vous pouvez voir directement ma conclusion en cliquant ici ! 👈
Qu’est-ce qu’un dégivreur pare-brise ?
Le dégivreur pare-brise est un appareil qui permet d’éliminer le gel présent sur le pare-brise. Il est décliné en plusieurs modèles sur le marché et on distingue à cet effet les modèles filaires et les modèles sans fil comme le Edi 4. Le principe de fonctionnement de cet appareil peut être assimilé à celui d’un grattoir sauf qu’ici, on compte plusieurs lames.
Le dégivreur pare-brise a pour rôle de nous éviter les gros efforts lors du retrait de la neige. Il s’agit d’un appareil qui est de plus en plus utilisé par les automobilistes qui l’apprécient pour son côté pratique. Par ailleurs, celui-ci fonctionne avec une batterie qu’il faudra recharger de temps en temps et comprend de nombreuses lames.
Le Kärcher Edi 4 c’est quoi ?
Le cest un dégivreur de pare-brise sur batterie qui se distingue aussi par sa couleur jaune et noire comme tous les autres produits de la marque.
C’est un appareil très compact qui se tient facilement dans la main et peut être rangé dans la boite à gants. Ça ressemble un peu à une mini ponceuse orbitale. On retrouve aussi un état de la batterie visible grâce à un voyant LED.
Le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 est doté de 6 lames et son disque est amovible et peut donc être remplacé.
Enfin, le produit a une garantie de 2 ans et il est possible d’obtenir et de remplacer facilement les diverses pièces de l’appareil.
Les caractéristiques techniques
Les dimensions du produit sont de 75,6 x 17,1 x 26,6 cm et il pèse un poids de 540 grammes. L’appareil fonctionne avec une batterie lithium-ion de 7,2 volts. La vitesse du disque est de 500 tours par minute et le diamètre de celui-ci fait 100 mm. Pour l’autonomie par charge, comptez environ 15 minutes et une charge complète pouvant prendre jusqu’à 3 heures. Enfin, on trouve dans ce dégivreur une fonction de veille automatique.
Le contenu de la boite
La boite du produit comprend les éléments suivants :
- Un dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4
- Un disque de dégivrage interchangeable
- La batterie lithium-ion
- Un chargeur avec câble de chargement secteur
- Un manuel d’utilisation
On a donc ici tout le nécessaire pour venir à bout de la glace sur le pare-brise. Passons maintenant à l’utilisation de l’appareil.
L’utilisation
Le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 fonctionne très facilement grâce à une simple pression de la paume de la main. Avant de le mettre en service, je vous conseille de charger complétement la batterie. La durée du chargement complet d’une batterie complètement vide peut durer jusqu’à 3 heures. Cependant dans mon cas de figure, la batterie est déjà préchargée. Par conséquent, il faudra compter un peu plus d’une heure pour compléter la charge.
Une fois rechargé, il faut appuyer sur la surface afin de le mettre en marche. À partir de là, il suffit de déplacer le dégivreur sur la surface vitrée. L’opération s’effectue en un temps record. En effet, environ 3 à 4 minutes suffisent pour que tout le pare-brise et les autres vitres soient dégivrés. Les nombreuses lames du disque ainsi que la vitesse de celui-ci assurent une action ultra-rapide. À noter que vous pouvez utiliser cet équipement pour les fenêtres latérales et arrière de votre véhicule, hormis votre pare-brise.
Pendant le dégivrage, vous ne risquez pas d’avoir les mains froides ou mouillées. De plus, la fonction de mise en marche intelligente permet un démarrage automatique dès la détection d’une pression sur le pare-brise ou sur la vitre latérale. Dans cette même optique, le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 s’arrête automatiquement lorsqu’il n’est plus en contact avec les vitres.
Pas de rayures sur les vitres
Certains pourraient penser que le dégivreur laisse des micro-rayures sur la vitre. Et bien détrompez-vous ! En effet, après utilisation, je n’ai vu ni rayures, ni griffes sur les vitres du véhicule.
Donc vous n’avez pas à avoir d’inquiétudes là dessus. Par ailleurs, l’usage de cet appareil réduit amplement les risques de fissures, de choc thermique et reste plus sûr que la plupart des autres méthodes.
Le remplacement du disque
Comme je vous l’ai dit précédemment, le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 dispose d’un disque interchangeable. Ainsi, si vous souhaitez le changer, il est disponible en pièces détachées auprès de la marque.
Ne vous inquiétez pas pour le remplacement car ce n’est pas une procédure compliquée. Je vous recommande avant tout d’éteindre l’appareil. Par la suite, retirez délicatement le disque puis insérez le nouveau dans le support. Vous n’avez donc besoin d’aucun outil.
La batterie
En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, sachez qu’une seule charge suffit amplement pour l’élimination du givre sur le pare-brise. Avec une seule charge, vous pourrez dégivrer votre pare-brise 3 à 4 reprises avant de le recharger.
De toute façon, la LED commence à clignoter lorsqu’il est temps de recharger la batterie. Seul petit point noir au tableau, il faut presque 3 heures pour recharger complètement l’appareil. Et après le chargement, l’autonomie du dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 est environ de 15 minutes.
Je tiens également à souligner que le chargement ne se fait pas à l’allume-cigare mais plutôt sur une prise secteur.
Heureusement, l’auto-décharge de la batterie de l’appareil n’est pas si importante que cela. Ce qui veut dire que celui-ci peut rester longtemps dans la boite à gants et restera prêt à l’emploi.
Où acheter le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 ?
Pour l’achat de votre dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4, je vous conseille plutôt de vous tourner vers les sites marchands de confiance.
En effet, on trouve des prix bien plus intéressants sur le net, avec la livraison gratuite et une large fenêtre de retour.
Malheureusement, on ne trouve pas toujours le Kärcher Edi 4 en magasin, même dans les boutiques spécialisées.
Et quand c’est le cas, il vous faudra débourser 49,99 € TTC.
Pour conclure :
Selon moi, le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 est le meilleur appareil de ce type du marché. Fidèle à la marque Kärcher, ce dispositif brille par son efficacité et s’apparente comme la meilleure solution pour enlever le givre de vos vitres en un temps record. Ses multiples lames intégrées assurent une rapidité et une efficacité sans faille et ce, quel que soit la ténacité et l’épaisseur du givre.
De plus, son aspect compact et son ergonomie en font un outil pratique qui se range facilement et trouvera sa place dans n’importe quel véhicule.
Ce que j’ai aimé
- La rapidité
- La facilité d’usage
- Une efficacité supérieure comparée aux autres produits de dégivrage
- Le design sympa et compact
- Les pièces remplaçables
- Le sérieux de la marque
- Le rapport qualité/prix
Ce que j’ai moins aimé
- La durée de chargement.
Et voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur le dégivreur de pare-brise Kärcher Edi 4 !
Si vous avez une question, n’hésitez pas à la poser en commentaire.
À très bientôt sur AutoExpo,
Martinel
Le pare brise ne reste pas rayé après plusieurs utilisations ?
Julien
Non je n’ai pas noté ce problème.
Bien cordialement,
Julien