L’Avis d’un Pro ! Quels sont les meilleurs seaux de lavage auto en 2024 ?
Sommaire
Laver sa voiture c’est avant tout choisir le matériel adéquat. Parmi ces derniers, il y’a bien sûr l’indispensable seau de lavage. Plus qu’un simple seau, c’est un accessoire qui vous permettra de réaliser un detailing efficace et complet de votre auto.
Si vous cherchez des informations à ce sujet, vous êtes au bon endroit ! Car oui, en tant que garagiste, je suis amené à manipuler souvent des seaux de lavage.
Comment bien choisir ses seaux de lavage ? Quels sont les meilleurs seaux de lavage auto du moment ? Combien faut il avoir de seaux ?
C’est tout autant de questions auxquelles je vais essayer de vous apporter des réponses.
Quels sont les meilleurs seaux de lavage auto en 2023 ?
Si vous ne savez pas quel seau choisir, voici les meilleurs seaux de lavage du moment :
Meguiar’s RG203 Seau
Je commence ma sélection par ce seau de lavage Meguiar’s. Si vous êtes amateur de detailing, vous connaissez probablement cette célèbre marque dont la réputation n’est plus à faire. D’une capacité de 19 litres, ce seau est également compatible avec la grille filtrante de la marque (modèle X3003).
Sa grande taille (surtout sa hauteur), sa qualité de fabrication et sa couleur bien distincte en font un excellent seau de lavage pour voiture. Le tout à un très bon prix !
CLEANTECH CO Lot de 2 seaux de lavage
Si vous n’êtes pas encore assez équipé pour le lavage de votre auto, alors ce kit de chez Cleantech est tout bonnement idéal. Avec 2 seaux et 2 grilles de nettoyage, c’est le kit parfait pour distinguer l’eau de lavage de celle de rinçage. Et avec les grilles de nettoyage, vous êtes sûr de ne plus rayer votre voiture car vos gants seront bien nettoyés entre chaque usage. D’une capacité de 20 litres chacun, vous aurez en plus largement de quoi faire. Ici le plastique utilisé est très épais et la anse en acier.
Vous pouvez trouver ce lot très intéressant ici :
MAGIC BUCKET Kit de lavage
Nous continuons avec le kit de lavage de chez Magic Bucket. Disponible en plusieurs coloris pour mieux distinguer les différents seaux, on retrouve ici une capacité suffisante de 13 litres. Mais surtout le seau est livré de base avec une grille Grift Guard de base. C’est aussi un seau de lavage auto très solide avec une épaisseur de paroi de 90 mm. Autre chose intéressante, le couvercle de ce seau peut faire office de petit tabouret.
Un super seau grit guard vendu à un prix accessible :
MEGUIAR’S Seau avec Grille Grit Guard
Enfin, je termine par vous présenter un autre seau de chez Meguiar’s. Ce dernier étant équipé nativement d’une grille grit guard très utile. Ici la capacité est de 13,5 litres et le seau est d’aussi bonne facture que le premier présenté dans cet article. Mon seul regret a été ici l’absence d’un couvercle. Mais pour le prix et la qualité de la marque, ça reste franchement un bon produit :
Sinon, voici sans plus attendre tout ce que vous devez savoir :
Combien faut-il avoir de seaux de lavage pour voiture ?
Pour bien laver sa voiture il est conseillé d’utiliser 2 seaux de lavage. Le premier seau servira au lavage de votre auto et le second pour toute la partie séchage. En plus de cela il est conseillé d’utiliser des grilles « grit guard ».
Il s’agit de grilles venant s’apposer sur le seau et permet de retirer les saletés sur le gant de lavage. Et il faut autant de grift guard que de seaux.
Voilà, en utilisant 2 seaux vous améliorerez le lavage tout en diminuant le risque de micro-rayures.
Comment bien choisir ses seaux de lavage auto ?
On pourrait penser qu’un seau n’est rien d’autre qu’un seau et que le premier venu fera l’affaire. Et bien en réalité pas du tout. Voici les points importants à étudier avant l’achat :
1. La capacité
Le premier critère à prendre en compte sera bien sûr la capacité de votre futur seau de lavage. Personnellement je vous recommande de choisir des seaux avec une contenance minimale de 10 litres. Ceci afin de pouvoir nettoyer des véhicules d’à peu près toutes les tailles. Le but étant de pouvoir immerger complètement votre gant dans l’eau savonneuse.
Maintenant si vous avez une grande berline, un gros SUV ou un break, avoir un seau d’une capacité supérieure (une quinzaine de litres) vous permettra de travailler plus confortablement.
2. La praticité et la résistance
Mais il faudra aussi prendre en compte la praticien de votre futur seau. Idéalement, choisissez aussi un seau qui soit gradué. Ainsi, vous pourrez doser avec précision les quantités d’eau et de shampoings nécessaires. Aussi, il vous sera aussi possible de différencier votre seau d’eau savonneuse et de celui de rinçage.
Également, il faudra utiliser un seau compatible avec les grilles « Grit Guard ». C’est encore mieux si cette grille est fournie de base. Sinon, il faudra vous assurer que le diamètre du seau soit identique à celui de votre Grift Guard.
Enfin, veillez à ce que le seau dispose d’une anse pratique pour le manipuler. Si elle est en acier c’est encore mieux car elle sera plus durable. Idem pour la présence d’un couvercle pour éviter d’en mettre partout.
Enfin, choisissez de préférence un seau d’une couleur différente pour le lavage et pour le rinçage.
3. Le tarif
Pour acheter un seau de lavage pour voiture, il vous faudra débourser généralement de 15 à près de 50 € selon les modèles choisis. Il arrive de pouvoir trouver des lots avec plusieurs seaux mais aussi parfois des produits ou des grilles de nettoyage incluses. Si vous voulez faire de bonnes affaires, n’hésitez pas à effectuer votre achat en ligne. Vous trouverez d’ailleurs ci-dessous quelques bonnes références sur le marché.
C’est déjà la fin de cet article ! Merci à vous de m’avoir lu jusqu’au bout. Si vous voulez me poser une question, vous pouvez m’écrire dans les commentaires ci-dessous.
À très bientôt sur le blog d’AutoExpo,