Mon Avis et Test de Mécano sur le booster de batterie BRPOM !
Dans cet article, je vais vous donner mon avis et test complet sur le booster de batterie BRPOM BM501. Avec des promesses de puissance et de polyvalence, le tout pour un prix modéré, j’ai été intrigué et j’ai décidé de l’essayer. Comme à chaque fois, je tiens à préciser que cet article n’est pas en partenariat avec la marque. Il s’agit donc de mon avis personnel et totalement impartial. Voici sans plus attendre le compte-rendu détaillé de mon expérience avec ce booster.
Les caractéristiques et la puissance
Tout d’abord, la puissance de ce booster est assez remarquable. En effet, avec un courant de crête de 4000A, le BM501 peut démarrer rapidement et en toute sécurité toutes les batteries de 12V en seulement 1 à 3 secondes. Et ceci pour toutes les voitures essence & diesel avec une cylindrée inférieure à 10 litres. De plus, il peut fonctionner même dans des conditions extrêmes de température, variant de -20°C à 60°C, ce qui le rend très fiable. Rien à redire sur ses capacités et ses performances.
Le déballage
Très bien fourni de base, le booster de batterie BRPOM est livré avec plusieurs éléments dont :
- Le booster de batterie
- Un câble de recharge type C
- Des pinces crocodiles
- Le manuel d’utilisation
- Et une boite de rangement rigide
Pour le prix c’est vraiment très complet. J’ai par ailleurs beaucoup apprécié la présence d’une boite de rangement de cette qualité. En effet, c’est une vraie boite rigide et pas un petit sac de rangement ou filet que l’on trouve habituellement. Toutefois, je peux regretter l’absence d’un chargeur allume-cigare, il faudra se contenter du câble USB-C.
Les fonctionnalités
Outre sa puissance de démarrage, le BRPOM intègre une fonction de banque d’alimentation de 26800mAh. Cette polyvalence m’a particulièrement séduit. En effet les multiples prises, y compris un port de charge QC3.0, offrent la possibilité de recharger divers appareils électroniques. Cette fonctionnalité s’avère pratique lors des déplacements, évitant ainsi le besoin de transporter des chargeurs séparés. C’est aussi très pratique si vous tombez en panne de batterie sur votre téléphone portable par exemple.
En plus de cela, le BRPOM propose également des fonctionnalités pratiques. Effectivement, les quatre modes d’éclairage LED sont un ajout bienvenu quand il fait sombre. De plus, le mode veille ultra-long permet au booster de s’éteindre automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui prolonge la durée de vie de la batterie. D’ailleurs il promet 1 an d’utilisation avec une charge complète.
La sécurité
Le BRPOM ne fait pas de compromis avec la sécurité. En effet, ce dernier est équipé de 8 systèmes de protection intelligents, et il garantit une utilisation sans risque. La technologie du Smart Clip offre une protection contre diverses situations, comme les courts-circuits, la surchauffe, la surtension, la surcharge, la décharge excessive et la surintensité. L’indicateur visuel et sonore supplémentaire ajoute un niveau de sécurité supplémentaire en alertant immédiatement en cas d’utilisation incorrecte.
L’appareil en fonctionnement
Mais ce booster de batterie BRPOM est-il vraiment efficace ? Selon moi oui complètement. Même en mode normal, il permet un démarrage des batteries même complètement à plat. Et en mode turbo, le démarrage est encore plus simple. Et ceci même si les conditions climatiques sont très difficile (températures négatives par exemple) Ainsi, il remplit parfaitement son rôle selon moi. Par ailleurs, l’éclairage LED est aussi très efficace et l’appareil reste simple à utiliser. Idem pour le fonctionnement de la recharge des appareils nomades qui est très pratique.
Le tarif et les évaluations
Le booster de batterie BRPOM BM501 est actuellement proposé au tarif de 72,49 €, en baisse par rapport à son ancien prix de 99,99 €. Même à ce tarif là, le booster de batterie BRPOM reste une très bonne affaire.
Par ailleurs, le booster de batterie a reçu des évaluations positives de la part des utilisateurs. En effet, il obtient une note globale de 4,4 étoiles sur 5 sur plus de 1 439 évaluations.
