Les meilleures visseuses à chocs voiture en 2024 ! L’Avis d’un Pro !
Sommaire
- 1 Les meilleures visseuses à chocs voiture en 2024 ! L’Avis d’un Pro !
Vous réalisez vous-même l’entretien de votre véhicule et notamment le changement des pneus ? Parmi les outils les plus indispensables, il vous faudra une visseuse à chocs. En effet, cette dernière permet de serrer des vis ou des écrous. Elle est plus efficace et plus facile à utiliser qu’une simple visseuse. Si vous voulez avoir la meilleure visseuse à chocs pour voiture, vous êtes à la bonne adresse. J’ai sélectionné pour vous les modèles les plus populaires du moment. Par ailleurs, vous découvrirez mon guide d’achat qui simplifiera votre choix.
Quelles sont les meilleures visseuses à chocs pour voiture en 2024 ?
Je vous présente les visseuses à chocs pour voiture les plus populaires de l’année.
Ryobi Boulonneuse à chocs sans fil
Je commence ma liste avec cette boulonneuse à chocs sans fil de Ryobi. Cette dernière est dotée de 3 vitesses pour réaliser différents travaux.
En effet, la vitesse 1 permet de faire des revissages faciles. La vitesse 2 est adaptée pour les longs vis et les vissages à répétition. Enfin, la vitesse 3, quant à elle, est préconisée pour les travaux extrêmes et le desserrage des boulons. En effet, pour réaliser des travaux de vissage rapides, cette boulonneuse à chocs peut atteindre une vitesse de 2900 tr/m.
Pratique, ce modèle possède une fixation carrée 1/2″ et un adaptateur hexagonal 1/4″. Cela permet de passer en mode visseuse à chocs. Par ailleurs, il offre plus de liberté de mouvement, car il s’agit d’un modèle sans fil. En outre, il est équipé d’un triple éclairage LED pour une bonne visibilité lors du vissage ou du dévissage des écrous.
FACOM NS.1600F Visseuse à chocs pneumatique
Cette visseuse à chocs pneumatique de chez Facom figure dans mon classement pour sa puissance. En effet, elle possède un couple maximal de 861 Nm. Cela vous offre une vitesse d’impact de 1 650 coups par minute et une vitesse de 10 000 tr/min. De ce fait, vous pouvez effectuer les vissages et les dévissages des écrous et des boulons en un tour de main.
Malgré sa puissance, cette visseuse à chocs pneumatique n’émet pas de grande vibration. Ainsi, elle est facile à prendre en main pour réaliser un travail de précision. De plus, elle est légère avec son poids de 1,3 kg. Elle n’échappera pas non plus de vos mains pendant son usage, du fait de sa poignée ergonomique recouverte de caoutchouc.
DEWALT Boulonneuse à Chocs
Cette Boulonneuse à chocs de la marque Dewalt est faite pour vous, si vous recherchez un modèle sans fil performant. Cette boulonneuse à chocs est dotée d’un moteur robuste brushless puissant qui offre un couple de serrage de 950 Nm et une vitesse de 2 400 coups par minute. En effet, cela permet de fixer efficacement les écrous.
Pour enlever les boulons les plus serrés, cette visseuse à chocs offre un couple de desserrage de 1 625 Nm. D’ailleurs, pour s’adapter à vos besoins, elle est même dotée de 3 niveaux de vitesse.
Cette boulonneuse à chocs est aussi très appréciée pour son ergonomie. En effet, elle dispose d’une poignée en caoutchouc et d’une LED blanche brillante. Ainsi, cela vous offre une bonne prise en main et une bonne visibilité lors de son utilisation. D’ailleurs, l’interrupteur XR simplifie votre travail.
Einhell Visseuse Clé à chocs CC-IW 950
Cette visseuse à chocs de Einhell fait partie de ma liste puisqu’il s’agit d’un des modèles les plus performants de l’année. En effet, elle adopte une puissance de 950 W pouvant offrir une vitesse de 2 300 tr/min et un couple de 450 Nm. De plus, grâce à sa puissance, le serrage et le desserrage des vis deviennent faciles et rapides. Il en est de même pour le changement des roues de votre véhicule.
Par ailleurs, le boîtier de mécanisme d’impact de cette boulonneuse est robuste. Cela permet en effet d’effectuer les tâches les plus exigeantes en toute sécurité. Outre sa solidité, cette visseuse est aussi ergonomique. De plus, sa prise en main est aisée, grâce à sa poignée Softgrip.
L’autre avantage de cette visseuse est sa praticité. En effet, elle est livrée avec 4 douilles de 17, 19, 21 & 22 mm. Cela permet entre autres de visser ou dévisser des boulons de différentes tailles.