La note globale de 4,4 étoiles suggère une réception généralement favorable du produit. Les utilisateurs ont probablement été impressionnés par la puissance de démarrage, la polyvalence en tant que banque d’alimentation, les mesures de sécurité intégrées et les fonctionnalités pratiques du booster. Les retours positifs indiquent que le produit a répondu aux attentes de nombreux utilisateurs et a réussi à fournir des solutions efficaces en cas de problèmes de batterie.
Mes quelques petites réserves
Bien que le booster de batterie BRPOM offre une expérience globalement très satisfaisante, j’ai remarqué quelques points d’amélioration potentiels. Tout d’abord, j’ai en effet regretté l’absence d’un chargeur allume-cigare. Aussi, l’absence d’un bouton reset sur le boîtier mais qui pourrait être considéré comme un inconvénient mineur (cela nécessite simplement de débrancher les bornes après chaque tentative de démarrage). On pourrait aussi parler des câbles qui sont un peu courts mais c’est propre à la plupart des boosters. En soi, ces réserves ne sont en aucun cas rédhibitoires.
Mon avis final pour conclure :
Alors que penser de ce booster de batterie BRPOM BM501 ? Personnellement, j’ai été globalement très satisfait par sa puissance, sa polyvalence et ses mesures de sécurité. Non seulement il a réussi à redémarrer des voitures sans difficultés, mais il est également très pratique pour recharger des appareils nomades. Malgré quelques ajustements mineurs qui pourraient être envisagés, le booster de batterie BRPOM reste un très bon choix. C’est pour moi un appareil que tous les automobilistes devraient avoir dans le coffre. Par ailleurs, son rapport qualité-prix est extrêmement convaincant. C’est pour toutes ces raisons que je vous recommande ce booster de batterie.
J’ai aimé
- Très efficace même par temps froid
- Éclairage LED
- Recharge les appareils nomades
- Très bon rapport qualité/prix
- Boite de rangement fournie
- Utilisation sécuritaire
- Autonomie très satisfaisante
J’ai moins aimé
- Pas de chargeur allume-cigare
- Absence de bouton reset
Voilà nous arrivons au terme de cet article. Si vous voulez partager votre expérience ou me poser une question, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.
À très vite sur le blog,
TONG
Bonjour,
Merci de vos évaluations. J’ai un peu de souci pour BRPOM. En effet, j’ai trouvé sur Amazon 2 produits de BRPOM. Je ne sais pas exactement quelles sonts les diffenrences entre les deux?
Produite 1 : https://amzn.to/3RHaHJw
Produite 2: https://amzn.to/3LGPj37
Pourriez vous me les expliquer?
Je vous remercie pour votre attention de mon commentaire.
Julien
Bonjour,
La différence principale se situe dans la capacité de charge de la batterie, plus élevée sur le produit 1 que le 2.
Bien à vous,
Julien
VERNET
BONJOUR, certaine personnes disent que cela peut endommager l’électronique embarqué sur le véhicule et de devoir changer tout le système car le véhicule ne peut plus démarrer, ce qui couterai une fortune pour la réparation. Qu’en pensez vous? MERCI pour vôtre réponse.
Julien
Bonjour,
Je n’ai jamais eu de cas similaires, j’utilise pourtant régulièrement des boosters de batterie. Les boosters de batterie, s’ils sont utilisés correctement et si aucune défaillance n’est présente au départ, ne devraient généralement pas endommager l’électronique embarquée d’un véhicule.
Bien cordialement,
Julien
David
Bonjour,
Vous pensez que la différence de prix avec un chargeur NOCO est justifiée?
Bien cordialement,
David
Julien
Bonjour David,
Oui totalement, les chargeurs Noco restent tout de même plus durables et efficaces.
Bien cordialement,
Julien
Guy
Bonjour,
Est-ce que le BRPOM 4000A peut fonctionner sur un Kia EV6 avec une batterie 12v au lithium?
Merci!
Julien
Bonjour Guy,
Oui pas de soucis normalement.
Bien cordialement,
Julien
Martial
Bonjour
Le boitier des pinces bip quand je le branche au booster, j’ai essayé de le recharger mais impossible il ne veut pas prendre la charge.
Merci de vaut réponses