TECCPO Boulonneuse a Choc
Je termine ma liste avec cette boulonneuse à chocs de TECCPO. Ce modèle m’a particulièrement conquis grâce à sa polyvalence. En effet, elle peut être utilisée dans divers domaines, dont les réparations automobiles, les projets de construction ou de rénovation, l’entretien des grosses machines ou des équipements lourds.
Par ailleurs, elle est livrée avec 3 douilles de 17 / 19 / 21 mm. Ces derniers vous permettent de desserrer ou de serrer des écrous de différentes tailles. De plus, les douilles sont dotées de bouchons en plastique pour protéger les jantes en aluminium.
Performante, cette visseuse à chocs fonctionne avec une batterie au lithium de 4 000 mAh. Ceci étant, elle offre une fréquence d’impact de 3 000 IPM et une vitesse de 2 000 tr/min. Avec son couple de 350 Nm, elle permet de visser et dévisser facilement les écrous des roues. Ainsi, le travail se fera en un clin d’œil. De plus, pour vous simplifier la vie, la batterie de cette visseuse se recharge en seulement une heure.
Pourquoi avoir une boulonneuse à chocs pour voiture ?
La visseuse à choc pour voiture est aussi appelée boulonneuse à chocs. Il s’agit d’un outil qui permet de serrer les vis ou les écrous. En effet, dans le secteur automobile, la boulonneuse à chocs permet de changer les pneus.
Plus efficace et plus rapide, la boulonneuse à chocs permet de serrer les vis en un rien de temps. Vous économiserez ainsi du temps et de l’effort. De plus, elle peut serrer ou desserrer les vis ou les écrous oxydés, rouillés, endommagés ou grippés sans aucun problème. Aussi, elle fonctionne très bien sur différents types de vis, même les plus difficiles à saisir.
La boulonneuse à chocs présente également l’avantage d’être facile à utiliser tout en étant sécuritaire. En effet, elle empêche les embouts de patiner lorsque vous travaillez sur une surface dure. Elle évite aussi d’endommager les empreintes des vis.
Pratique, une visseuse à chocs peut aussi être utilisée dans d’autres domaines, dont la plomberie, la menuiserie ou encore le bâtiment.
Comment bien choisir sa clé à chocs ?
La clé à chocs se présente sous plusieurs modèles sur le marché. Pour trouver la bonne, fiez-vous à mon guide d’achat. Voici les divers critères de choix à prendre en compte avant de passer à la caisse.
Le nombre d’impacts et la vitesse de rotation de la clé
Lors du choix de la meilleure clé à chocs, les premières choses à vérifier sont son nombre d’impacts et sa vitesse de rotation. De ces deux facteurs dépendent entre autres l’efficacité de la boulonneuse à chocs.
Fonctionnant sur un système de percussion, la visseuse à chocs émet des coups aux boulons ou aux vis pour les serrer. Ainsi, plus le nombre d’impacts est élevé (allant jusqu’à 2 200 coups par minute), plus la visseuse à chocs permet d’enfoncer les vis d’un coup sec.
Pour la vitesse de rotation, elle varie de 0 à 3 200 tours par minute. De même, plus cette vitesse est élevée, plus la visseuse à chocs peut facilement tourner la vis. Toutefois, cette vitesse ne doit pas être trop élevée, car cela risque d’endommager votre voiture et la tête des petites vis.
Dans tous les cas, la présence d’un variateur de vitesse est très avantageuse. En effet, cela permet à la visseuse de s’adapter à tous types de matériaux.
Le couple de serrage
Pour trouver la meilleure visseuse à choc pour voiture, vous devez aussi prêter attention à son couple de serrage. Ce dernier détermine la force de serrage de l’appareil. En effet, c’est la puissance utilisée par l’outil pour visser ou dévisser les boulons.
Ainsi, la puissance optimale d’une visseuse à chocs commence à partir de 150 Nm de couple. Plus le couple de serrage est élevé, plus l’appareil est efficace et rapide. Cependant, son prix va aussi augmenter.
L’alimentation
Sur le marché, vous avez le choix entre la visseuse filaire et la visseuse alimentée par batterie. La première est plus puissante que celle fonctionnant avec une batterie. Cependant, elle n’offre pas assez de liberté de mouvement.
Ainsi, si vous voulez avoir plus de mobilité, vous pouvez opter pour une visseuse à chocs à batterie. Assurez-vous seulement que cette dernière possède une grande autonomie.
La taille
Enfin, le dernier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une clé à chocs est sa taille. En effet, pour avoir une prise en main simple et aisée, il vous faudra une visseuse à chocs compacte et légère. Par ailleurs, une boulonneuse à chocs imposante vous demandera plus d’efforts lors de sa manipulation. Vous serez donc fatigué rapidement suite à une utilisation prolongée de l’appareil.
Voilà, vous avez maintenant toutes les connaissances pour choisir au mieux votre visseuse à chocs pour voiture. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions.
À très bientôt sur le blog,